Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Quand j'avais les campings, le plus grand faisait 16 hect, situé en bord de mer à 2 kms de la station balnéaire et également adossé à un endroit protégé...un massif forestier inscrit au patrimoine.
Ces petits salopards, dès début octobre, camping fermé forçaient la clôture à certains, secteur oublié de la pluie..... ils rentraient dans le camping et détruisaient mes Kms et Kms de tuyaux d'arrosage automatique (808 emplacements de camping) à la recherche de quelques vers....
Alors raz le bol !!.... de tout retrouver détruit icone-negatif icone-negatif .... donc solution 2ème REP...les piéger icone-oui icone-oui ... ça marche très très bien....et la viande de plus n'est pas stréssée icone-happy icone-happy
Méthode .. ton gardien fait depuis le trou dans la clôture tous les 3m un petit trou à la pioche , tu y mets 4 à 5 grains de grains de maïs, il rebouche.... et cela jusqu'à l'endroit où tu veux le liquider......bien sur tu es perché sur un pin maritime.. à l 'abris des senteurs d'humaine.
Gourmands ils viennent sans s'en rendre compte sous ton arbre les grognements de satisfaction sont ta sonnette d'alarme... et là icone-good icone-good ....légère pression sur la détente...la bête tombe sur place.. le reste de la troupe prend peur...
C'est pas dur , posté en hauteur, tu fais venir un Sus Scrofa sous tes pieds.
RIEN de plus simple.... même sans gardien.
michel39

Message par michel39 »

Oui, bonne technique, mais dans "mon" bois, je ne comprends toujours pas pourquoi j'en vois si peu.
Il y des coins bien sales, pleins d'épines noires, et ils sont là, mais seul, sans chien, ce n'est pas la peine d'espérer les faire sortir... Alors parfois, mais rarement, ils viennent traîner autour de mes sentiers de kirsch et de mes affuts... Mais pourquoi ??? Alors c'est pour ça que je mets chaque saison du goudron et des pierres de sel autour de mes coins favoris... souvent, je vois des pieds autour des piquets de pierres a sel et autour des souilles près du ruisseau ... Mais globalement, j'ai du en voir 7 ou 8 en 7 ans... et je n'ai pu en tuer qu'un...
Bon, je ne me plains pas trop car d'une part, sauf les terrines de sanglier, je n'aime pas trop la viande de sanglier (peut-être que je ne sais pas bien la cuisiner... C'est possible...) et d'autre part, quand j'en tue un... C'est galère pour le ramener a la voiture sur 1 ou 2 km...
Mon rêve c'est de tuer une petite bête rousse de 30 kg plein, mais je n'en ai encore pas vus beaucoup... Le seul sanglier que j'ai tué en 2012/2013 faisait quand même 65 kg vidé... Heureusement a l'époque j'avais un ami qui chassait avec moi et qui est venu m'aider pour le ramener a la voiture... Cet ami ne chasse plus avec moi, et je ne connais personne dans le coin... Le Président et son équipe ne vient chasser que le samedi et le dimanche et moi, je vais au bois le jeudi ou le vendredi....
Bon si j'en tue un, j'ai toujours la possibilité de le découper sur place et de faire plusieurs aller retour jusqu'à la voiture... Mais, pour la venaison, ce n'est le top sur le plan de l'hygiène...!!!

Ah...On a pas des vies faciles... Hein.. icone-pleure icone-pleure icone-pleure .

SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Lapsus révélateur? kirsch et les fûts alors.
michel39

Message par michel39 »

Ah ah... Elle est bonne celle là...
La Pascalou me le dit bien... "Toi quand tu fais des lapsus ou des actes manqués...C'est énorme....".

Merci pour ta bonne lecture SCHNUTZ....

Et oui... Le kirsch et les fûts.... Il n'y a que ça de vrai... Le pirsch et les affûts c'est trop fatiguant...
icone-good icone-good icone-good
U cignale

Message par U cignale »

Hier j'ai cuisiné un paella pour mes nouveaux voisins de mon âge, et vraiment très sympathiques ....
un petit régal...

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180410.jpg[/img]
Ce matin.. levé à 4h30... pour ne pas réveiller madame, j'ai dessiné mon korthals....une fois de plus, mais ce n'est pas la plus réussie, j'en referai.

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180411.jpg[/img]
michel39

Message par michel39 »

Hum...Elle a l'air délicieuse cette paella... Elle ressemble a celle de mon beau frère...
Quant au portrait de ton chien...Il est quand même très beau... Bravo...
De mon côté je me mets a la réfection de ma terrasse (étanchéité etc etc...) et dans les moments libres je me suis mis a la confection d'un couteau...

Pas trop satisfait... Il y a encore de l'expérience a acquérir...

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010724.jpg[/img]
AFRICA

Message par AFRICA »

Je vois que pour vous tout va pour le mieux .. moi aussi tout allait bien jusqu'à ma déclaration d'impôts en ligne à cet instant, mes prélèvement mensuel ont quadruplés icone-pleure et je ne parle pas de l'augmentation de la csg
Vous avez voulu MACRON et bien nous l'avons icone-pleure
Maintenant les oiseaux vont voler sur le dos au dessus de ma villa d'Abidjan pour ne pas voir la misère icone-pleure icone-pleure icone-pleure icone-pleure
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Qui t'a dit que nous voulions ce monsieur, je ne comprends pas pourquoi tu paies plus, les riches paient moins, ils sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Je crois que je vais vendre le manoir et partir vivre ailleurs au gré des routes et du temps.
AFRICA

Message par AFRICA »

[quote quote=5392587]Qui t’a dit que nous voulions ce monsieur, je ne comprends pas pourquoi tu paies plus, les riches paient moins, ils sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Je crois que je vais vendre le manoir et partir vivre ailleurs au gré des routes et du temps.

[/quote]
Il ont fait pèter mes déductions d'impôts icone-pleure
J'ai jus 'quand mai pour me manifester et rectifier, regardez vous si c'est pareil que l'année précédente. Merci.

AFRICA

Message par AFRICA »

Bon, je leur ai posé la question sur le site de déclaration en ligne .. peut être une erreur de leur part ? l'année précédente il m'avait compté deux fois la taxe foncière en France pour la même villa, une à mon épouse et une à moi et ça c'est arrangé à 6500 km de la France.
En tout cas je suis en attente de leurs explications pour mes impôts. icone-pleure
Répondre