Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Belle chevrette et beau tir, ici plus que le sanglier ouvert jusqu’à fin février, cela fait 15 jours que je n'ai pas chassé, grippe oblige, mais ce week end reprise , il ne reste que quelques week end, espérons que st Hubert veuille être avec moi encore. Après en mars ce sera la reprise du ball-trap histoire de rester un peu dans l'ambiance!!!
De retour de mon week-end de chasse, bof, j'ai vu à peu prés de tout sauf des sangliers (but de la sortie), des chevreuils en nombre, des cervidés, chamois, renards, rapaces, vautours, et même un loup !!! animal de belle taille mais très craintif qui a pris la fuite immédiatement dans le bois, il a tout de suite vu que j'avais une carabine et pas lui
Temps pourri, pluie et neige, du coup nous nous sommes rabattus sur les grives présentes en de jolis vols, une dizaine de décrochées, mon collègue autant, cela fera de belles brochettes!!!
Normalement, pas de chasse ce weekend. Déjeuner dimanche chez une tante de ma femme.
Dans la semaine, l'oncle m'envoie un message pour me dire de prendre un fusil. Un de ses amis a un petit coin de bois et les voisins se plaignent des sangliers, il organise une petite chasse au pied levé le dimanche après midi.
Donc petit territoire (une 40aine d'Ha plantés il y a une 30aine d'année), dérangé de ce que j'ai compris 3 à 4 fois par an max. On ne doit s'occuper que des sangliers. Nous sommes une 10aine, 2 lignes de 5.
En se postant au bord d'un chemin, j'entends bouger dans le roncier 2m devant mon poste, puis ça grogne et ça démarre. Un peu plus haut, en ligne de crête, une compagnie traverse, 9 bestiaux de toutes les tailles. 5 min après, ça repart du même endroit et encore 3 bêtes de compagnie partent devant. Puis 2 bécasses coup sur coup passent. J'entends du bruit, 2 chevreuils arrivent et traversent au pas à 5m de moi. Derrière eux, un petit lièvre se promène dans l'allée. Encore un chevreuil traverse en ligne de crête. Pendant ce temps, les chiens donnent à pleine gorge sur un autre sanglier. Traque suivante, on avance en ligne qqes mètres derrière les traqueurs. Au bout de qqes mètres, les chiens prennent sur un autre sanglier qui part devant, puis 2 chevreuils viennent à contre, me viennent droit dessus, font un bond arrivés à 2m de moi et passent quand même (ça ne m'arriverait pas le jour on il y a des bracelets à fermer). On avance encore un peu, on traverse une pâture. Les chiens rentrent dans le bois, se mettent à gueuler, le sanglier se met au ferme puis part en retour, mon voisin et moi tirons, il prend les 2 balles, puis la pluie se remet à tomber. Il y en aura au final 3 au tableau en 2h de chasse à peine.
Bref, des corvées familiales comme ça, je resigne avec plaisir!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.