Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bien sûr, je fournirai quelques récits de mes chasses qui seront le plus souvent des bredouilles, mais je sais être brocouille avec classe, comme d'autres savaient fuir comme des lions...
J'ai préparé pour ma jolie Blaser un escalier de 11 charges d'une recette mûrement pensée, et je désespère d'aller à mon stand sauvage ... à cause de la pluie d'abord, et de la boue ensuite. J'ai aussi trois recettes servies par trois à essayer, et une cartouche manufacturée à régler pour "en attendant d'avoir tranché.
Pour ma tourelle balistique qu'il me faut d'abord finir de comprendre, je pense l'étager à 180-250-300-350 mètres, et contrôler jusqu'à 300 mètres. Mon but premier est une cartouche précise et juste à 180 m, disons 3 balles dans un cercle de 4 cm de diamètre me conviendraient à cette distance.
Je discutais tout a l'heure avec un chasseur par ailleurs agriculteur qui me disait que le retard des fenaisons et des moissons étaient sans doute un très bonne chose pour les faons.
Les paysans sont bien sûr très inquiets car le foin a tendance a pourrir un peu tellement il est mûr et gorgé d'eau et les blés sont très jaunes mais pas parce-ce qu'ils sont a maturité, mais a cause de l'eau, mais si cela peut épargner quelques faons lors des fauches... Voilà qui peut nous réjouir...
C'est mauvais dans le Cantal. La récolte de fourrages est très en retard, le foin a parfois baigné lors d'inondations et sera de très mauvaise qualité, tant alimentaire que sanitaire.
Bonne saison pour les chevreuils ? Pas pour tous, alors ! La preuve, un Corse de notre commune connaissance a tué hier deux petits brocards lozériens ... pour qui ce n'était donc pas la bonne saison
Artiste à son heure, et petitcalibriste délicat à l'approche, il a tiré ses deux animaux avec un mixte 5.6 x 50 R mag et 410 mag (je ne suis pas sur de la longueur de douille de son 5.6).
Mais ce n'est pas tout : le second a été tiré de la balle de 410 ! Un pour chaque canon ! Où va se nicher l'élégance parfois ? Je ne connais pas les détails à cette heure, mais il approche souvent fort près.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.