Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés,

Ce matin petite battue sur l'ACCA… J'ai tiré 3 balles sur un broc qui passait à 30/40 mètres en trottinant dans les broussailles…Mais je ne voyais que la tête (bien coiffée d'ailleurs…) et le haut du cou…

Ben sur un chevreuil qui court, même doucement…tirer la tête…c'est pas de la tarte… Donc trois loupés…

Les autres n'ont pas fait mieux, on est rentrés bredouilles…

Cet après midi, 1ere fournée de terrines avec mon hachoir de pro…

Ca avale la viande comme du beurre…

Le stérilisateur est en route...

24 bocaux de terrine de faisan/perdrix…

3 kg de viande de gibier, 3 kg de gras de gorge, un peu de foie de volaille, oignons, herbes de provence, 4 épices, oeufs, sel, poivre, un peu de mie de pain, un bon verre de cognac…

Je vous ferai une petite photo quand ça sera refroidi…

Et vous ? Que dis le tableau…?
cygne77

Message par cygne77 »

rien, demain éventuellement aux pigeons suivant le temps,le11 je ne sais pas ce qui est prevu mais le17 battue avec repas apres.
michel39

Message par michel39 »

Et voilà le travail…

Ce matin suis resté a la maison…Pluie torrentielle et vent du diable...

[attachment=0:27a7arwi]DSC00866.jpg[/attachment:27a7arwi]

De quoi faire face à la prochaine invasion de la horde sauvage...
Ednat

Message par Ednat »

Hi hi hi ...Michel, tu as fait fort....

Va falloir vous organiser pour créer la coopérative de Papys.....

A bientôt et "sportez" vous bien.....
goonif

Message par goonif »

salut,ça devient insoutenable michel :x

si tu arrives à cliquer sur les MP merdiques tu as mon n° :wink:
michel39

Message par michel39 »

Je te comprends pépé… Chez nous aussi le temps est catastrophique … Et en plus on a eu des gelées aujourd'hui… J'ai une bonne trachéite … Bon on va attendre que tout cela s'arrange…

Bonne chance pour jeudi…
michel39

Message par michel39 »

Eh…les ardéchois…Arrêtez un peu…vous allez faire exploser le tableau de l'an dernier…

Encore une beau mâle de 114 Kg… Bravo…

La glandais a du être bonne cette année…

Bon ben un peu de repos hein le Pépé...
michel39

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés…

Ben voilà, si certains pensent qu'après 60 ans on est des vieux cons…. il y a quand même des vieux cons qui font leur tableau…

Comme le Pépé07 en Ardèche et moi chez moi…

Aujourd'hui debout à 5 h 30, au bois à 7 h 15…

Bon pied, bon oeil… sans trembler malgré l'âge et le jus d'Ecosse de la veille… Sans mettre en danger personne…Sécurité maximum respectée…Tir fichant à 40 mètres depuis un mirador-chaise…

J'avais vu 5 chevreuils à l'approche ce matin, mais tous intirables…Cette chevrette était la sixième, vue à l'affut…

Elle aurait pas du…18/19 kg…Pas très grosse finalement…

Elle s'est présentée de face et j'ai encore tenté la balle de cou et elle était réussie…

Tellement réussie que la colonne était coupée net…

J'ai laissé la tête sur place avec les entrailles… La venaison est impeccable ..Sauf le haut de l'épaule gauche… un peu brulé…

Bon… Content le Pépé.

Et vous ??? Ce samedi qu'est ce qu'il donne...

[attachment=0:fkgxaqgn]CHEV3.jpg[/attachment:fkgxaqgn]
michel39

Message par michel39 »

Merci Pépé..

C'est sûr qu'un cou de chevreuil de face c'est pas bien gros...

Mais bon, encore une fois, gibier arrêté, tir en appui avec grossissement x7… à 40 mètres… C'est pas vraiment un exploit... pour un vieux….hein…!!!

Faisait pas très chaud chez nous aussi…

Vers 7 h 30 …0°…

Mais j'ai fait un peu d'approche avant l'affut…alors en marchant on sent pas trop le froid. Et ensuite à l'affut la température avait un peu montée…

Autrement grand plaisir avec ce chevreuil car compte tenu du lieu ou je l'ai tiré, c'est la première fois que je peux aller chercher la bête avec le 4x4… J'ai pas eu a le transporter… Un vrai plaisir… De vieux… Tiens… !

Pour la machine a viande… Peut être une fournée de terrines lundi… Je vais voir...

On a gouté la terrine de faisan et perdrix que j'ai faite la semaine dernière… C'est bien bon, mais ça ne vaut quand même pas le chevreuil ou le sanglier… Pour les gens de la ville ça ira…!!!

Bon, bonne chance pour demain Pépé.. Mais n'en tuez pas trop quand même… gardez en pour la fin de la saison…!

Reste encore deux ou trois mois…!!!

J'ai utilisé mes deux bracelets de chevreuil… Me reste 2 bracelets de sanglier… Mais je suis passé dire bonjour au président de la chasse et il m'a encouragé a me concentrer sur les sangliers, mais il m'a quand même promis de me faire passer un autre bracelet de chevreuil avant la fin de la saison…

Demain, un groupe d'ami a midi… Alors repos et cuisine… Pas de chasse…C'est aussi bien car j'en ai un peu plein les bottes…La semaine a été chargé en travail divers malgré la retraite…
goonif

Message par goonif »

salut,je vois que ça chauffe chez vous pour les bèbètes,ici on avait encore 5° degrés le matin et 13° l'après midi,ce matin première matinée à la bécasse...je sais c'est un peu moins gros lol

je vois bien une bécasse dans ta machine michel :x
Répondre