ma journee de formation

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
famas62

Message par famas62 »

@baikal 88 wrote:bonjour a tous, j'ai passé mon permis il y a 15 jours, pour ce qui est de la formation théorique, pas de pb 21/21 si on bosse bien le livre et si on s'entraine bien sur le site internet c'est relativement facile. :D

par contre pour ce qui est de la pratique :shock: c'est pas la même chanson, 17/21 car en n'ayant jamais tenu de fusil plus de 45 minutes en tout et pour tout (le temps de la formation)

je vous dit que le jour de l'examen vous les avez dans le cou.(les boules) :lol:

mettre l'accent sur la sécurité c'est bien, trés bien même. lutter contre les cowboy aussi, mais pas facile du tout le truc...

le moindre geste malencontreux est sanctionné immediatement, le pire, c'est que l'on ne vous dit rien pendant l'épreuve donc si vous faites 3 geste malheureux c'est 3 points qui sautent... comment se corriger dans ces conditions :?: :?: :?:

encore une petite chose que je trouve difficile a admettre: pas une fois il n'est question de tir pour tuer un animal...

bon j'ai mon permis :P super mais je ne sais pas chasser :cry:

:deho:rs

Je suis dans le meme cas que toi mais j'ai eu 20/21 a la pratique.

J'ai perdu un point pour avoir mit le doigt trop vite sur la gachette.

Le reste suffit de faire gaffe, c'est du bon sens. :)
Prowess

Message par Prowess »

Pour moi 17/21 à la théorie et 18/21 à la pratique ! :)
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Moi 19/21 a la théorie et 20/21 a la pratique.
quinquin

Message par quinquin »

felicitations paul et bienvenue dans le monde de la chasse :carton:es :wink:
louis44

Message par louis44 »

idem :carton:es et :welc:om
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bravo les gars.

Juste une précision. La formation pratique n'est pas là pour nous apprendre à chasser. Elle est là pour nous apprendre à nous mettre et mettre les autres en sécurité pendant la chasse.

Ton tir s'améliorera de lui meme avec la pratique sur le terrain. Le plus important est de chasser en sécurité (pour toi et pour les autres), pas de tuer.

Encore une fois félicitations et bonne saison 2009-2010. Pensez bien à valider vos permis. Je pense à ceux qui ont passer le permis en juillet. Ne perdez pas trop de temps pour demander votre permis puis à le faire valider. L'administration est parfois un peu lente, cela serait dommage de ne pas pouvoir faire l'ouverture en septembre.
baikal 88

Message par baikal 88 »

perso j'ai fait valider mon permis a la pref du 88...

rien a dire en - de 8 jours j'ai reçu mon permis tout chaud a la mairie de chez moi...

qui a dit que l'administration bla bla bla.....en plus en plein moi de juillet bla bla bla...

super les gars bonne chasse a tous... :carton:es
famas62

Message par famas62 »

@Charles Ingalls wrote:

cela serait dommage de ne pas pouvoir faire l'ouverture en septembre.

M'en fous je fais pas l'ouverture ::lang; j'évite toujours les ouvertures, que ca soit truite carnassier, et maintenant chasse.

J'irais le mercredi quand y'aura personne, sinon le chien pour sa premiere journée de chasse va devenir fou :P
paul84330

Message par paul84330 »

:welc:om Baikal88 cela dépend de la population car les préfectures n'ont pas que des permis de chasse toute la journée. :D
thehunter

Message par thehunter »

@famas62 wrote:@Charles Ingalls wrote:

cela serait dommage de ne pas pouvoir faire l'ouverture en septembre.

M'en fous je fais pas l'ouverture ::lang; j'évite toujours les ouvertures, que ca soit truite carnassier, et maintenant chasse.

J'irais le mercredi quand y'aura personne, sinon le chien pour sa premiere journée de chasse va devenir fou :P

Pourquoi ne fais tu pas l'ouverture ?

Il y a peut etre trop de monde ?

Et pour la premiére fois pour le chien ?
Répondre