Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon quelques photos de la bête, âge indéterminé pour l'instant, la mâchoire est moyennement usée, la longueur de Roucher 152 mm, pour un poids de 18 kg ce qui est en dessous de la moyenne pour la Moselle Est.
Les dimensions sont variables en fonction de la taille du crâne, j'ai toujours du mal de mettre une petite tête sur un gros écusson ou pire une grosse tête qui cache le bois.
La difficulté d'avoir une symétrie parfaite m'a fait opter pour un gabarit de moitié que je reporte de droite à gauche. Pour le bois c'est du chêne.
Forme plus large dite sanglier pour mâchoire de sanglier ou plus petite pour grès et défenses.
Pour l'âge, je ne sais pas trop, le cuistot a bien fait cuire la tête, mais voulant bien faire il a nettoyé le nez et détruit la cloison nasale, donc pas de méthode Rajnik. Un petit aperçu cependant des différentes mâchoires références.
Je suis allé fort décidé hier matin et également en soirée dans l'Hérault faire un peu d'approche..non pas que je m'ennuie auprès de ma chère et tendre... mais l'appel de l’homo-sapiens (il est vrai que je ne suis qu'à 40kms à vol de d'oiseau de la grotte de l'homme de Tautavel.
Le matin sur les pistes (il n'y a que là que je puisse espérer en voir, car les dieux de l'ONF sont lamentablement ruinés..tant en personnel qu'en deniers.. et il en est trop pour 1 seul homme, hé oui la réduction de personnel s'est même fait sentir dans ce sud si "châleur reux".
Il est le seul survivant d'une longue et fructueuse période.. où l'humain
pensait et sa présence primait sur les machines.. mais Môssieur maintenant, en tous secteurs : N,S,O,E ils ne pensent plus Môssieur.... ils licencient, ils licencient... et cela fait le plus grand bonheur des chevreuils..
Donc furtivement, j'ai pu entrevoir en 3 fois : 1 jeune Broc là où il y a
deux saisons passées son père avait cédé au chant du Buttolo que je ne manie pas toujours comme un soliste, mais en 2 ans dame nature pousse.. et plus d'entretien.
Puis 1 chevrette déjà belle ne fit qu'un bon pour traverser... et enfin1 jeune Broc accompagné d'une jolie maman et son petit.
Ma fièvre de l'approche finit par me convaincre de revenir le soir (90 kms aller et retour) surtout quand on aime.
Un espoir au cœur m'a encouragé à mettre un pied devant l'autre malgré une grosse tendinite aux talons d'Achille... puis les heures s'égrainant, la nuit enveloppe doucement cette forêt et finit par m'obliger sans avoir rien vu, et à penser durant mon retour nocturne aux belles joies de l'approche quant nos forêts étaient embellies et favorables à quelques prélèvements.... mais ça c'était avant !!!.. Oh il y a pas si longtemps.. c'était en 2012.. oui mais 2012 c'était avant..
Ce matin la fièvre me dominant, je ne pus m'empêcher de me lever à 5h et d'être de nouveau dans cette belle forêt devenue si ingrate envers moi !!
Vu uniquement subrepticement ce Broc ayant certainement remplacé son géniteur..
Je ne sais même pas si c'est un coup de gueule contre cette nouvelle vie ou simplement un regret de l'ancienne.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.