Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui mon petit Jimny me convient très bien, mais j'ai vu sur un autre post que tu cherchais plutôt qq chose d'assez confortable...
En fait le Jimny pour la route, c'est seulement pour de courtes distances car ce n'est pas vraiment confortable (je m'en sers pour aller a l'approche en Cote d'Or, mais je n'ai que 100 km a faire dont la moitié sur autoroute...Ca va encore, mais plus ça serait un peu fatiguant...)...
Autrement pour la campagne, la montagne et les bois c'est le top.
J'oubliais...Le Jimny est très petit, une fois aménagé pour la chasse (cage du chien ou bac a gibier) (sac a dos, réserve d'eau ) etc... Il ne reste que 2 places....
Pépé,écologique peut etre mais avec une telle monture il faut démarrer tot meme si elle ne se plaindra pas du poids des charges a son syndicat tu ne peut pas lui mettre un gros noir sur le bat et comme dit le proverbe"qui veut voyager loin ménage sa monture"je préfére rouler.
Hier soir,2ème sortie avec la 243.... et j'ai eu une occasion de tir !Un roux est sorti vers 22h du bois, 60m sur ma gauche, , s'est avancé dans la pâture....je le vise , mais je n'arrive pas à fixer mon point rouge sur la cible , je tremble comme un gamin devant le décolleté plongeant de sa maîtresse d'école . Il finit par disparaître. J'ai eu 3s ou 4s où il était arrêté et je n'ai pu tenter ma chance....Je vais m'entraîner pour maîtriser l'engin....je pensais cela plus "facile" !
Par contre , la sortie était géniale :
posté dans un ruisseau , une pâture de 60 à 80m de large me sépare du bois qui est tout en longueur face à moi...lièvres , lapins à foison gambadent , 2 faisans cherchent leur pitance ...puis un lièvre s'avance vers moi, encore et encore ...s'arrête à 5m me fixe et avance , descend dans le ruisseau se désaltérer à 2m...et poursuit son chemin dans mon dos....j'aurai pu le toucher avec ma canne de pirsch....le casque électronique sur les oreilles , j'ai l'impression d'être dans l'intimité de la nature , de voir et entendre des choses qu'on ne voit pas d'ordinaire.....bref , la nuit est bien tombée , mon renard fait le chemin inverse mais sans s'arrêter....je remballe mon matériel tranquillement , me promettant de revenir vite et d'être encore mieux préparé...
De mon côté, ce matin...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... !
J'ai vu des arbres, de l'herbe, des oiseaux, une souris, la petite rivière qui coulait bien, des moustiques, beaucoup de moustiques...
Mais pas le moindre poil de chevreuil ni de sanglier...
3eme sortie bredouille... Ca ne fait rien, je ne me décourage pas encore... J'y retourne vendredi prochain...
Salut les pensionnaires de la maison de retraite, pas très actifs nos petits vieux!
De retour de virée je vais enfin pouvoir aller chasser.
J’ai fais le plein de St Jo et Crozes en descendant et franchis la frontière de l’Ardèche parce qu’il pleuvait à Tain. Au retour j’ai salué les Saints-Amourais avant d’aller prendre les eaux à Salins les Bains, je suis passé un peu tard, j‘aurais bien visité les prisons Royales mais ce sera pour une autre fois. Maintenant les choses sérieuses vont commencer j’ai un peu de retard sur mon programme de chasse, Moselle et Vosges.
Je vais aller jouer un peu de pipo pour attirer les vieux brocs.
A bientôt les retraités, si je trouve un point internet je vous donne des nouvelles.
Content de te lire le SCHNUTZ... Bonnes vacances je vois...
Au fait, ce sont les Saint-Amourains...(pas amourais)
Pour la chasse, j'y retourne ce vendredi s'il ne pleut pas trop, mais je pense que le rut est déjà bien engagé et qu'il ne devrait pas tarder a finir... Les vieux brocs vont commencer a s'isoler et a être difficiles a faire sortir...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.