Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter

Message par white hunter »

Finalement, suis rentré dans la nuit, motivé par la venue de mon fils, un langue de bœuf sauce piquante ... trois sangliers ont été occis hier.
U cignale

Message par U cignale »

C'est pourtant vrai, et en plus ça un avantage suprême....

la stimulation !.. Ha... la la la la.....

Tu te rend compte Michel.. Est-ce que nous on dit :

" au continent, aux glands " nous sommes bien trop respectueux.

Bravo pour les 3 sangliers WH, et alors une langue... c'est super.
chasseur05

Message par chasseur05 »

"Finalement, suis rentré dans la nuit, motivé par la venue de mon fils, un langue de bœuf sauce piquante ... trois sangliers ont été occis hier."

Programme alléchant si j'ose dire!!!

Pour nous bredouille ce week-end, les sangliers étaient bien là, mais impossible d'en tirer un, j'ai vu de tout, lièvre, renard, chevreuils, cerfs en tous genres, chamois, ils commencent à être malins en fin de saison les gorets.

On essaiera de finir en beauté le week-end prochain :D :D :D

Autre grande nouvelle: je suis officiellement à retraite depuis le 01/01/2016, moins bien: je n'ai pas encore vu un sou de ladite retraite !!!
michel39

Message par michel39 »

Alors bienvenue au club des retraités... Tu vas avoir du temps pour la chasse...

J'espère que les pensions vont arriver...!!! Va te renseigner avec ton fusil... Ca joue sur l'avancée des dossiers !!!
chasseur05

Message par chasseur05 »

Cela fait six mois que je m'occupe du dossier avec quelques centaines de coups de fils de de mails, à l'assurance retraite c'est le bo...el le plus complet, incapables de donner un interlocuteur et un suivi de dossier. :evil: :evil: :evil:

En plus ils sont débordés, maintenant l'agence dont je dépend ne reçoit plus le public même sur rendez vous. Un comble: un service public qui ne reçoit pas le public, on marche sur la tête !!! cr1;az cr1;az

Je pense que la solution de faire une visite avec le douze doit être la plus efficace pour booster le dossier coi;k coi;k
michel39

Message par michel39 »

J'ai eu la chance de ne pas avoir ces problèmes il y a 3 ans.

Tout était bien ficelé, j'en étais même étonné...

Reconstitution de carrière qui remontait à mes 16 ans... sans aucune année d'oubliée...

Et depuis, paiements réguliers dès le premier mois...

Ca doit dépendre des caisses de sécu... Selon les départements...

T'en fais pas ça finit toujours par s'arranger... Le tout est de tenir le budget jusqu'au premier paiement...
white hunter

Autre grande nouvelle: je suis officiellement à retraite depuis le 01/01/2016, moins bien: je n'ai pas encore vu un sou de ladite retraite !!!

C'est donc ça ... Moi, cela fait un an au 1er janvier 2016 que je suis en vacances ... Et en janvier, je me suis dit que le 13 ème mois de retraite, je ne m'y attendais pas ! Et ensuite le quatorzième en février, ça m'a carrément étonné !

Du coup, pas de souci, ta retraite semble bien versée. Je te promets de la dépenser pour le mieux :D
U cignale

Message par U cignale »

J'ai eu de grosses difficultés pour l'obtenir, car ayant eu 3 régimes :

militaire, profession libérale puis salarié cadre.... ce fichu service CNAV à cette époque voulait tout regrouper ???? ce qui m'aurait réduit mes 7 années militaires et mes 7 années d' agent d'assurances en simple 14 annuités de base de la sécu .

J'ai refusé pendant plus de 6 mois...bénéfice : le montant de mes 7 années militaire est équivalent à mes 26 ans de cadre salarié; et mes 7 années de profession libérale sont plus intéressantes.

Certes les démarches sont plus compliquées...mais le résultat est du simple au double et demi de leur propositions..
chasseur05

Message par chasseur05 »

C'est donc ça ... Moi, cela fait un an au 1er janvier 2016 que je suis en vacances ... Et en janvier, je me suis dit que le 13 ème mois de retraite, je ne m'y attendais pas ! Et ensuite le quatorzième en février, ça m'a carrément étonné !

Du coup, pas de souci, ta retraite semble bien versée. Je te promets de la dépenser pour le mieux :D

Suite aux déclarations "surprenantes du grand WH", je suis en train de préparer ma valise pour aller loger chez lui, j'espère que la chère est bonne car j'ai un solide appétit!! Dois-je amener mes armes, le service comprend aussi les journées de chasse ??
white hunter

Pas de souci, on mange assez bien chez moi !
Répondre