Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Il y en a qui utilisent les grands moyens,ici on est modestement à 7 depuis le début de la chasse 2016 dont 3 à plus de 100kg et un autre dans une battue dans les maïs ou j'était invité.On va tous les trouvé en foret maintenant.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,après pesée les deux plus gros font 100 et 90kgs,pour ici c'est déjà gros.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

En effet, ce sont de gros sangliers, belle chasse et quels prélèvements.
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bonjour les Papys,

Drôle de surprise hier en Mayenne. Je taquinais le perdreau dans un secteur de bocage. Dans le bas d'une pâture un peu humide, une petite bordure de joncs qui m'apparaissait parfaite pour une remise. Les chiens de l'autre côté de la plaine, je décide de marcher dedans. Au bout de quelques mètres dans les joncs jusqu'à la taille, je vois une bosse, une grosse touffe, je marche dessus, ben en dessous, il y avait un sanglier. C'était un chaudron. Ce n'est pas qu'il ait été particulièrement gros (peut être 50 kg), mais le cœur a fait une petite accélération quand la bête m'est partie dans les bottes. Bref, j'ai marché sur un sanglier.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Heureusement qu'il t'est parti dans les bottes...et ne se soit pas montré agressif... 8) 8)



Parce que moi si on me réveille comme ça de ma sieste.. Ca rue dans les brancards... yah:ou
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Cela dit, dans mes souvenirs, un chaudron, c'est là qu'une laie met bas. Donc ça limite le risque de tomber sur un vieux mâle bien armé. En revanche, j'ai eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de marcassins, ça aurait pu être plus désagréable pour moi.

Je me demande si elle va revenir, j'hésite à retourner y faire un tour le weekend prochain...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

l'adrénaline doit monter!j'ai déjà essayé de chier sur un lièvre mais il était pas d'accord..ça fait déjà une accélération! :lol:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@Moustik wrote:

Je me demande si elle va revenir, j'hésite à retourner y faire un tour le weekend prochain...



Bien sûr qu'il faut y retourner...Mais tu mets 2 brennekes dans ta poche.... coi;k coi;k



Un ami qui m'a appris a chasser il y a plus de 10 ans m'a toujours dit..."Même quand tu vas au petit gibier, tu prends toujours 2 brennekes; que tu isoles bien des autres cartouches" mais facilement accessibles....
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Sage résolution.. jamais sans 2 ou 3 balles quand je vais à la bécasse, ou au cul levé des grives, bien sur en dehors des mercredi, samedi et dimanche... sanglier oblige.

Cette année très peu de grives, et cela d'années en années, pour les bécasses, il ne fait pas assez froid pour qu'elles arrivent.

Quant au sanglier qui démarre dans les bottes, cela surprend toujours.

Même vieux chasseur, il y a 3 ans en arrière en ramassant des cèpes, j'ai eu la désagréable surprise de voir démarrer avec fracas 2 ragots d'un buisson auquel du pied se trouvaient 3 ou 4 cèpes.
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

J'avais une paire de brennekes dans la poche, mais clairement pas eu le temps de les sortir. Après, un coup de 7 1/2 et un de 4 à bout portant, ça aurait pu suffire pour le ralentir :lol: le temps de placer une balle proprement, mais je ne suis pas comme ça. Je n'y ait même pas pensé sur le coup.



U Cignale, si aussi tu va chercher dans leur garde manger...
Répondre