Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Rangement du garage, pose d'étagères supplémentaires … On peut le traverser maintenant sans se prendre les pinceaux dans les outils;…
J'ai nettoyé a fond la tondeuse, (démonté la lame et le carter enlevé toute l'herbe qui passe quand même dedans…coup de soufflette…), fait la vidange…(il y en avait bien besoin…l'huile était noire…3 saisons sans la faire…). J'ai aussi vidangé la motobineuse…
Ca tourne comme des horloges maintenant…
Vendredi changement de congélo qui est en train de rendre âme et qui fait des blocs de glace… et fournée de terrine…
Passer l'hiver dehors,que nenni,mais le fond de terre est encore humide, on ferait des boulettes,par contre il va falloir préparer la tondeuse.A part ça rien de neuf à l'horizon, à plus
Ca y est le nouveau est en place et je vais porter le vieux a la déchetterie tout a l'heure…
Pour le prunier, ça fait 4 ou 5 ans que j'en ai mis un (quetsches) autofertile, et c'est un régal.
En fait il fait un récolte formidable (près de 20 à 30 kg de prunes récoltées) une année (je suis obligé d'étayer les branches pour pas qu'elles cassent…) et l'année suivante rien…
Je me suis renseigné, il et faut mettre du fumier ou de l'engrais au pied après une année de grosse récolte car il s'épuise…
C'est donc ce que j'ai fait cette année car l'an dernier…grosse production… On va voir cette année ce que ça donne.
En tout cas la Pascalou nous fait des tartes et des compotes délicieuses toute l'année et moi des confitures dont les enfants raffolent…
Il n'y a qu'un problème avec les quetsches, c'est quand tu les ouvre pour enlever le noyau… tu as les ongles et les doigts tout noir pour plusieurs jours...
Cet après midi, je vais planter un rang de pommes de terre pour avoir des pommes de terre nouvelles…
Bonsoir à tous,chasseurs jardiniers ou pas,on en est tous au meme point avec les piafs,les pigeons ou les tourterelles c'est nous les dindons mais treve de volatiles et à défaut de poser des filets au dessus des salades, je plante des petits piquets(40cmau dessus du sol)et je tend du ruban bleu ou du rubalise plus solide et assez efficace.Il faut bien que tout le monde vive surtout nous mais quand on entend les c......s à la téle que la polution atmosphérique vient en partie de l'azote epandu,bon nombre d'agriculteurs sont à l'engrais liquide.sans commentaires.mais Michel t'en fait pas la saison ne fait que débuter.
Bien sûr vous avez compris que mon précédent message c'était de l'humour…
Le temps est magnifique et on respire enfin.
Pour mes salades, j'ai finalement décidé de mettre un petit tunnel …Le temps qu'elles grossissent un peu… J'ai bien observé, ce sont surtout les moineaux qui se régalent des jeunes pousses…
Et pour les limaces, outre la destruction manuelle…j'ai malheureusement du entourer la zone avec des granulés… Je sais, c'est pas très écolo… Mais comme il n'a pas fait très froid, je n'ai presque pas fait tourner la cheminée cet hiver et je n'ai pas de cendres…
En fait j'ai découvert qq chose que beaucoup savaient avant moi. J'avais mis une planche le long de la plantation de salade et en mettant mon tunnel, je l'ai enlevée pour fixer les arceaux et là : horreur !… Des nuées de limaces… Le dessous de la planche leur sert de refuge … Après recherche sur le net, j'ai appris que certains s'en servent même de piège.. Mettre qq planches et tous les matins les retourner et faire la récolte de limaces…
Bon aller…Au boulot…
Pour la saison prochaine, si le printemps se confirme comme il débute cette semaine, la reproduction devrait être bonne… Spériamo bene… !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.