Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Cignale, on ne sait jamais, si vous avez un itinéraire qui passe près du Jura, tu peux faire une étape chez moi...
Gite et couvert assurés.... icone-smile

Demain, finition des fournées de terrines.... Encore du boulot.... icone-ecrit

U cignale

Message par U cignale »

Hélas le circuit est ainsi : Narbonne...Toulouse....Bordeaux.... Oléron.
Mais le 15 juillet icone-smile icone-smile le trajet : Oléron...Bordeaux...Toulouse .. Narbonne icone-oui icone-oui . pour approche brocard, puis dès le 15 août j'y rajoute battues sangliers icone-happy icone-happy icone-happy
michel39

Message par michel39 »

Bon...On va pas te plaindre hein... icone-ecrit

Les dernières terrines sont en train de refroidir...
Cela va faire une trentaine de bocaux...
Je me suis fait, a part, un petit bocal de terrine de colvert a l'orange pour gouter ça ce soir tout seul.... icone-cool
U cignale

Message par U cignale »

Bonne dégustation de terrine de canard, tu as de la chance d'avoir terminé tes pâtés.
icone-gratte , je vais décongeler les cuisses et rouelles de sanglier ce soir, environ 15 kgs, couper puis faire mariner tout cela 48h dans un Corbières de la cave où je chasse, puis faire le mélange et enfin stériliser sur
2 jours.

SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

On voit les désoeuvrés à l'oeuvre, les inactifs actifs icone-oui , ils travaillent plus à la retraite que lorsqu'ils étaient en activité. Pas étonnant que le gouvernement taxe les retraités.
Ne vous rendez pas malade avec toutes ces victuailles, mangez végan
michel39

Message par michel39 »

Ah.... icone-happy ...Je le vois bien le SCHNUTZ en train de manger des algues, du kinoa, du pain et des pâtes sans gluten...Le tout arrosé d'un jus de raisin biologique... icone-happy icone-happy icone-happy

Plus de Baeckeoffe, plus de gigue de chevreuil ou de cuissot de sanglier...Plus de pavé de cerf non plus....Plus de pâté de tête.... Plus d'omelette aux truffes, plus de munster....

Et alors quand il fait le tour de France, plus de homard, plus de dorade au grill, plus d'andouille de Guémené, plus de foie gras, plus de bouillabaisse icone-happy icone-happy icone-happy
Et surtout...Plus de lonzo et plus de figatellu...!!!!

Bon tu nous enverras des photos hein ... icone-ecrit
U cignale

Message par U cignale »

Comme tu le connais bien ton ami SCHNUTZ,
Mais il est vrai que les chasseurs du continent ont tendance à devenir végan ... icone-gratte icone-gratte , j'espère au moins qu'ils ne roulent pas en Mégane... icone-happy icone-happy icone-happy

Tu vois Michel heureusement que nous sommes là pour remplacer ses Fiers Gaulois manipulés par ce message à la mode icone-siffle icone-siffle " prenez soin de votre santé" manger végan...bio... icone-gratte icone-gratte ... Ha bon y a t-il du vrai bio cultivé loin des parcelles traitées et sur des sols dépollués.. icone-notsure icone-notsure

Que ferez ces pauvres céréaliers, forestiers, arboriculteurs, maraîchers... icone-souri icone-souri si nous n'étions pas là pour réguler ce fléau national qu'est notre ami Sus Scrofa...... et si nous devions compter uniquement sur les amis du mari de la Hulotte avec leur lâchés de loups pour réguler les sangliers...icone-happy icone-happy , pardon..ces faux loups croisés avec des chiens icone-souri icone-souri ( prouvé par analyses sanguines sérieuses ) nos loups ne sont que des bâtards.....capables de manger uniquement des petites bêtes faible icone-sad icone-sad ....moutons, chevreuilsetc.... mais aucun sangliers icone-souri icone-souri .
Chassez mes amis et nourrissez vous de ce gibier que vous prélevez.. icone-oui icone-oui
Heureusement que notre ami SCHNUTZ n'est pas comme ça icone-souri
cygne77

Message par cygne77 »

Même taxé sur mon humble retaite,la météo n'est pas encourageante pour reprendre mes activités printanières sans être végan.Qu'ils en profitent.En 2019 fini les traitements dans les jardins ,ils vont retrouvé de la viande dans les fruits et les légumes icone-souri icone-souri
U cignale

Message par U cignale »

Non Cygne!! icone-negatif , je ne suis pas prêt à mon âge à me convertir à quelque religion que ce soit icone-negatif et encore bien moins au véganisme icone-negatif icone-negatif , la preuve :

13 kgs de sanglier décongelé et qui marine depuis 36 h, 4kgs de coeur et 5kgs qui vont être découpés demain matin et passés au hachoir demain après midi et ensuite stérilisateur... icone-happy icone-happy icone-happy .
Cet après midi j'ébouillante tous les bocaux icone-siffle .
U cignale

Message par U cignale »

Quelle erreur 5Kgs de foie mais oui de beaux foies
Répondre