Mais comment avez-vous fait ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Nous nous plaignons tous de la baisse du nombre de permis mais lorsqu'un nouveau chasseur demande pour chasser on préfère le voir sur la chasse d'à côté.

On ne sait jamais, si c'était une fine gâchette, s'il avait des bons chiens... et surtout si c'était un "emmerdeur" qui ne ferme pas les yeux sur nos petits arrangements entre amis.



Je me trompe?



:lol:



@ plus,

David
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@David 52 wrote:Nous nous plaignons tous de la baisse du nombre de permis mais lorsqu'un nouveau chasseur demande pour chasser on préfère le voir sur la chasse d'à côté.

On ne sait jamais, si c'était une fine gâchette, s'il avait des bons chiens... et surtout si c'était un "emmerdeur" qui ne ferme pas les yeux sur nos petits arrangements entre amis.

Je me trompe? :lol:

@ plus,

David

Je crois, hélas, david, que ton constat, sauf exceptions, est pertinent.

Le monde officiel de la chasse parle à en avoir mal à la tête d'accueil des jeunes, mais contrètement, force est de constater qu'il ne se fait pas grand chose.

Et puis, comme tu le dis dans d'autres termes, ce qu'on pourrait appeler aussi par un doux euphémisme, les "égoïsmes" ... commandent.

Cordialement

Maurice
lou59
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2004 17:11

Message par lou59 »

Salut vous,



Voici les dernières nouvelles du frond.



Je me suis enfin décidé à demander une entrevue au Maire de ma petite commune, celui-ci m'a reçu très cordialement aujourd'hui même.



A grand renfort d'anecdotes croustillantes et de tableaux de chasse incroyables monsieur le maire m'a expliqué que, malgré toutes les bonnes volontés du monde, il me faudrai acquérir, si je veux entrer dans la société, 10 hectares de terre en location (bien sûr, plus aucune parcelle n'est disponible à ce jour).



Je lui ai alors expliqué que mon but n'était pas de chasser à tout prix, mais que je voulais faire travailler mon chien dans un premier temps et intégrer la société en tant que "porte carnier" pour démarrer.



Il m'a entendu et promis de faire le nécessaire.



AFFAIRE A SUIVRE...



Au fait - "BON RESTE" à tous et à toutes et encore merci de votre soutien.



a+
chris
Messages : 129
Inscription : 19 févr. 2004 16:09

Message par chris »

Bonjour Lou,



Idem pour chez moi (à Auchy) , plus de terres dispos.



Mais tu sais , connaisant ces territoires , si tu arrives à aller avec ton chien passer quelques journées de chasse , même sans fusil , tu ne seras pas déçu.



Il m'arrive d'observer les battues qui se déroulent derrière chez moi et c'est un régal : Gibier abondant (perdreaux et lièvres), peu de chasseurs mais des pointeurs , de bons chiens.



Bon courage pour tes recherches.



A +
lou59
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2004 17:11

Message par lou59 »

Salut,



Nous pouvons tabler sur 15 euros l'hectare environ.



a+
Répondre