Mauvais tireur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tof

Message par Tof »

@Maxime10 wrote:

Souhaitez moi bonne chance pour dimanche, j'arriverai peut être à faire mon premier lièvre !

je te dis M.... :D

A+ :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Il est clair que la fatigue joue beaucoup, d'ailleurs mon défaut majeur c'est que j’ai toujours tendance à partir trop devant ma cible.

Sur la majorité des coup, pas de problème, mais sur les tir comme un poste 8 au skeet je loupe souvent a cause de cela. Et voie tu, quand je suis fatiguer je réussi mieux.

A l’inverse souvent au trap tu va faire un très bon résultat le matin, après des heures de tir tu te remet sur la même installation l’après midi et la a cause de la fatigue tu est médiocre.

C’est comme les séances de trap les lendemains soirée

:D :D
CAPSULE

Message par CAPSULE »

Critique pas le fusil de pépé :D :D , j'ai essayé celui de mon grand père la semaine dernière, 4 cartouches 3 pièces.

c'est génétique :lol: :lol: :lol:
Damien3550

Message par Damien3550 »

Salut,

Assure toi que ton fusil te va bien dans un premier temps et ne décourage pas, j'ai manquer beaucoup lors de ma 1ère saison (je tirais très vite...trop vite :roll: ), lors de la 2ème c'était déja beaucoup mieux :)

Comme moi tu est jeune chasseur, il t'arrivera comme à tous le monde de manquer l'immanquable et de tuer un gibier que tu pensais intouchable, il faut se dire que tu commence ta vie de chasseur, que tu as encore de belles journées devant toi 8)

Bonne continuation !

Damien
Pluto

Message par Pluto »

Perso, je tire bien quand je suis reposé, en forme. Quand je suis fatigué, je suis mou, lent, pas la "niaque". Pour le tir, contrairement à ce que l'on poiurrait croire, il faut être reposé pour être bien dans sa tête, dans son corps. Aucune contraction négative, aucune pensée négative...

Pour la chasse, c'est pareil, quand je suis fatigué, je sens que j'ai moins la volonté déjà pour traquer! Alors pour effectuer un tir efficace avec toute la motivation que cela implique :roll:

Pour moi, comme dans tous les domaines, pour être performant, il faut avoir tout son potentiel, il faut être reposé, avoir 100% de ses facultés!

L'alcool est un dopant dans les épreuves de tir...à condition de respecter le bon dosage :D
laurentdb

Message par laurentdb »

@Pluto wrote:

L'alcool est un dopant dans les épreuves de tir...à condition de respecter le bon dosage :D

a bon moi qui croyais que meme apres le premier verre on avais une petite perte de champs de vision :P
Pluto

Message par Pluto »

Ca dépend de la taille du verre et de la quantité d'alcool (volume d'alcool)

L'alcool inhibe le stress, permet d'être plus détendu...

Pour le compétiteur, le stress peut nuire à la preformance, pour d'autre c'est le contraire!

L'alcool, les Béta-bloquants...dans les disciplines d'adresse (tir, conduite...)
goonif

Message par goonif »

bonsoir:nous avons essayé ils y a quelques années de boire un wiski à chaque série,nous étions 5 tireurs et à l'époque on tournait à 23 de moyenne au skeet à la 5eme série on frolait les 15/25,cétait un test un peu con et on a jamais recommencé.à+marc
Maxime10

Message par Maxime10 »

Amis Chasseurs,

Ca y est ! je suis dépucelé du lièvre :D :D , et je crois que je viens de passer ma plus belle journée de chasse ! je vous raconte ....

Départ ce matin pour le territoire "à lièvre" parmi mes 2 actions, avec mon beau-père, son jeune épagneul "fran-ton" de 11 mois ...

petite brume sur la route, café chez Maurice et Gisèle, comme à l'accoutumée, nous y retrouvons Michel, le frere du beau pere.

Maurice est du pays et nous avoue que 5 capuçins ont été levé la semaine précédente dans le même couvert, à tel endroit ..

Mon beau père Denis préfère attaquer à un autre endroit. Nous voilà parti.

vers 10 h, nous marchions dans les rayons d'un colza, quand tout à coup, je vois à 4m devant moi un lièvre au gite :!:

Je m'arrete net, on s'observe... Je reflechis et décide d'appeler le chien de Denis pour le mettre dessus, qu'il découvre ce gibier sauvage.

Le chien arrive, mais ne voit pas le lièvre, par contre il prend bien l'émanation et je vois son regard changer d'un coup !

J'avance d'un pas, le beau lièvre décole, le chien part à ses trousses... Si près que je ne peux épauler de suite.

Il bifurque à gauche , c'est le moment, je lache mon premier coup de 6 . Manqué, deuxieme coup, manqué ...

le chien part derriere pendant 5 bonne minutes :oops:

Un peu dégouté, je me fais quasiment engueuler par Michel, qui me dit que c'est n'importe quoi, que je n'aurai pas du mettre le chien dessus et simplement avancer , le faire décoler , et le tirer dans de meilleures conditions. Il va même, dans sa colère , jusqu'à me dire que j'aurais du reculer et le tirer au gîte, étant donné que c'était mon premier lièvre ... :shock:

On ne s'est plus trop adressé la parole, je lui ai dit qu'il ne s'inquiète pas, qu'il en verrait d'autre ...

Je ne regrette pas ce que j'ai fait, et me dit que s'il avait boulé, ils auraient trouvé la scène super .

1 heure plus tard, dans d'autre colza, cette fois j'ai vraiment foiré, pas d'excuses du chien trop près ... Le lièvre me part à 10 metres, je le tire à 15m , il baisse les oreilles et continue, 2 eme coup à 20m rien ! Il court toujours ...

