Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir à tous,on rentre de Nancy sous la flotte, parti ce matin 5h 45 alors ce soir dodo.Les salades sont levées sous la serre,pour l'anniversaire de mariage, tu me bat de 3 ans.Il reste 2 chevreuils à faire si c'est pas ce W E ,ca va etre chaud pour la fin du mois.Je vous tient au courant,dommage que vous etes loin.à plus.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Cygne…

Pour les anniversaires de mariage…J'en suis aussi à 45 ans… Mais avec 2 femmes… Alors il parait que ça compte pas… Moi je trouve que ça devrait compter 2 fois plus…

Autrement, tu me devances pour les salades.

J'ai fini ma serre hier et j'ai semé cet après midi… donc va falloir attendre avant que ça lève…

En espérant que le gel ne s'abatte pas sur le Jura…

Nous ne sommes quand même qu'en février….

Le reste du jardin est toujours en gadoue… Donc on attend que ça ressuie …

Aller ce soir au lit de bonne heure… Demain debout à 5 h 00 car les jours grandissent pas mal depuis la fin décembre…et faut être de plus en plus tôt sur le terrain et avant que le gibier ne commence a bouger...
Ednat

Message par Ednat »

Salut les papys....

Yo ! Des étudiants.....!je me suis trompé de forum....

Ben non !

Formidable.....

Je suis un peu inquiet car j'ai accepté d'aller chasser le "gros".....le chevreuil....j'ai même l'autorisation de prendre mon arc...je ne suis pas assez sûr de moi encore, je le prendrai donc pour faire une démo sur cible...et j'utiliserai mon fusil...un peu peur de merder(même au fusil)....mais faut voir , je suis curieux de savoir comment je vais réagir face à la bête , si, par bonheur, l'occasion se présente...

A bientôt , et je vous raconterai

Portez vous bien....
michel39

Message par michel39 »

Pépé t'es un faux frère… Penser à moi à 9h00… Non mais… J'aurai presque fini mon affut…

Autrement content d'apprendre que cette formation est bien faite… C'est extra de trouver des occupations passionnantes… Continue bien.

Pour Ednat… Crois y très fort et fais comme ça vient… Essaie simplement de mettre un peu devant si ça court… Avec un fusil la balle ne va pas très vite…

Raconte nous ta première chasse au chevreuil…

A demain
michel39

Message par michel39 »

Je n'aurai qu'un mot… BREDOUILLE…

Demain deuxième et dernière journée de formation au piégeage…

Et dernière chasse vendredi prochain…

St Hubert… Bon dieu…Fait quelque chose quand même...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Ce n'est plus le post des papys, mais celui de la bidouille et bredouille en tout genre. Pépé07 qui se lance dans les grandes études et bidouille son ordimachin, Michel39 en formation, le manant qui a suivi le même cursus via la photo nous a planté. On a beau dire la jeunesse fout le camp, mais là ce sont les anciens qui se font la malle. Bon j'aurai une petite pensée pour vous mes braves pensionnaires et que saint Hubert vous garde.
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir à tous, chez nous,les 2 derniers bracelets ont été bouclé hier.Il va falloir trouver des occupations en attendant le soleil.Michel tu as eu de la chance d' avoir eu2 femmes,j'aurais bien aimer, mais les 2 ensemble,changement d'herbage réjouit les veaux.Treve de plaisanterie et à plus.
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

Comme promis , je vous raconte ma première sortie "aux Gros"....

La veille , la préparation du matériel ,tirs de quelques flèches , et au lit.....j'ai vu des brocards toute la nuit...

Réveil , petit déj et en route , 35 min plus tard arrivée au rdz-vous de chasse...le rond , chevrillards et brocards autorisés, répartition des groupes et j'obtiens l'autorisation de prendre mon arc...j'opte pour le prendre m'étant rassuré la veille avec des groupements bien réalisés...

On arrive sur place , on prend position , je me retrouve à l'extrémité du groupe...au bout du 1er bosquet...7 chèvres longent le bois...je dois les suivre pour les garder sur le territoire , quitte pour un bon 100m...

A la 3ème traque , on me donne le poste 1, je m'y rends , regarde comment me placer pour optimiser un tir éventuel , me signale aux voisins ,puis j'attends j'attends...3minutes plus tard une chèvre m'arrive dessus au petit trot...elle stoppe net à 2m de moi puis part à droite...superbe...et là , le brocard suivait....s'arr^te à à peine 3m , nous sommes séparés par un buisson , mon coeur est arrêté , je ne respire plus, il me regarde , ça dure 3 s, mais ça me parait une éternité , tout près , très prés...pas possible de décocher , il faut qu'il parte à droite....ce qu'il ne fera pas....Je sais maintenant que je suis prêt !J'aurai décocher si la situation avait été propice....

Les 2 bagues qui restaient ont été fermées....

Je suis quitte pour de beaux souvenirs...

voilà, à bientôt les anciens...

Portez vous bien :mrgreen: :mrgreen:
michel39

Message par michel39 »

Merci pour le récit Ednat… superbe.

Mais dis moi pourquoi n'as tu pas pu décocher ta flèche ? Il était de face ou "de cul" ?

Aller un peu plus de précisions dans ton récit…

Mais encore bravo et bien content pour toi si tu te sens prêt pour la prochaine battue.

Ca doit être des moments très intenses de chasser a l'arc. Je t'envie un peu, mais encore une fois je ne me sens pas le courage de me lancer de nouveau dans un apprentissage qui doit être long et difficile.
michel39

Message par michel39 »

Pour cygne…Deux femmes en même temps….,,???

"Y en a qu'on essayé… Ils ont eu des problèmes…!"
Répondre