Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
AFRICA
Messages : 83
Inscription : 13 oct. 2017 21:45

Message par AFRICA »

Suite à l'intervention de CIGNALE sur un problème de connexion .. moi .ça fonctionne
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Merci Web,
Le forum fonctionne de nouveau. icone-happy icone-happy
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Depuis mardi 17 h le retraité est sur le pont est il valait car à coté il y avait + d'un mètre d'eau donc le premier soir on a assisté impuissant à la montée des eaux et hier grand nettoyage dans le village avec renfort de mini pelle,D D E,pompiers et bénévoles.Etant située légèrement plus haut notre maison n'a pas souffert et pour couronner le tout hire soir 2eme orage.Pendant ce temps là tu ne pense pas à l'affut
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui..On a pu voir ça aux infos...C'est vraiment la cata..

Courage a vous.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Oui, c'est vraiment triste pour tous ces sinistrés.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés,

Bon, ça recommence... icone-cool Pour demain, j'ai trouvé de la main d'oeuvre, alors débroussailleuse, tronçonneuse, blocs de sel et bidons de goudron pour aller éclaircir mes chemins d'approche et préparer mes postes d'affut..
Avec le printemps qu'on a eu, j'imagine que toute la végétation a du exploser . Il va y avoir du boulot...

Et vous ... Avez vous commencé les préparatifs ?
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Merci,le village est a peu près propre mais il y aura des surprises avec l'humidité dans les murs et les sols
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et bien en fait, un peu moins de boulot que prévu. Les chemins n'étaient pas vraiment envahis.
Par contre, deux énormes conifères sont tombés dans la sommière principale bouchant complètement le chemin. Là il a fallu débroussailler dur pour contourner l'obstacle...car je n'ai de tronçonneuse assez grosse pour découper des arbres de 40 ou 50 cm de diamètre... et aussi plus la force de débarder tout ça en tronçons...

Autrement, 4 bouteilles de goudrons sur les arbres autour de mes affuts, pierres a sel un peu plus à l'écart, et j'ai aussi coupé trois baliveaux qui gênaient la vue devant mes miradors.

Avec l'ami qui m'accompagnait ça nous a bien pris 2h30 et on s'est fait bouffer par les moustiques... icone-negatif

Il n'y plus qu'à attendre ma validation pour après le 30/6, le décret et les bracelets...Sans doute dans une semaine..

cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

On est de nouveau sous les eaux avec de nouvelles maisons inondées
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

C'est terrible... Courage à tous.
On doit se sentir complètement impuissant devant de telles dévastations.
Répondre