Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter

Message par white hunter »

Surtout pas de pierre dans aucun jardin !!! Car j'ai plutôt mal tiré, même si la conclusion est heureuse. Mon rêve est un cerf, même petit, à l'approche.

Bravo pour ce premier brocard !
cygne77

Message par cygne77 »

Vous faites mieux que nous car depuis 15 jours entre les ratés et les pas vu pas pris c'est morne plaine.

Encore tout février mais je doute que tous les bracelets soient bouclé.Si on tue je poste mais on boira un coup en pensant à vous.

A plus pour de nouvelles aventures.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés…

Jeudi et vendredi premières sorties de février au bois pour boucler mon dernier bracelet de chevreuil…

Cette année, comme je suis un peu ratapla, j'ai décidé de ne pas me lever avant le jour… J'irai pour 9 h 00 et je resterai un peu plus longtemps…

De toute façon normalement les chevreuils bougent toute la journée puisqu'ils doivent manger au moins 6 fois par jour…

Si cela ne s'avère pas fructueux, j'irai ensuite à l'aube… Mais bon… quand on est un peu fatigué c'est dur de sortir du lit à 5h00 …

Je vous tiendrai au courant…

A bientôt les Pépés et bonne chasse a ceux qui chassent encore…!
white hunter

je souffre énormément du syndrome du "lit attachant". Mais ce qui me tracasse c'est qu'il faut deux jours pour récupérer d'un jour de chasse à l'approche ...
michel39

Message par michel39 »

Oui mais tes approches, si j'ai bien compris se font en milieu montagnard… Je crois, que dans ces conditions, il me faudrait aussi deux jours minimum pour récupérer…

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, la pluie s'installe durablement sur la Bourgogne… Vais-je y aller demain ???

Je me questionne. J'ai bien équipé un de mes affuts d'un grand parapluie, et quand je suis dessous ça va, mais il faut y aller… 20 ou 30 mn de marche… sous des seaux d'eau… Ca me refroidit d'avance...
white hunter

Ou neiger, l'Equipement salait la route nationale tout à l'heure à moins de 1000 m d'altitude en Auvergne et j'ai roulé dans la neige un petit peu.

J'ai attaqué la cuisson de la tête du cerf après un premier dépouillage, et après avoir dû raccourcir le museau ... pas de gamelle assez grande.
pepe07

Message par pepe07 »

bé je suis toujours là,mais ce mois de janvier bien occupé,aussi un peu fainéant :roll: même pas été à la chasse enfin,il me reste encore 2 ou 3 jours à faire en février

par contre la paperasse reprend,le crédit agricole me demande la copie de la parution au JO de la création de l'acca en 1970,bonjour les dégâts même la sous-préfecture n'a rien à part les dates de dépot,puis les demandes de stage ,le train-train d'un président :oops:

même Java me fait la tête car elle n'est pas sortie non plus mais dimanche on résout le problème yah:ou

fr;iend
michel39

Message par michel39 »

Content de te lire Pépé… :wink:

Au fait comment va ta dulcinée…?

J'espère qu'elle s'est bien remise de ses soucis de santé et qu'elle recommence à te casser les pieds… !

Quand elles râlent, c'est que tout va bien…! :P

Dis moi WH, tu as encore coupé le nez d'un trophée…. !

Pas bien…! coi;k

Pour la météo, pas de neige prévue vers chez nous… De la flotte et des températures assez basses, mais pas négatives (1 ou 2° le matin).

J'ai finalement décidé d'aller au bois demain, mais pas trop tôt...
white hunter

Coupé le nez, coupé le nez ... Et c'était le plus facile à couper. J'en ai mal au titane de l'épaule à force de scier ... mais bon j'ai séparé le haut du crâne du bas ...

Les avis sur mon travail, j'imagine, seront partagés.

Il y aura le mien qui me jugera avec mansuétude et presque avec satisfaction, et tous ceux du reste du monde qui trouveront que même avec deux mains gauches on doit faire mieux, que je devrais chasser l'alouette au maximum, qu'il est aussi bien découpé qu'il a été tiré, etc. :)

Il bout à nouveau en ce moment, pour une heure au moins, ou deux.
michel39

Message par michel39 »

Meuhhh non WH, il va être superbe ton massacre de cerf...

Bon je sais que tu es auvergnat, mais tu pourrais quand même t'offrir un grand stérilisateur... Un crâne de cerf doit y entrer... et ça doit valoir une vingtaine d'euro...

Bon ce matin au bois... Suis tombé nez a nez avec une chevrette et son chevrillard au détour d'un layon... 4 ou 5 m maxi... Ils ont détalés comme des fusées et la chevrette a ameuté tout le voisinage en "aboyant comme une chèvre..." ... Plus rien vu d'autre de la matinée.

Sur la route par contre, j'ai vu le Doubs qui avait l'air très très en colère... Il était totalement "hors de lui"... Heureusement il n'y plus de bêtes dehors a cette époque... !!!

Répondre