Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Avec la nouvelle année une nouvelle neige arrive.Celle ci est industrielle ,jamais contents.

Bonne Année les jeunes et les papys,que 2017 vous permettent de mettre encore longtemps au bout
white hunter

Message par white hunter »

Quelques tours à la chasse, contés par ici, approches et battue.

http://blancchasseur.blogspot.fr/2017/0 ... aites.html

Et hier, joli gag de vieux croulant ... Quand j'ai sorti ma carabine, quelqu'un dit "n'oublie pas la culasse ...". Mais elle était je ne sais où, et j'ai fait battue avec mon APN !

La plus belle prise, numérique :

Ce qui me semble extraordinaire est que vendredi soir, j'ai sorti la carabine de l'armoire forte, fixé la lunette sur la carabine, rangé la carabine dans un fourreau, ajouté la cartouchière, sans me rendre compte que la culasse était absente. Je l'étais un peu aussi, sans doute.

C'est bien calme, chez les papis ...
cygne77

Message par cygne77 »

C'est vrai que les pages n'avancent pas vite,les papys sont peut etre tous blottis chez eux.W H heureusement que tu n'mas pas été chargé par un sanglier mais ne pas tirer est aussi un acte de chasse.Samedi pas de chasse pour cause de rhume,hier que du renard dont un bloqué au trou,un déterreur doit s'en occuper ce matin.On avait bouché deux entrées.J'espère que 2017 remettra les chasseurs au clavier.
michel39

Message par michel39 »

Malgré des nuits de 9 a 10 h de sommeil, je reste toujours aussi ratacuit... et peu dispo pour l'odi qui rame encore pas mal...

Je vais essayer une sortie au bois ce jeudi... Faire un petit tour et un petit affut... Mais si je tue un broc le ramener seul a la voiture va être dur...très dur...

Je vous dirai

Bonne chasse a vous
U cignale

Message par U cignale »

Mais non, on est pas au coin du feu, j'étais parti pour les fêtes

un bon moment chez un cousin pour chasser.... hélas sans réussite,

mais alors que de repas de.... et de .... résultat PLUS 4kgs...

ça c'est pas marrant.

Eh !! Michel.. So fieru d'esse Corsu, donc on ne plie pas, on ne met

pas un genou à terre.. la volonté représente 70% de la guérison :

Vouloir..Faire..Réussir.

Surtout n'oublie pas la culasse.

Chez moi rien de neuf, nous à 97 sangliers et 5 chevreuils.. un peu

retard sur la saison dernière par rapport aux sangliers, mais quelle importance, 15 sangliers de moins et alors on s'en moque..
michel39

Message par michel39 »

So fièru d'esse Corsu ... mais j'ai perdu 4 kg .... il faut que je me "refasse" un peu. Mais ça va venir ... merci pour ton aide.

Je vais voir jeudi ce que ça donne !!!!
U cignale

Message par U cignale »

Si seulement je pouvais perdre ces foutus 4 kgs

que j'ai pris pendant la semaine des fêtes, je te

les envoies, mais hélas, ce n'est pas du muscle :oops: .
michel39

Message par michel39 »

Le seul avantage d'avoir perdu 4kg ...c'est que je peux remettre des pantalons de chasse que je ne pouvais plus enfiler... :) :)

Aujourd'hui neige a plein temps.... J'espère que ça se calmer d'ici jeudi...

Autrement il faudrait que je trouve un endroit assez haut pour accrocher les chevreuils pour les déshabiller et les découper... Avant, l'avancée du garage était assez haute et à l'abri... Ici ...Pas de point d'accrochage assez haut et protégé de la pluie...

Bravo a WH, Chasseur 05 et toi pour vos belles journées de chasse... 97 sangliers...Ca fait déjà des terrines...
cygne77

Message par cygne77 »

Malgrès une météo moyenne et quelque absents les retraités ont repris les postes au bois.Plusieurs tape autour mais un chevreuil prélevé.A voir dimanche si on fera mieux ailleurs.

Michel,pendant l'inter saison prévoit la construction d'un abri équipé pour la découpe.
michel39

Message par michel39 »

@cygne77 wrote:

Michel,pendant l'inter saison prévoit la construction d'un abri équipé pour la découpe.

C'est bien sûr ce qu'il faudrait faire.... ou alors modifier mon système de suspente ( le raccourcir ) pour qu'il s'adapte sous la terrasse où il y a un point d'eau... Mais pour le moment... j'ai tellement d'autres choses à faire...!!!

Au fait, sortie d'hier... Bredouille... Et la semaine prochaine les températures le matin vont descendre à - 12...!

Pour moi , ce n'est vraiment pas une bonne saison !!!
Répondre