Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bon quelques photos de la bête, âge indéterminé pour l'instant, la mâchoire est moyennement usée, la longueur de Roucher 152 mm, pour un poids de 18 kg ce qui est en dessous de la moyenne pour la Moselle Est.

cygne77

Message par cygne77 »

Tient je connais un chasseur qui aune chambre froide en Moselle Est,au pays des étangs.Il n'est peut etre pas le seul.Bravo
michel39

Message par michel39 »

Très belle présentation... chapeau.

Est-ce que c'est toi qui confectionnes tes écussons...?

Pour le broc, vu la dentition et les pivots il ne devait pas etre très vieux non ?
U cignale

Message par U cignale »

Comme le dit Michel "très belle présentation" chapeau pour l'écusson,

quant à l'âge du Broc, vu les pivots.. c'est bien un jeune.

Encore mes félicitations pour le prélèvement et la mise du trophée sur

écusson "made in perso".
michel39

Message par michel39 »

@U cignale wrote:Comme le dit Michel "très belle présentation" chapeau pour l'écusson,

quant à l'âge du Broc, vu les pivots.. c'est bien un jeune.

Encore mes félicitations pour le prélèvement et la mise du trophée sur

écusson "made in perso".

+ 1

Schnutz, ça serait pas mal que tu nous envoies les cotes et un "patron" pour ton écusson.

Ca me plairait bien d'en faire pour mes prochains massacres... Au fait, quel bois utilises tu ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Les dimensions sont variables en fonction de la taille du crâne, j'ai toujours du mal de mettre une petite tête sur un gros écusson ou pire une grosse tête qui cache le bois.

La difficulté d'avoir une symétrie parfaite m'a fait opter pour un gabarit de moitié que je reporte de droite à gauche. Pour le bois c'est du chêne.

Forme plus large dite sanglier pour mâchoire de sanglier ou plus petite pour grès et défenses.

Pour l'âge, je ne sais pas trop, le cuistot a bien fait cuire la tête, mais voulant bien faire il a nettoyé le nez et détruit la cloison nasale, donc pas de méthode Rajnik. Un petit aperçu cependant des différentes mâchoires références.

michel39

Message par michel39 »

Merci pour les formes.

Et le bois.... ? Quelle essence ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je venais juste d'éditer mon texte, c'est du chêne.

Les écussons font 250x170 en moyenne.
michel39

Message par michel39 »

Ok. Encore merci
U cignale

Message par U cignale »

Extra ton idée pour faire les écussons.

Je suis allé fort décidé hier matin et également en soirée dans l'Hérault faire un peu d'approche..non pas que je m'ennuie auprès de ma chère et tendre... mais l'appel de l’homo-sapiens (il est vrai que je ne suis qu'à 40kms à vol de d'oiseau de la grotte de l'homme de Tautavel.

Le matin sur les pistes (il n'y a que là que je puisse espérer en voir, car les dieux de l'ONF sont lamentablement ruinés..tant en personnel qu'en deniers.. et il en est trop pour 1 seul homme, hé oui la réduction de personnel s'est même fait sentir dans ce sud si "châleur reux".

Il est le seul survivant d'une longue et fructueuse période.. où l'humain

pensait et sa présence primait sur les machines.. mais Môssieur maintenant, en tous secteurs : N,S,O,E ils ne pensent plus Môssieur.... ils licencient, ils licencient... et cela fait le plus grand bonheur des chevreuils..

Donc furtivement, j'ai pu entrevoir en 3 fois : 1 jeune Broc là où il y a

deux saisons passées son père avait cédé au chant du Buttolo que je ne manie pas toujours comme un soliste, mais en 2 ans dame nature pousse.. et plus d'entretien.

Puis 1 chevrette déjà belle ne fit qu'un bon pour traverser... et enfin1 jeune Broc accompagné d'une jolie maman et son petit.

Ma fièvre de l'approche finit par me convaincre de revenir le soir (90 kms aller et retour) surtout quand on aime.

Un espoir au cœur m'a encouragé à mettre un pied devant l'autre malgré une grosse tendinite aux talons d'Achille... puis les heures s'égrainant, la nuit enveloppe doucement cette forêt et finit par m'obliger sans avoir rien vu, et à penser durant mon retour nocturne aux belles joies de l'approche quant nos forêts étaient embellies et favorables à quelques prélèvements.... mais ça c'était avant !!!.. Oh il y a pas si longtemps.. c'était en 2012.. oui mais 2012 c'était avant..

Ce matin la fièvre me dominant, je ne pus m'empêcher de me lever à 5h et d'être de nouveau dans cette belle forêt devenue si ingrate envers moi !!

Vu uniquement subrepticement ce Broc ayant certainement remplacé son géniteur..

Je ne sais même pas si c'est un coup de gueule contre cette nouvelle vie ou simplement un regret de l'ancienne.
Répondre