Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Mai tu vois bien (enfin je commence a douter de ta vue... Ton épaule n'allait pas bien mais avec l'âge c'est peut-être monté aux yeux maintenant)...

Mais donc tu vois bien que les andouillers de ton chevreuil sont devant et pas derrière...



Et pis d'abord...Tu l'as tué où ce brocard ??? Hein... ??? Et avec quel bracelet ???



Heureusement qu'avec Cignale nous sommes corses... On ne te dénoncera pas...(pour cette fois...) !
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ah !!! C'est ce que disait le mec avec un képi. Un chevreuil c'est pourtant pas difficile à reconnaitre. Mais un mot en entraine un autre ... Enfin, bon, il est sur la poutre à côté du chevreuil, maintenant. Et il a bien un andouiller vers l'arrière, ce chevreuil.









Non ?



On a de très gros renards, aussi.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Il a toujours raison cet auvergnat...!



a bientot...



Demain je retourne au bois...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Félicitations :o :P pour ce fabuleux brocard portant à priori 10.... :mrgreen: :mrgreen:

Comment as tu prélever ce très beau cerf. Raconte nous.... et nous ne dirons rien!... mais enfin !.



Concernant mon Broc, attendons le verdict du Connaisseur.

Ton 4 était bien beau quand même.



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et si je tue un chevreuil comme le tien, je ne mettrais même pas de bracelet....

Je dirais aux gardes qu'avec l'âge, je ne vois pas bien et que je croyais que c'était un renard....Et je montrerais tes photos comme preuve ...!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je ne peux même pas dire comme toi Michel, ici où je chasse : pas le droit de prélever un renard avant l'ouverture général.

Tu crois qu'il va nous conter son prélèvement ?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Est-ce que fais partie de ces ACCA ou Société qui interdisent la chasse a l'approche et le tir d'été ???



C'est étonnant car j'ai l'impression que vous êtes surtout passionnés par le sanglier... Alors tirer un broc et des renards en été c'est pas très gênant....
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

En fait, Cignale, sur la deuxième photo de ton 6, on voit mieux la conformation des bois et, j'ai l'impression que tu as raison... La deuxième et troisième pointe en partant du haut ont bien l'air d'être des andouillers qui sont derrière... !

Avec mes excuses pour l'erreur d'interprétation...



En tout cas il est splendide...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Magnifique brocard ! Je vous retrouve ce récit et je l'ajoute ...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Voici l'histoire de MON cerf ... C’est pas uniquement pour me vanter, mais c’est un beau cerf, et probablement celui de ma vie de chasseur. C’était battue dans mon ACCA ce samedi de novembre 2009, battue aux cervidés car les sangliers sont quasi absents en général. Bon, je suis arrivé à 7 h 32 ou 33, car le lieu de rendez-vous ne m’évoquait rien, même si j’y avais déjà eu rancart. « Gros, daguet, bichette » auxquels on rajoute en réponse à ma question sanglier et renard, mais pas chevreuil.

Nous sommes en petit comité et les consignes de sécurité sont simplifiées. Où dois-je me poster ? En bas – ce qui est relatif- afin de tirer les animaux en retour. Sur quelques centaines d’hectares, un traqueur, 3 postés en haut (ce qui est vrai), 2 postés en bas (ce qui est relatif). Je suis le der, je « ferme la battue »





Je me rends compte lorsque je suis seul que je ne sais pas où on lâche les chiens, ce qui est important dans une battue marchante … J’avance un peu. J’entends des bruits de portière au loin à ma gauche … Je suis bien placé. Mais plus au à ma droite, Thierry apparaît avec ses deux chiens … Je grimpe de 10 mètres d’altitude. Les chiens donnent sans grand énervement de la voix dans les noisetiers en haut à droite … Allez, une photo …



Je prends cette photo au demeurant sans intérêt et lorsque je baisse l’appareil … Putainnnngggg !!! Une cathédrale au trot suivie de minuscules biches …Je passe en un millième de seconde de l’APN à la 9.3. A 80-90 mètres, ma première balle ne fait aucun effet visible et l’animal s’arrête dans le prolongement d’un arbuste qui le masque à demi. Deux tirs de ma part encore : quand l’œil passe, le 9.3 passe … Je perds mon calme en pensant que l’animal va m’échapper. Au moyen de mon bipied à vocation alternative de canne de marche – dont j’ai réglé la hauteur pour passer le temps- je prend une visée soignée et je lâche une dernière cartouche, alors qu’il a avancé de quelques pas, balle un peu plus basse, sur animal un peu trois-quarts. Rien … Si, ses pattes cèdent dans les secondes qui suivent et il fait un roulé-boulé sur une trentaine de mètres dans la pente où il disparait de ma vue.





De là où je vais tirer ...



Je recharge en tremblant avant de m’approcher. Il obtiendra la médaille de bronze. Trois balles mortelles sur les quatre tirs.







Ce cerf, quatre ans avant que je ne le tue, par un photographe naturaliste, Stéphane
Répondre