Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Michel il fallait manger la viande et garder la cagnotte,toi tu fais le contraire surtout qu'une fois en retraite tu as le temps d'aller à la chasse.Il te reste une solution..fait travailler ta femme.Et puis c'est bientôt les élections hi hi hi
goonif

Message par goonif »

salut,je vous lis mais cette année je n'ai pas grand chose à raconter,je suis aux antipodes de vos récits,ça doit être ma plus mauvaise année de chasse depuis mes débuts,zéro bécasse,zéro chevreuil(2 loupés),4 pigeons,zéro cocotte....le moral version chasse est au plus bas!

la pêche en mer va recommencer,espérons un léger mieux :)

un grand salut du sud Morbihan :wink:
michel39

Message par michel39 »

Idem pour moi Goonif... Ne t'en fais pas, il y a des saisons comme ça...

Bon j'ai quand même tué 2 chevreuils, mais autrement rien, pas un oiseau, pas un lièvre...

Bonne chance pour la pêche... Régale nous avec tes récits.

Hier j'ai fait une pose dans les travaux de la maison et j'ai fait une petite fournée de terrines avec un morceau de sanglier qui avait été tué cet hiver dans mon ACCA... Elle est délicieuse...Mais seulement 10 bocaux...

Quand je vais me mettre aux terrines de chevreuils, là il va y avoir de la quantité... Je pense une quarantaine de bocaux...
chris62

Message par chris62 »

@goonif wrote:salut,je vous lis mais cette année je n'ai pas grand chose à raconter,je suis aux antipodes de vos récits,ça doit être ma plus mauvaise année de chasse depuis mes débuts,zéro bécasse,zéro chevreuil(2 loupés),4 pigeons,zéro cocotte....le moral version chasse est au plus bas!

la pêche en mer va recommencer,espérons un léger mieux :)

un grand salut du sud Morbihan :wink:

Salut Goonif

Pour moi aussi une saison à oublier , à Noel j'avais déjà raccroché

Une première partie de saison en plaine plus que correcte avec 4 lièvres , 5 faisans (pas des cocottes ..) et 3 lapins.

Puis ensuite le néant , pas de lapins qui est ma chasse préférée , pas de bécasse.

Le plus frustrant , c'est pour les chiens qui sont au top et qui n'ont plus rien à se mettre sous le nez

On attends déjà avec impatience la saison prochaine.

A+
goonif

Message par goonif »

salut les gars,pour me "punir"on est allé hier au salon de la pêche à Nantes,j'ai acheté une canne à 300 balles....pour mon beau fils! :D

Michel t'as raison mais la pêche aussi commence sérieusement à déconner,c'est peut-être aussi les 70ans qui approchent :?

Christophe le temps passe,Parick de Bersée est rendu à 2 kms de chez moi,un hasard ... :wink:

quel age a ton breton maintenant?

je vais aller moins souvent vers chez toi maintenant!c'est à toi de passer quand tu veux.marc
chris62

Message par chris62 »

Marc

ça va lui faire 5 ans au "tiot" , j'en suis super satisfait. Mon frère a son demi-frère , c'est la même satisfaction ; à 2 ensembles ça déménage.

Si on avait encore des lapins comme il y a une dizaine d'années , je te dis pas les journées que l'on pourrait vivre.

Je vais de temps en temps dans ton coin pour le boulot (Vannes et Loire Atlantique), j'en profiterais pour faire un détour , promis.

a+
U cignale

Message par U cignale »

On dit toujours facilement la saison prochaine sera peut-être meilleure,

mais seront nous pas moins performant !!! et oui prendre un an de plus quant on en a 40,on peut avoir même l'espoir de s'améliorer, mais arrivé à notre âge on ne peut souhaiter que rester stable.

Bon je faire un peu de fromage de tête de sanglier (4 têtes) et pas mal de pâté car on a fini à 111 sangliers pour notre petite équipe.
goonif

Message par goonif »

pour ma part j'ai un avantage sur la saison prochaine....elle ne peut pas être plus mauvaise! :)
michel39

Message par michel39 »

Comment fais tu tes pâtés ?

Tu stérilises ?
U cignale

Message par U cignale »

Oui, je stérilise les pâtés avec un petit stérilisateur (8 bocaux de 500re à la fois), et je mets les fromages de tête dans des barquettes en aluminium au congel.

Si tu veux, je t'envoie mes recettes de pâtés et fromage de tête, pas extraordinaires mais bien appréciées des collègues de chasse pour nos repas en commun..( environ un 30 taine de bocaux de pâtés et autant de fromage de tête.

Cordialement.
Répondre