Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les jeunes du troisième âge.

Bravo Pépé tu as débloqué le compteur. Ce n'est pas la lunette qui fait le boulot, mais le type qui est derrière. Je veux bien croire qu'en vieillissant on s'améliore, un humoriste Vosgien racontait que quand il était jeune le matin il se réveillait "sous la tente", il essayait de plier le mât central, du fer du ciment, du béton armé! Et maintenant... de la guimauve, il en déduit qu'en vieillissant il avait plus de force dans le poignet!

Week end de repos, je vais en profiter pour faire un peu de rangement, j'ai les genoux en compote et le dos raide après avoir posé 25 m²de parquet.
michel39

Message par michel39 »

Très bien le SCHNUTZ...

Le 15 novembre, je pose 15 m2 de plancher sur lambourde... J'ai commencé les mesures de calages a prévoir car le sol (la terrasse) avait une pente bien sûr... ainsi que les branchements électriques qui vont courir dans le plancher...

Comme tu dis, ces travaux ou on est toujours accroupi ou a genoux... Ca plombe le dos...

Je mettrai une photo quand ça sera fini...

Aujourd'hui, battue bredouille... Pas mal de chevreuils vus, mais très peu de tirables (distance, chevrettes...).

Demain petit tour pour essayer de ramener un lièvre... Sinon ça sera un faisan ou une grive ou deux...
michel39

Message par michel39 »

Eh bien...Pas de lièvre... Mais je n'ai chassé qu'une petite heure...

Le chien a bien bloqué 2 faisans... Qui n'ont pas survécu aux deux coups de 6.

Comme le Pépé René (84 ans) commence a tirer sérieusement la patte, je lui en ai laissé un sur le bord de sa fenêtre...

C'est une petite tradition chez nous... Le Pépé nous fait bénéficier d'une salle dans ses locaux agricoles et des installations pour vider et dépecer le gros gibier et ça depuis des lustres... et il est toujours prêt a rendre service...Alors, c'est un retour d'ascenseur qu'on lui envoie chacun notre tour quand on peut...

La semaine prochaine, pas de chasse...LA HORDE SAUVAGE ARRIVE...!!!

Cette année ils n'auront pas de terrines de chevreuil (j'en ai encore pas tué...) mais des terrines de faisans et perdrix... car j'en ai tué pas mal depuis l'ouverture... Elles sont pas mal...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Beau geste envers les anciens, c'est bien de perpétuer une tradition comme celle-ci. Dans certaines régions, je ne sais plus trop où, c'est des grives qu'ils distribuent aux anciens et dans las chasses traditionnelles aux étourneaux ça se pratique toujours.

Bon courage pour ton parquet, moi j'ai donné et aujourd'hui j'ai viré un tas de choses inutiles qui encombrent mon garage.Demain gainage de cheminée chez la belle mère, si j'ai fini assez tôt j'irai faire un tour au lièvre, si c'est trop tard...ce sera les canards.
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys yah:ou yah:ou

Je vous trouve bien affairés avec cette nouvelle saison et/ou vos nouvelles responsabilités.

Je pose quelques instants mon fusil , mon arc , mes baskets , mon vtt , le taille haies. Les vacances sont actives , et productives.

Cette semaine , j'ai enfin pu décrocher mes 2 premiers "gris" , yes !Mais ces 2 là ont fini chez Les agriculteurs qui nous autorisent à chasser le corbeau sur leur territoire . Puis nous sommes tombés sur une arrivée de bécassines en plaine . J' y ai consacré tout l'aprés midi : bilan : 2 demoiselles au long bec que je viens de dévorer avec carottes lentilles et riz..je me rends compte que j'aurai pu les arroser avec un petit côtes du Rhône...zut..va falloir que j'y retourne...

coté arc, toujours bredouille , mais je ne le sors pas assez...entrainements réguliers et perfs régulières...

Samedi matin , corbeaux , dimanche matin , canards...

Voilà un petit peu les nouvelles....

A plus , portez vous bien... :mrgreen:
michel39

Message par michel39 »

Bravo pour les perdreaux et les bécassines !

Tu as du te régaler avec les bécassines...

Pour moi pas de chasse pendant les 2 WE a venir... Je bosse a finir ma véranda... Gros boulot...

Comme on vient m'aider a poser le plancher le 15 nov...Suis obligé de faire les peintures avant... Poncage, sous couche...peinture...J'ai passé la journée aujourd'hui à poncer le placo... J'étais tout blanc en finissant....

Pendant le WE...Pause pour cause de horde sauvage (les enfants et petits enfants...) qui arrive ce soir...

A bientôt les Pépés...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il y a quand même des veinards, pas contant de faire du gris ils flinguent les gracieuses des marais à en faire des jaloux. Je ne les vois que mi novembre quand la plaine est inondée.

Michel, c'est l'occasion ou jamais d'exploiter la jeunesse, tu les mets au ponçage et tu regardes en donnant les ordres. Tu as de la chance de pouvoir te faire aider, moi je me suis tapé le boulot seul et en plus pour faire les découpes, obligé de descendre au sous-sol soit 30 marches aller et autant au retour.

Le 27 je n'ai pas eu fini de bonne heure, alors pas de lièvre ni de canard, juste un schnutz HS.

Portez vous bien les anciens et pas d'imprudences.

Dimanche chasse en Moselle, jeudi dans les Vosges,
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

La bécassine c'est petit ! En fait , c'est ENORME !!! :P Le goût !!!! t,1;op

J'ai crapahuté 3 heures durant pour en faire 2...cal 20 douille carton en 6.5 (ideal battue),Schnutz, je ne peux pas laisser dire que j'ai "flingué" ! ;c:ry: mais elles me l'ont rendu au centuple....Respect pour cet oiseau ! Difficile de partager :twisted: il en faudrait quelques unes de plus. :cry: et je trouve que 2 c'est déjà excellent ...

Ce matin , une seule corneille est venue voir de près mes blettes....la curiosité est un vilain défaut.... il y a des matins plus difficiles que d'autres...c'est la chasse...

A bientôt, portez vous bien t,1;op
michel39

Message par michel39 »

Ouf...La horde sauvage nous a quitté...

12 adultes, 3 petits enfants, 1 braque français, 3 Jack Russel...

9 voitures dans la cour...

L'étagère de terrines et de confitures est bien soulagée...

Les Jack semblent bien m'aimer...Les pauvres, ils ne chassent pas... Peut être veulent-ils que je les amène dans les bois pour traquer le gros gibier... ?

Enfin, le calme est revenu, mais la maison semble bien vide tout a coup...

Demain on se remet a la peinture dans la véranda avec la patronne... !!! La chasse attendra le 28 nov...
michel39

Message par michel39 »

Eh bé... Vous faites tourner la gamelle du véto à Tournon...

Courage pour le chien... Et soigne bien ton dos Pépé... La saison ne fait que commencer...
Répondre