Merci Google!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
coyote 64

Message par coyote 64 »

hugo 31,pour moi, un chasseur qui s'intéresse au trophee, c'est un chasseur qui donne de la valeur a l'animal sauvage! car meme en afrique il y en a qui viennent juste "flinguer" et repartent en avion aussi sec! non comme l'amoureux de l'animal sauvage qui vient chasser "son trophée"; chez moi, j'ai vu des gars abattrent des superbes cerfs, " le trophée, pourquoi? donne moi la viande plutot!"désole mais moi, quand je vois un 14 cors a la poubelle, ça me révolte un peu, quand meme!! et pourtant l'un n'est pas imcompatible avec l'autre!ou comme des soi-disant passionnés de bécasse,qui te "fourre" la bécasse a peine tuée dans le dos, comme un vulgaire chiffon! moi je la contemple toujours, lui lisse les plumes et la met religieusement dans la gibeciere, mon pere meme, avait l'habitude de la sentir! et meme maintenant qu'il ne chasse plus, quand je lui met la bécasse sous le nez, meme cérémonial! a1;k mais bon ça, c'est imcompréhensible pour certains! p1;ad
CAPSULE

Message par CAPSULE »

OK coyote mais c'est pas en en rajoutant une louche entre nous ou sur nos forum que ça changera les choses!

mais moi je chasse et le but de la chasse est quand même de débusquer le gibier pour ensuite le tuer non !

donc moi ça ne me choque pas de voir une photo d'un beau tableau !

maintenant il faut que le tableau soit en rapport avec le gibier présent sur le territoire !

ce qui me choquerait le plus serait de n'avoir par exemple recensé que 2 lièvres et d'en tuer un !!! resultat un tableau la 1ière année et 0 pour les années suivantes !
coyote 64

Message par coyote 64 »

tout a fait d'accord! t,1;op la chasse aux trophées c'est exactement cela, la qualité avant la quantité! je n'est fait que répondre a hugo 31,qui me semble, ne voit pas l'intéret du trophée.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Je suis en partie d'accord avec toi, mais le terme trophée et tableau de chasse me gonfle. Ça pourrit l'image de la chasse. Les mecs qui parle comme ça ne connaissent rien à la chasse, à mes yeux. Oui je généralise, ne le prend pas pour toi c'est pas fais pour, à mon avis tu connais la chasse. Mais quand j'entends dire que des mecs a pognons débarquent en hélico ou que se soit dans le monde pour péter un trophée sans aucuns mérite sans aucune éthique et laisser tout le reste se perdre alors qu'a coté d'eux il y en a qui crève la dalle ça me tue.

Ce n'est pas ça la chasse, je ne vous apprend rien...

Quand on me dit trophée je pense à ça de suite, c'est devenue une connotation ! Et pas que pour moi... C'est du pain béni pour les anti-chasse, qui le tourne de façon péjorative.

fr;iend
coyote 64

Message par coyote 64 »

d'accord avec toi, hugo 31, pour la chasse commerciale! ( bien qu'il y en ai quelques unes,qui choisissent de gérer du vrai gibier)c'est justement contre le tableau de chasse que je m'éleve et d'aprés moi, c'est plus mauvais pour l'image de la chasse, que le chasseur qui valorise avant tout la bete, donc le trophée ( pour le grand gibier, biensur) c'est aussi important, pour suivre l'évolution et la qualité d'un cheptel, d'aprés moi; ce qui me révolte c'est biensur comme tu le dit les tableaux (quantitatif) mais aussi le gars qui balance un trophée, comme un sac poubelle, dont d'autres chasseurs valoriseraient une telle prise, comme on dit "donner de la confiture aux cochons"!pour moi le trophée garde toute son importance au sens noble du terme! mais je comprends ce que tu dit, ce mot a était trop galvaudé! on utilise ce mot trophée, car normalement c'est un aboutissement mérité! ce qui malheureusement n'est pas toujours vrai, comme tu le dit si bien! je pense que cela vient aussi du fait que nous sommes habitués a voir trop de grand gibier (ce qui est rare est précieux).
CAPSULE

Message par CAPSULE »

d'accord avec vous mais faut pas confondre les genres !

nous sommes un forum de chasseur d'ailleurs on n ' y voit pas trop de "tartarins"! :wink:

je suis chasseur depuis longtemps et je suis fier de mon tableau si il est raisonné et surtout raisonnable :) :!:

et en prenant une photo des pièces tuées avec mes copains je ne me sens pas "consommateur de tuerie d'animaux faciles" :!:

il ne me viendra jamais à l'idée de payer plusieurs milliers d'euros pour un tir d'un buffle en Afrique autant faire toreador!!! :roll:
coyote 64

Message par coyote 64 »

d'accord avec toi, capsule, c'est bien ce qu'on dit; pour le buffle, c'est un des animaux les plus dangeureux de la planete a chasser! les gouts et les couleurs...!
CAPSULE

Message par CAPSULE »

c'est pour ça que ça se mérite et que ça ne s'achète pas !

par contre on peut acheter les cornes, s'en faire un trophée et jouer à Tartarin! hi hi hi !
coyote 64

Message par coyote 64 »

de ceux la il y en a aussi! :D p1;ad
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

On est d'accord coyote 64 ! :wink:
Répondre