Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pluie et vent chez nous aussi, pas de trains sur certaines lignes pour cause d'arbres tombés sur les voies et la pluie qui n'arrange rien en fragilisant le sol. Je craignais d'avoir trop de boulot à mon retour de vacances, que nenni le temps est avec moi, pas de travaux à l'extérieur je vais bricoler à l'abri ou peut être faire un peu de tri dans mes bouquins.
Quand je pense que j'ai passé je ne sais combien de semaines de beau temps...a retaper l'ancien poulailler du pépé qui m'a vendu sa maison... Il ressemblait a un camp de concentration (la peur des rinards...) Il reste encore le grillage et les piquets de derrière, mais ca commence a être plus clair
Ca me fait une petite cabane de jardin pour y ranger tous les outils.......
Mais comme toi SCHNUTZ, avec ce temps pourri, ni chasse ni travaux extérieurs...
C'est vrai plus de nouvelles de nos papys, pourtant pépé 07 doit avoir commencé depuis pas mal de temps dans sa région. Pour nous ce week-end 3 sangliers de plus (20, 30, 55 kg) 5 postés, 2 traqueurs.
Il a été vu 5 louveteaux sur la commune voisine !!! satanée bestiole !!!
Samedi prochain j'ai une bague de chamois, suivant le temps je verrais si je monte leur dire bonjour, je pense que ce sera un eterlou. Mon ami aura ce même jour une bague chevreuil et une de faon, on ira peut être ensemble.
Bonjour à tous, je reviens prendre de vos nouvelles (et en donner) !
J'avais disparu depuis un certain temps !
Je me dois de vous le dire, je suis un petit peu jeune pour être Papi, mes enfants étant encore à l'âge ou ils ont besoin de Papa... Mais la vieillerie étant un état d'esprit, je m'y sent tout à fait à l'aise (d'autant plus que l'arracheur de dents a entamé ma sagesse la semaine dernière). Bref, entre les déplacements pros, les dents en moins, et la petite tribu, peu de temps pour venir dire bonjour aux Papis !
Petite Tribu, qui d'ailleurs doit s'agrandir au moment de l'arrivée des Bécasses. Bref, après des naissances en Décembre, Octobre, Janvier voici un bébé prévu pour Novembre ! J'ai peur pour ma saison (et les suivantes) !
Cela dit, la saison a officiellement démarré ce weekend. Vendredi, petit balade avec les enfants pour regarder l'état des cultures et des gites les plus accueillants pour Perdreaux et faisans. Les enfants ont donc pu apercevoir chevreuil, lièvre, perdrix et faisan le temps de la balade et revenir avec un plein panier de coulemelles.
Vendredi soir, une fois tout le monde au lit, balade solitaire au milieu de bois pour le brame. Pas le temps idéal, mais les occasions d'y aller étant tellement rares... Du coup, avec le bruit de l'eau qui goutte des feuilles, plein de bruit sauf celui que j'espère.
Dimanche matin (parce que l'après midi, Madame, fatiguée par l'avancée du centre de gravité et par la tribu, m'a interdit d'y retourner), bref Dimanche matin, temps correct pour la ballade : pas trop chaud, mais pas d'eau. En revanche, pour la chasse, avec la pluie des derniers jours, le sol est lourd et s'accroche bien aux bottes, la végétation est bien mouillée et l'eau descend bien le long des chaussettes jusqu'au fond des bottes. Ajoutons à cela un magnifique soleil rasant et éblouissant. Bref, le chien ayant du mal à trouver la piste finira tout de même par nous faire un bel arrêt sur une faisane qui aura la très bonne idée de filer dans le soleil. Elle va très bien !
Et maintenant le fusil est rangé pour quelques semaines, planning des activités familiales oblige...
Mais non Michel je ne vous ai pas oublié,il fallait simplement que je me reconnecte mais je suis les activités sur facebook ,les aménagements, une cabane dans les bois, l'ouverture avec le prélévement d'un male de 90 kg.Ouverture sur une autre chasse samedi.Maintenant que je me suis remis sur les rails vous aurez des nouvelles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.