Salut les Papys
Comme promis , je vous raconte ma première sortie "aux Gros"....
La veille , la préparation du matériel ,tirs de quelques flèches , et au lit.....j'ai vu des brocards toute la nuit...
Réveil , petit déj et en route , 35 min plus tard arrivée au rdz-vous de chasse...le rond , chevrillards et brocards autorisés, répartition des groupes et j'obtiens l'autorisation de prendre mon arc...j'opte pour le prendre m'étant rassuré la veille avec des groupements bien réalisés...
On arrive sur place , on prend position , je me retrouve à l'extrémité du groupe...au bout du 1er bosquet...7 chèvres longent le bois...je dois les suivre pour les garder sur le territoire , quitte pour un bon 100m...
A la 3ème traque , on me donne le poste 1, je m'y rends , regarde comment me placer pour optimiser un tir éventuel , me signale aux voisins ,puis j'attends j'attends...3minutes plus tard une chèvre m'arrive dessus au petit trot...elle stoppe net à 2m de moi puis part à droite...superbe...et là , le brocard suivait....s'arr^te à à peine 3m , nous sommes séparés par un buisson , mon coeur est arrêté , je ne respire plus, il me regarde , ça dure 3 s, mais ça me parait une éternité , tout près , très prés...pas possible de décocher , il faut qu'il parte à droite....ce qu'il ne fera pas....Je sais maintenant que je suis prêt !J'aurai décocher si la situation avait été propice....
Les 2 bagues qui restaient ont été fermées....
Je suis quitte pour de beaux souvenirs...
voilà, à bientôt les anciens...
Portez vous bien