Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, moi aussi... mais... il y a les travaux dans la maison !!!
Alors je me suis fixé 2 matinées par semaine maxi pour la chasse.
La cuisine va être posée le 13 mars et il reste encore de la peinture à faire et un parquet à poser...!!!
Là, je viens de finir de nettoyer les plinthes pour les peindre demain...
Il y a aussi du boulot colossal à faire dans les extérieurs. Le papy à qui on a acheté la maison a 85 ans et il ne pouvait plus faire face à tout...Du coup autour de la maison tout partait un peu à volo....
J'ai sans doute une dizaine de remorques à prévoir pour la déchetterie...!!!
Michel je vois que la métropole a eu raison d'un corse.Tu ne savais pas que la retraite est un métier à part entière et surtout qu'une maison c'est JAMAIS fini.Il y a deux ans on a fait le meme travail avec ma femme,cuisine de A à Z et remplacer le parquet salon salle à manger mais on a fait ça après la saison de chasse.
Bonjour Les Papys, bien calme par ici en ce moment. Ca sent la fin de saison !
Pour moi, c'est fini, fusil graissé et remisé jusqu'à l'automne.
Fin de saison sympathique quand même. Sachant qu'il me reste un bracelet dans la poche après la fin des battues, plusieurs tours au bois après le travail ces dernières semaines. Pas eu la volonté de tirer, mais belles ballades et quelques rencontres de chevreuils, bécasses et lièvres.
Le weekend dernier, madame en vacances avec les enfants, du coup chasse intensive. Le samedi, on merdouille, il restait un bracelet de chevreuil et sanglier illimité. Du coup, on attaque un carré tandis que les chiens partent au débuché et font sortir les sangliers du carré d'à côté. Le chevreuil ayant été fait rapidement, la fin de la journée a été longue. Le dimanche, autre territoire, fin de plan de chasse, 2 bracelets de chevreuils et 3 de sangliers au programme. Très rapidement, le 1er chevreuil est fait, le bois étant vallonné, il me semble entendre des coups de fusils, mais Est-ce sur la chasse, Est-ce à côté? Un rapide coup de fil au garde me confirmant que d'autres ont été tirés et loupés, mais qu'il reste bien un bracelet à fermer. Et au moment ou je raccroche, je vois apparaître une silhouette sous bois. Ce n'est pas qu'il soit gros, mais il est impressionnant. Le brocard ne fait que 22 kg, mais il porte plus de 30 cm en velours au dessus de la tête. Madame râle, mais tant pis, il sera au-dessus de la cheminée. Dans l'après midi, Le sanglier est sorti par les chiens et ballade les chiens en éventant les lignes les unes après les autres essuie 2 ou 3 balles avant de me passer à une 50aine de mètres pour traverser au seul endroit ou je n'ai pas la visibilité pour tirer, traverser la rivière (une 10aine de mètres de large quand même) et de mettre les voiles (au sens figuré, bien qu'il ait traversé les eaux). Bref, le temps de récupérer les chiens et la nuit est là.
Dernier baroud hier. Petit tour sur un territoire à cheval sur le 35 et le 53. Les sangliers sont là, les agriculteurs se plaignent. Il n'y a pas de bracelets dans le 53 pour le sanglier (dans la limite de 6 par semaine), il n'y a plus de bracelets pour la partie bretonne du bois. Nous mettons les chiens, j'arrête le compteur à 14 chevreuils (dont 3 sortant d'une coulée à 5m de moi, ça ne m'arriverait pas le jour ou il y a des bracelets). Un sanglier qui doit avoir quelques notions de géographie choisit de sortir par le côté breton, il a la vie sauve. Un autre moins (faut dire aussi qu'il sort du côté Mayennais). Une fois la fin de chasse, alors que nous sommes tous autour des voitures, voici un sanglier qui sort du bois (côté 53) pour sauter le ruisseau faisant office de frontière. Il nous nargue jusqu'à filer grand train sur la colline en face et offrir à nos yeux un spectacle qui va nous tenir jusqu'à l'automne sur plus d'1 km...
Ceci dit, les sangliers mayennais sont amusants, celui que nous avons ramené avait de jolis piercings en plomb de n°2 sur l'arrière train en plus de la balle que nous lui avons offert (ils n'avaient traversé que la peau, pas le gras).
Et maintenant le fusil est rangé.
J'ai quand même sorti les tapettes et attrapé la première souris dans la remise.
Bien calme,j'ai fini la saison avec 4 jours de chasse d'affilée dont trois au traque alors hier repos.Aujourd'hui on va reprendre tranquilou avec le nettoyage des armes et de la voiture,revisiter les pièges,en reposer d'autres et puis la routine.
une belle fin de saison malgré les ratés une chevre et un brocard bien coiffé ont été prélevés.
Ben de mon côté, avec tous mes soucis de déménagement, de travaux intensifs et de pied cassé, j'ai fini la saison avec un bracelet de chevreuil et un de sanglier pas bouclés...
Bon, avec les parts de venaison de mon ancienne ACCA, je vais quand même faire quelques fournées de terrines....
Le Président de la Cote d'Or ma téléphoné ce matin. J'ai remis ça pour la saison prochaine, mais ça sera sans doute la dernière... J'ai bouffé la cagnotte chasse que j'avais prévue avant ma retraite.... Maintenant il va falloir être raisonnable sur les dépenses... !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.