Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Extra pépé...

Tu vas nous raconter ça... On attend...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Parti comme les cloches mais en Lorraine avec une virée dans les Vosges vendredi.Entre Remiremont et le Val d'Ajol beaucoup de sapins en vrac suite à une tempete,j'ai pensé à SHNUTZ.j'espére qu'il s'en sort pour ses réparations.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Alors Pépé07... Ce baptême de Java ???



Et toi le SCHNUTZ... ? Donne nous des nouvelles de ton 4X4 ...!



Ce samedi, je vais au bois pour essayer de boucher qq ornières avec des rondins de bois... pour tenter d'accéder au moins au tiers de la foret... Je ne sais pas si seul, j'y arriverais...



Je vais aussi mettre des pierres a sel et du goudron aux alentours de mes affuts (pas devant...je sais c'est interdit)... et je renouvellerai ça fin juin... pour préparer les premières sorties mi juillet...



J'essaierai de prendre qq photos..
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Michel éclaire ma lanterne.A Pâques j'ai bu du vin du Jura:chardonay que j'ai trouvé acide, tout le monde m'a dit que c'était du au terroir.

Est ce vrai ou c'est une bouteille qui a mal tourné.

Moi qui aime le chardonay j'ai été déçu.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Mauvaise bouteille certainement....

Le chardonnay du Jura a un gout assez minéral et flirte un peu avec le savagnin, mais n'est pas acide du tout.

Ceci dit le chardonnay du Jura est assez typé, mais encore une fois pas acide.



Les vins voyagent parfois assez mal...



Si tu passes vers chez moi, préviens moi, je te ferais gouter une bonne bouteille....





Pour White Hunter... J'ai trouvé l'autre jour sur le marché de Saint Amour (le samedi matin) un Comté de 42 mois.....

Le petit Jésus en culotte de velours....
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Merci Michel,à l'occasion ou si il faut la forcer un peu je n'y manquerer pas.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Un petit coucou à la maison de retraite en passant, merci de penser à moi...

(finalement, je m'interroge vous pensez ou me narguez avec le vin et le fromage?)Bref, le 4x4 est réparé, à mes frais naturellement.

On a bien raison de traiter les retraités d'inactifs, il n'y a pas beaucoup d'activité sur le post des papys, et le pépé fait la java sans nous dire la suite de ses frasques. Michel, je ne sais pas quel effet ça fait le petit jésus en culotte de velours, je n'en ai jamais gouté mais j'essaierai de trouver ce comté pour avoir une idée de la chose.

Amusez vous bien, bonne cure d'eau ferrugineuse pour avoir une santé de fer, moi je fais ma cure de sève de bouleau.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Va falloir venir dans le Jura SCHNUTZ... Je doute que tu en trouves de cet âge chez toi...



Ce matin, pose de pierres a sel et de goudron autour de mes trois affuts...



Le colmatage des ornières... La cata...

Je n'ai pu en arranger qu'une... Les autres sont trop profondes il m'aurait fallu couper des arbres énormes que je ne pouvais pas déplacer seul...



Bon...On va continuer a marcher avec le gibier sur le dos...

Ah la la... On a pas des vies faciles hein les Pépés...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je vais profiter des vacances scolaires pour descendre dans le sud cette semaine, peut être sur le retour je remonte parfois par Poligny et Salins, je ferai une petite halte.



Toujours sans nouvelles de pépé07 et de sa java de Tournon?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

A Poligny...Pas de problème tu trouveras...



Le Pépé07 doit faire des méga siestes pour se reposer de sa java avec sa petite chienne...
Répondre