Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Une journée qui commence bien avec la vente des derniers canetons.

En attendant les battues dans les maïs,plus une matinée de convivialité que de beau tableau de chasse.
michel39

Message par michel39 »

Pour SCHNUTZ... Moi aussi j'aurai les boules s'il m'arrivait un truc pareil...L'autre chasseur pouvait avoir vu ta voiture ou non ??? Si oui, il aurait pu aller plus loin... Enfin...

Pour Cygne... Oui les battues dans les maïs... Ca tourne ça tourne... et ça ne sort pas a tous les coups...

Bonne chasse quand même...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

J'ignorais que le cygne donnait dans le canard, je me souviens du vilain petit canard, mais c'était l'inverse le vilain petit canard devenait cygne :)

Non Michel le voisin n'a pas vu ma voiture, je la laisse assez loin sur une petite place privée, et je fais toujours une approche longue mais il connait les habitudes et est coutumier du fait. Les mêmes qui sont à la resquille lors des battues.
U cignale

Message par U cignale »

Oui je connais ce genre de personnes indélicates... qui quant on leur dit : les réponses..Ah j'avais pas vu... pas remarqué que tu pouvais être là... je ne savais pas ... j'ai pas fait exprès..j'ai pas fait gaffe... FAUX CULS.

Enfin ce sont des morpions... je les vois assez quand je fais les parts en battue.
michel39

Message par michel39 »

Eh oui... c'est aussi ça l'humanité... pas toujours idyllique...
U cignale

Message par U cignale »

Toujours pas entendu aboyer de brocs, et les approcher

en forêt avec cette sécheresse qui rend le sol bruyant,

mais bruyant à un point qu'un sourd m'entendrait à 50m.

Je n'arrive pas à savoir si le rut a eut lieu ou pas,

étant donné que le nombre de chasseurs à l'approche dans

mon secteur ne se compte même pas sur les doigts d'une main.

L'approche et l'affût est extrêmement rare dans l'Aude.
michel39

Message par michel39 »

Comme on en parlait avec SCHNUTZ, tu pourrais essayer de faire les lisières...

Le rut doit être a sa fin chez toi, mais quand même, il devrait se poursuivre encore une semaine minimum...

Après tu as toujours les jeunes brocs qui n'ont pas eu droit aux dames et qui tentent leur chance quand les vieux sont fatigués...

Bonne chance.

PS : Est-ce que tu te sers d'un appeau ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les retraités, retour de virée matinale et ce n'est pas bon signe. Le temps est couvert mais agréable, j'attaque comme d'habitude par une petite approche et fais la lisière, je m'installe auprès de mon arbre pour y vivre heureux, un vieux sapin qui surplombe une régénération naturelle et j'attends. Quelques notes de pipeau plus tard, je vois au loin une forme qui m'interpelle... coucou je suis là dit ma musique, pas de mouvement particulier, la forme avance vers moi je décide de faire silence et je scrute en direction de l'objectif. C'est une schmalreh qui viande tranquillement et se déplace à pas rapides. Elle est maintenant à moins de trente mètres, et ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle est seule, pas un brocard derrière, calme plat comme dirait Victor: morne plaine. Je me rends compte que je n'ai même pas de téléphone, pas moyen de fixer la scène. Après trente minutes d'observation je plie bagage discrètement.

Demain il fera jour mais ce sera un autre jour.

U cignale, il est assez rare d'entendre aboyer un brocard au moment dut rut, c'est principalement au marquage de territoire fin mars/avril au moment de frayer. En période de rut il y a le cri d'effroi lorsqu'il est inquiet (même chose pour la chevrette) en fuyant et lorsqu'il défie un autre brocard venu sur son territoire. Si les chevrettes sont nombreuses, le rut est généralement silencieux ou presque. Haut les coeurs les petits vieux.
michel39

Message par michel39 »

Tu me donnes trop envie de retourner au bois avec tes récits SCHNUTZ...

Je crois que je vais peut être y aller avant la date que je m'étais fixée...(fin aout, début septembre)...
U cignale

Message par U cignale »

Vous avez raison tous les deux de faire les lisières, mais là où je pratique l'approche, mon domaine s'arrête à la lisière des bois, les prairies et autres appartiennent à des privés. Je ne peux longer les bois que de l'intérieur.
Répondre