Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Dur dur pépé, les sangliers sont du genre teigneux chez vous, c'est toujours difficile de perdre un chien surtout dans ces conditions.

Michel tes cartouches sont chargées à la poudre d'escampette? L'éleveur de ton chien a une chasse privée ou un territoire giboyeux?

Bonne nuit les petits, prenez soin de vous.
michel39

Message par michel39 »

Chasse privée chez l'éleveur qui est aussi un fameux dresseur.

Ce sont de cocottes lâchées tout au long de la saison et qui sont très méfiantes et très légères et qui se défendent très bien.

Faisans difficiles a bloquer dans d'abondantes cultures a gibier et perdreaux en grosses compagnies que mon chien a bien du mal a bloquer. Il y arrive quand il y en a 2 ou 3 d'isolées, mais se fait avoir sur les grosses compagnies qu'il lève plus qu'il ne peut arrêter.

Bon mon chien n'est pas parfait...Mais, c'est mon chien...

michel39

Message par michel39 »

Ca, pépé, tu as raison... Le suspensions du Jimny c'est pas les suspension hydropneumatiques des citroens...

Mais bon...Je m'y fais car il passe partout...

Aujourd'hui, superbe journée chez l'éleveur de Corto.

Au milieu de la matinée, j'ai posé la veste et j'ai chassé en chemise jusqu'à 16 h 30. Grand soleil...

Le chien a été au top... Va falloir prévoir une grosse fournée de terrines...

Demain boulot... Calage et fixation des lambourdes du plancher...et samedi dimanche...Pose du plancher...

A bientot les pépés...

Ce soir, Corto fait "tapis"... 5 heures de chasse... Il est calmé pour 2 jours au moins.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bien le bonjour les tamalous :wink: pépé07 friction à l'eau de vie grasse et ceinture de flanelle. Pour l'examen sanitaire initial, vous faites quels prélèvements sur les sangliers? Quel âge votre sanglier?

Je sais des questions, toujours des questions mais c'est ce qui fait avancer le schmilblick.

Moi aussi j'ai un suzkiki et côté franchissement c'est le top, côté confort....A revoir mais le mien aura 19 ans le 28/11.

Alors Michel tu vas pouvoir faire des provisions pour les chicouf ça va faire des heureux. Tu poses quel type de plancher? sur lambourdes c'est du parquet classique.

Demain chasse dans les Vosges, Dimanche en Moselle.

Portez vous bien, bonne camomille et à bientôt.
michel39

Message par michel39 »

Bonjour SCHNUTZ.

Je finis a peine de traiter les oiseaux. Je m'y suis mis à 9 h 00.

Comme tu dis les enfants et les chicouf vont se régaler...

Pour le plancher, c'est du chêne de Bourgogne que j'ai réussi a avoir par un ami qui a une scierie de chêne juste a coté de chez moi. 24 mm d'épais, 13 cm de large en 2m de long.

Je le pose sur lambourdes. Elles sont déjà presque toutes calées, et je vais commencer a les fixer maintenant.

Demain et dimanche pose. Il faudra ensuite que je le ponce un petit coup et je vais le vitrifier.

Encore du boulot...

Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

Juste pour vous saluer...

quel bonheur d'affûter le corbeau ! Oiseau malin , difficile à berner , qui "s'éduque".... :twisted:

Hier soir , ballon rond Albanie 8) , ce soir ballon ovale , Australie :evil: ....mais ce ne sera pas le même combat .Si les joueurs français jouent sans short , on ne pourra pas prendre une déculotté ??? ou alors , va falloir sortir les crampons de 10 cm pour ne pas se faire bousculer ! Allez , ils peuvent faire un bon match, en tout cas ,je les supporterai .

Bonne soirée.
michel39

Message par michel39 »

Bonjour les pépés...

Chez moi le forum était en rade pendant trois jours... Pas bien grave car j'étais au turbin...

voilà le plancher posé... Il y a encore du boulot... Ponçage, vitrification et pose des plinthes...

Pas trop mal...!!! Si... MAL AU DOS avec un sacré lumbago pris en transportant les sacs de plâtre de 40 kg...pour caler les lambourdes.. avant fixation...

J'arrête là pour cette semaine...Je suis cuit...

Je reprendrai vendredi...

Pas de chasse ce WE.

Et vous ?
michel39

Message par michel39 »

Dis lui de passer chez moi, j'en ai besoin aussi...

20 sangliers... Bravo l'Ardèche...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjours les pensionnaires des cents soucis, comme pratiquement tout le monde forum en rade trois jours.

Michel tu as fait du bon boulot, et une fois vitrifié ce sera top.

L'Ardéchois coeur fidèle qui se pique, on aura tout vu. Quand je lui parle d'eau de vie grasse, c'est en friction, pas injection! Mais il faut admettre qu'il font fort avec les sangliers, il faut dire aussi qu'ils ont un contentieux sévère avec la bête noire.

Ednat doit être satisfait du résultat contre les kangourous.

Samedi en battue pas de sanglier, mais une harde de grandes pattes. Un faon et une biche seront tirés et un kitz. Dimanche en Moselle petit comité, pas de sanglier (où sont-ils donc passés) les chevreuils étaient là, mais seul le tir des coiffés et jeunes était autorisé, finalement aucun prélèvement. L'après midi petit tour au lièvre, deux partiront hors de portée, 15 h30 on amorce le retour entre haies, petit bois et étang il y a encore de quoi faire, ma chienne met à l'envol un, puis deux faisans dans le bois, intirables! La haie ne donne rien en contournant l'étang, une trentaine de canards s'envole dans un tintamarre incroyable. En approchant la chienne me lève quelques bécassines, je décide de passer dans les roseaux de manière à pouvoir tirer à l'extérieur du plan d'eau (je n'ai que du plomb) une bécassine s'envole, la chienne à du mal et là nouvel arrêt, elle coule, je me prépare, et surprise... envol fracassant d'une faisane que je tire, elle tombe, comme on dit dans les livres, mon auxiliaire à quatre patte me la rapporte délicatement fin de l'histoire. Le retour se fait lentement 2 km à pied ça use, et les bottes crottées ça pèse.

Hier soir petit tour aux canards, j'en ai entendu, aperçu, mais dans le brouillard ce n'était pas facile. Résultat bredouille.

A bientôt les papys prenez soin de vous.
cygne77

Message par cygne77 »

bonsoir les jeunes, dimanche un chevreuil au tapis.j'étais rentré le midi pour un repas de famille mais l'équipe de chasse a vu un sanglier qui nous nargue depuis 2 ans mais avec des petits bois en bordure de route il est difficile d'y mettre les chiens.

mais j'ai un souci,étant sur un site de poules à plumes de race avec un autre pseudo et le meme mot de passe, quand je me suis connecté à servimg il a mit les photos sur l'autre site donc je cherche un nouveau site d'hebergement avant de rejoindre l'hébergement conjugal.
Répondre