Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Bonne route et plein de bonnes choses...

Profite bien...

A bientôt
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5392748]Mince alors !!!!! voilà que nous avons parmi nous de » nouveaux aventuriers » , ils portent leur domicile secondaire estival sur le dos……. Bonne route SCHNUTZ .
Normalement je migre sur Oléron ce week-end pur un court séjour avant 2 nouveaux petits examens médicaux le 7 et 9 mai.
Bon jardinage Michel, c’est le plein moment, j’ai remis en marche les circuits d’arrosage auto devant, derrière et au dessus, le tout sur un petit terrain de 600m2.

[/quote]

tiens nous au courant pour tes examens...

Autrement ton système d'arrosage auto m'intéresse... quelle marque quel système a tu choisis...Je n'y connais rien...
Ce serait pour un potager d'environ 500/600 m2

Merci pour les tuyaux.

U cignale

Message par U cignale »

Oh très simple :
Du tuyau d'arrosage en 16, coudes, T, raccord simple ou à vis, un petit appareil pour faire les trous dans le tuyau et des goutteurs 2L/h ou 4L/h de vigne non réglables (après expérience, ce sont les seuls qui ne se bouchent pas et fonctionnent parfaitement), une horloge pour déterminer l'heure de démarrage et la durée d'arrosage.
C'est le système que j'avais fait installer pour les 2 campings que je gérai (1 de 8 hect et l'autre de 16 hect).
Je vais faire des photos du matériel.
U cignale

Message par U cignale »

michel39

Message par michel39 »

Tu ringraziu Cignale.

Je vais voir ça et le budget nécessaire... icone-cool
Il faut que je fasse une étanchéité sur ma terrasse (40 m2...) ça coûte, ça coûte ... !!! icone-sad icone-sad icone-sad
Putain de retraite... plus les années passent plus je me rends compte qu'il faut serrer la ceinture... icone-ecrit

Pour l'arrosage, il me faudrait en fait un axe principal et 8 ou neuf lignes perpendiculaires...