Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Après une nuit calme on relève la tète mais les murs des jardins sont arraché,toutes les passerelles du ruisseau sont parti à vaut l"eau,toutes les maisons du village construites en pierres meulières et plâtre sont fragilisées.l'eau est montée entre 120 et150 cm dans la rue principale et c'est un vieux village
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Vous annoncez le permis national à 227£,j'ai reçu ma demande à 410£ hors assurance comme l'an dernier
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Normal cygne77 c'est prévu pour 2019 , il y a Bercy qui coince !!!!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est terrible Cygne.. courage.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca y est, j'ai tout. Validation pour la saison prochaine, décret d'attribution et bracelets...
Le terrain est préparé... Je n'ai plus qu'à y aller. Mais j'attendrai le 15 juillet avant de prendre la carabine...
Pour le moment, les chevrettes sont planquées avec leurs faons et les mâles sont occupés a défendre leur territoire...

J'espère seulement que l'été sera au rendez vous... et avoir assez d'énergie pour me lever à 4 h du matin.... icone-gratte icone-gratte

J'ai fait cibler hier la X Bolt avec la Sarko.... toujours le même résultat... En bientôt 6 ans... Le réglage n'a pas bougé d'un mmm...

Aller les Pépés au boulot....Les brocs et les gorets nous attendent... icone-smile
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je commence également au 15 juillet, trop dur de faire venir les chevrettes car les jeunes de l'année sont encore trop petits pour faire des déplacements; donc si pas de chevrette pas de brocard.
Je chasse aussi avec une XBolt en 270 wsm, j'ai également vérifié sur cible :plein centre, rien n'a bougé.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ouah... 270 WSM.... C'est du calibre qui a de la pêche ça... !!!
Mais bon je pense que c'est aussi pour le sanglier ...Non ?

Pour moi départ vendredi pour Cap Ferret . Au programme, farniente, poissons, fruits de la mer, crustacés, fromages basques... espagnols et de bons petits Bordeaux... icone-smile icone-smile icone-smile
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Oui ça a de la pêche, je l'utilise uniquement pour l'affût et l'approche au brocard avec des balles Winchester Max Power Bonded qui fonctionnent très bien.
Quand aux sangliers je les tire avec une SA Browning bar 9.3 x 62 avec des balles dures qui n'abime pas la venaison mais stoppe efficacement les sangliers.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonjou a tous
Depuis une dizaine de jours j'ai un nouveau voisin qui me rend visite tous les jours dans ma pelouse , sympa et pas farouche !!!
Lien vers mon image
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Super ton lièvre,
Espérons que ta pelouse sera son refuge pendant la saison de chasse.
Répondre