Désabusé, je m'attend encore à des commentaires désoeuvrants des 2 "vieux" ... Rien , ils ont du sentir que j'étais vraiment dégouté et n'ont pas voulu m'accabler ... merci .

On retourne à la voiture, débrieffing : "tu réflechis trop, balance ton coup de fusil..."

Repas de midi, 2 petit verre d'un vin de Bordeaux Médaillé, un café.

La motivation est revenue :D

Et c'est reparti

Nous attaquons par une chaume le long d'un tournesol. Nous sommes juste Denis et moi.

"Y a deux gîtes ! " me lance -t-il ....

Je fais 50 m, et entend un piétinement vif sur la chaume derrière moi !

Il était la !

Premier coup, du 5 en BG, il ne s'arrete pas, je "lance" mon 2 eme coup (du 4), sans viser spécialement, et là il roule !

Je ne m'empecher de lacher un "Ouais" le poing serré en signe de victoire ...

Je suis super ému , je ramasse mon lièvre et vais le présenter au beau père, qui me tend la main pour me féliciter ... Je l'embrasse :oops: (j'avais les mains prises, faut dire...)

Nous contin uons un peu, pour lui, mais sans succes.

A 16h,je lui dis, on rentre, on va aux pigeons, ca nous reposera ...

Il me dit qu'il a soif et veut vraiment passer chez moi boire un coup de flotte...

Pas de probleme

Un autre grand moment d'émotion m'attendait dans mon jardin...

Rendez-vous dans le topic "Chien de Chasse" pour la suite de l'histoire :)
Damien3550

Message par Damien3550 »

@Maxime10 wrote:Amis Chasseurs,

Ca y est ! je suis dépucelé du lièvre :D :D , et je crois que je viens de passer ma plus belle journée de chasse ! je vous raconte ....

Départ ce matin pour le territoire "à lièvre" parmi mes 2 actions, avec mon beau-père, son jeune épagneul "fran-ton" de 11 mois ...

petite brume sur la route, café chez Maurice et Gisèle, comme à l'accoutumée, nous y retrouvons Michel, le frere du beau pere.

Maurice est du pays et nous avoue que 5 capuçins ont été levé la semaine précédente dans le même couvert, à tel endroit ..

Mon beau père Denis préfère attaquer à un autre endroit. Nous voilà parti.

vers 10 h, nous marchions dans les rayons d'un colza, quand tout à coup, je vois à 4m devant moi un lièvre au gite :!:

Je m'arrete net, on s'observe... Je reflechis et décide d'appeler le chien de Denis pour le mettre dessus, qu'il découvre ce gibier sauvage.

Le chien arrive, mais ne voit pas le lièvre, par contre il prend bien l'émanation et je vois son regard changer d'un coup !

J'avance d'un pas, le beau lièvre décole, le chien part à ses trousses... Si près que je ne peux épauler de suite.

Il bifurque à gauche , c'est le moment, je lache mon premier coup de 6 . Manqué, deuxieme coup, manqué ...

le chien part derriere pendant 5 bonne minutes :oops:

Un peu dégouté, je me fais quasiment engueuler par Michel, qui me dit que c'est n'importe quoi, que je n'aurai pas du mettre le chien dessus et simplement avancer , le faire décoler , et le tirer dans de meilleures conditions. Il va même, dans sa colère , jusqu'à me dire que j'aurais du reculer et le tirer au gîte, étant donné que c'était mon premier lièvre ... :shock:

On ne s'est plus trop adressé la parole, je lui ai dit qu'il ne s'inquiète pas, qu'il en verrait d'autre ...

Je ne regrette pas ce que j'ai fait, et me dit que s'il avait boulé, ils auraient trouvé la scène super .

1 heure plus tard, dans d'autre colza, cette fois j'ai vraiment foiré, pas d'excuses du chien trop près ... Le lièvre me part à 10 metres, je le tire à 15m , il baisse les oreilles et continue, 2 eme coup à 20m rien ! Il court toujours ...

Désabusé, je m'attend encore à des commentaires désoeuvrants des 2 "vieux" ... Rien , ils ont du sentir que j'étais vraiment dégouté et n'ont pas voulu m'accabler ... merci .

On retourne à la voiture, débrieffing : "tu réflechis trop, balance ton coup de fusil..."

Repas de midi, 2 petit verre d'un vin de Bordeaux Médaillé, un café.

La motivation est revenue :D

Et c'est reparti

Nous attaquons par une chaume le long d'un tournesol. Nous sommes juste Denis et moi.

"Y a deux gîtes ! " me lance -t-il ....

Je fais 50 m, et entend un piétinement vif sur la chaume derrière moi !

Il était la !

Premier coup, du 5 en BG, il ne s'arrete pas, je "lance" mon 2 eme coup (du 4), sans viser spécialement, et là il roule !

Je ne m'empecher de lacher un "Ouais" le poing serré en signe de victoire ...

Je suis super ému , je ramasse mon lièvre et vais le présenter au beau père, qui me tend la main pour me féliciter ... Je l'embrasse :oops: (j'avais les mains prises, faut dire...)

Nous contin uons un peu, pour lui, mais sans succes.

A 16h,je lui dis, on rentre, on va aux pigeons, ca nous reposera ...

Il me dit qu'il a soif et veut vraiment passer chez moi boire un coup de flotte...

Pas de probleme

Un autre grand moment d'émotion m'attendait dans mon jardin...

Rendez-vous dans le topic "Chien de Chasse" pour la suite de l'histoire :)

Félicitations, en espérant que celà m'arrive l'année prochaine :D

Pour ce qui est de tirer le lièvre au gîte jamais je n'oserais le faire, celà perdrais toute sa magie =)
Répondre