Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Bonne route et plein de bonnes choses...

Profite bien...

A bientôt
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5392748]Mince alors !!!!! voilà que nous avons parmi nous de » nouveaux aventuriers » , ils portent leur domicile secondaire estival sur le dos……. Bonne route SCHNUTZ .
Normalement je migre sur Oléron ce week-end pur un court séjour avant 2 nouveaux petits examens médicaux le 7 et 9 mai.
Bon jardinage Michel, c’est le plein moment, j’ai remis en marche les circuits d’arrosage auto devant, derrière et au dessus, le tout sur un petit terrain de 600m2.

[/quote]

tiens nous au courant pour tes examens...

Autrement ton système d'arrosage auto m'intéresse... quelle marque quel système a tu choisis...Je n'y connais rien...
Ce serait pour un potager d'environ 500/600 m2

Merci pour les tuyaux.

U cignale

Message par U cignale »

Oh très simple :
Du tuyau d'arrosage en 16, coudes, T, raccord simple ou à vis, un petit appareil pour faire les trous dans le tuyau et des goutteurs 2L/h ou 4L/h de vigne non réglables (après expérience, ce sont les seuls qui ne se bouchent pas et fonctionnent parfaitement), une horloge pour déterminer l'heure de démarrage et la durée d'arrosage.
C'est le système que j'avais fait installer pour les 2 campings que je gérai (1 de 8 hect et l'autre de 16 hect).
Je vais faire des photos du matériel.
U cignale

Message par U cignale »

michel39

Message par michel39 »

Tu ringraziu Cignale.

Je vais voir ça et le budget nécessaire... icone-cool
Il faut que je fasse une étanchéité sur ma terrasse (40 m2...) ça coûte, ça coûte ... !!! icone-sad icone-sad icone-sad
Putain de retraite... plus les années passent plus je me rends compte qu'il faut serrer la ceinture... icone-ecrit

Pour l'arrosage, il me faudrait en fait un axe principal et 8 ou neuf lignes perpendiculaires...
Si j'ai bien compris, toutes les jonctions se font avec un système a clip, type Gardena c'est ça ?
U cignale

Message par U cignale »

Cela ne coute vraiment pas cher, ce ne sont pas des clips mais il faut les monter en force et parfois s'aider à l'aide d'un pistolet à souffle de chaleur comme pour sécher les cheveux.
Il ne faut pas faire une ligne axe principal mais comme un escargot avec retour comme sur la photo de l'horloge, de façon à ce qu'il n'y ait pas d'eau sous pression bloquée en bout de ligne.
Sur la photo de l'horloge le raccord gris est le départ et le vert le retour.... finalement c'est un circuit fermé sans buttée, l'eau est distribuée des 2 côtés gris et vert et de cette façon la pression de l'eau est régulière et contrôlée.
U cignale

Message par U cignale »

Un petit croquis pour expliquer la raison d'un circuit à 2 entrées :
Etant donné la déperdition de pression due aux premiers goutteurs les derniers n'ont plus assez de pression pour arroser correctement, d’où l'intérêt des 2 entrées d'arrivée d'eau.

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180416.jpg[/img]
michel39

Message par michel39 »

Ok.
Bien noté.

Merci encore
U cignale

Message par U cignale »

Pour en terminer avec cet arrosage, tu peux aussi bien l'installer pour des pots, un jardin potager et même pour de grands arbres décoratifs et fruitiers.
Dans ma région c'est indispensable si tu veux t'absenter régulièrement .

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180417.jpg[/img]
michel39

Message par michel39 »

Oh...tu sais...moi j'ai trop voyagé entre mes 5 ans et mes 25 ans (Maroc, Marseille, Corse, Cahors, Limoges, Lyon, Ain Jura...) Et en plus mon père travaillait dans une grande compagnie aérienne, et jusqu'à 18/19 ans, je ne payais quasiment pas l'avion et j'en ai bien profité...
Maintenant je suis plutôt du genre vieux casanier et pour me faire bouger, il faut un palan....!!!

Alors, une semaine de temps en temps en Corse, une semaine de temps en temps à Belle Ile, une semaine tous les ans à Cap Ferret...C'est tout ce que la patronne peut me demander...
Je m'incruste dans l'endroit ou je vis et je n'ai plus envie de bouger.... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
J'essaie (mais en vain) de reconstruire des racines que je n'ai jamais eues... icone-sad icone-sad icone-sad

Là, j'ai une nouvelle grande maison, ma chasse en Côte d'Or.... Peinard le vieux... icone-siffle icone-siffle icone-siffle
Répondre