Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Beau début Chassseur05... Bravo... Tu devrais nous mettre une photo de ta nouvelle carabine et de ton premier sanglier de l'année...



Pour nous hier corvée... Pose de 3 miradors en bordure de bois... Comme on avait un peu de bénéfice dans la trésorerie on en avait acheté en chêne... Je vous dis pas le poids pour les transporter au milieu des taillis...



Mais je vois que pour Cygne c'était aussi CORVEE...



Ben c'est ça aussi la chasse...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Vous n'avez pas peur qu'ils soient vandalisé ou brulé.Maintenant il faut s'attendre à tout.Sur une chasse on en a fait avec des entourages de cuve 1000l montés sur des fers u de 80.J'en ai vu fait avec des palettes.Non c'est pas une corvée mais ma femme comptait remonter le samedi ou le dimanche.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@cygne77 wrote:Vous n'avez pas peur qu'ils soient vandalisé ou brulé.Maintenant il faut s'attendre à tout.



Le coin ou nous les avons mis n'est pas très fréquenté par les promeneurs et vandales potentiels.

Mais l'avant dernière corvée a été occupée a réparer 5 miradors (mais ceux là étaient en pin) vandalisés après la dernière saison...

Cette année c'était particulièrement vicieux car ces saloupiauds avaient cassé les piquets d'ancrage au sol et coupé les arrimages sur les arbres... Tu montes sur le mirador...et...tu te casses la gueule... Pas mal vu pour des écolos...!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,cette année il y a un moratoire sur les écolos...il n'y aura pas de distribution de colliers !!!
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonsoir à tous

Nouveau weekend de chasse réussi: samedi 4 sangliers de prélevés par l'équipe,20,37,53 et 63 kg, pour moi deux jolis mâles de 53 et 63 kg. dimanche: bredouilles, :cry: les chiens ont chassé des chamois tout le matin, désolé pour les photos mais j'avais oublié l'appareil!!! :oops:

L'adaptation à ma nouvelle arme (browning MK3 synthétique en 30-06 et lunette leupold 2-12x42) se passe super bien: 3 sangliers en 3 sorties!!! :D :D :D

Belle densité de sangliers en ce début de saison mais chaleur torride, on ne peut chasser que jusqu’à 10h environ, pour infos: 36° au fond des vallons de buis cet après midi !!!

Vivement le weekend prochain, surtout que dimanche j'aurais une bague de chevreuil et une bague de faon à l'approche.

La bague chamois sera le dimanche suivant.

Plus beaucoup de nouvelles des papys ????

Pépé 07 doit pourtant avoir commencé depuis longtemps, et quid du grand chasseur blanc et sa nouvelle carabine quivabien, les papys craindraient ils la chaleur?

A vous lire, le compte-rendu de vos sorties me manque, alors je m'y colle mais j'attends les vôtres c1:lap c1:lap

Photo de la petite nouvelle:

http://www.cjoint.com/c/FIeujBMPOGJ
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

:carton:es



Bravo pour tes réussites. Continue et envoie nous des photos.

Bonne chance pour le chevreuil et le faon. :mrgreen: :mrgreen:







De mon côté, comme je le disais avant, je vais déménager et je n'arrête pas de préparer des cartons...

C'est qu'on en entasse des choses dans une maison... f1ol; f1ol;

Du coup je ne suis pas sorti au bois depuis longtemps... Et en plus je dois m'occuper encore tous les jours de mon chien... sorties en laisse de durées progressives pour le faire marcher et l'empêcher de courir... Et ça pendant encore au moins 2 mois...



Plus de nouvelles de Pépé07...? u;1k u;1k J'espère qu'il va bien...

peut-être est-il très pris par ses fonctions de président...

Pas de nouvelle de Cignale, du SCHNUTZ, Cygne, Chris, Sim, Jml et des autres non plus...

La canicule les cloue peut-être sous leurs tonnelles...Ou alors ils sont encore en vacances...





Allez les Pépés... A vos claviers.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Rien d'inoubliable pour la seconde battue sous le Larzac, marquée par ma distraction d'une part, et la chaleur d'autre part. Bizarrement, en rupture du plateau, d'autres ont eu froid à l'ombre et au vent !!!



..

la vieille cité, la tournée générale



Je roulais en direction du sud comme un bienheureux vendredi, quand un appel de ma douce m'a appris que le plat mitonné par mézigue pour ma nuit à la belle étoile est toujours dans le réfrigérateur. Damned !



Qu'à cela ne tienne, Etienne, et d'un grand coup de frein à main, je quitte l'autoroute pour Marvejols, ville d'Henri IV, capitale du Gévaudan. Où je trouverai un traiteur sympathique. Deux petits plats de salades pas toujours végétales et sympas à mon palais ... mais que je devrais manger avec les doigts.



En rejoignant ma chambre à coucher, je m'égare deux fois dans les chemins forestiers, pour monter vers 500 m d'altitude, croise un lièvre, une chevrette et son faon. Pas de sanglier. Ce sera ma nuit la plus étoilée, avec rafales de vents à 10 km/heur environ, qui me réveillent chaque fois malgré l'agrément de la chose. 24 degrés au coucher 20 au lever. M'égarant une une nouvelle fois en repartant à la cabane, jumelant un lièvre ici et trois chevreuils -mais pas de sanglier- j'arrive bon dernier à 6:55 et le chemin de Murène me retrouve posté au bord du chemin.



Menées, perdu, re-menées, re-perdu ... Aucun sanglier ne sortira assez franchement pour être tiré, même si plusieurs ont couru et sont passés au ras de postés. Un chien est emmené d'urgence chez le vétérinaire, après un coup de chaud. Il fait 27 degrés à mon poste quand je le quitte. 35 quand je quitte l'Hérault.



C'est une rare fois où pas un tir n'a retenti. J'avais emporté du 308 W ...



Pour le brocard, j'ai tiré les deux lotois avec la Kipplauf Blaser. Me reste une pièce à tirer dans l'Hérault.



Pour le reste, la chasse en montagne, l'envie n'est pas là. Cela va revenir, j'espère.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Courage WH, les températures vont devenir plus clémentes...

Cela va nous permettre de retourner à l'approche...
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Pas une goutte d'eau prévue dans les 10 jours qui viennent, soif pour tout le monde: samedi j'ai monté 100 litres d'eau dans une souille complétement a sec qui d'habitude reste humide au moins, et dimanche soir, je suis allé voir, au moins 2 sangliers étaient venus se rouler, ceux la doivent me remercier c1:lap c1:lap

Pour l’anecdote WH avait oublié son déjeuner, moi c’était les chaussures !!!, chasse tout le week-end en mocassins, je vous dit pas comment je me suis fait chambrer!!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Excellent, la chasse en mocassins.
Répondre