MOTIVATION !!!!!!!!!!!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Tu dis que tu es "quelqu'un qui aime changer de territoires de chasse régulièrement", et

parallèlement à ça tu te plains (en gros) qu'il est difficile de s'intégrer en tant que nouveau.........

n'est-ce pas un peu contradictoire tout ça??? :oops:

S.B
HM87

Message par HM87 »

lu

le pourcentage est imposé par les statut de la fdc mini 10% je crois

nous on doit etre a 20% soit 10 non residents pour 49 adherents pour un teritoire de 500ha environ

chaque societaire residents ou non est prevenu de toute manifestation ou reunion

je repète un nouveau permis a sa carte gratuite la 1ere année

nous avons des non residents qui prennent leur carte depuis plus de 20 ans

la demande doit etre renouvelée tous les ans avant le 31mars on leur envoe un courrier d'ailleurs chaque année car les nouvelles demandes se bousculent et on ne peut pas prendre tout le monde .J'insiste , il n'y a pas de discrimination on essaye d'en savoir plus sur le nouveau chasseur et c'est le bureau qui decide.

Enfin c'est comme ça chez nous maintenant ailleurs :!: :!: :!: :!:

je rajoute tout de méme qu'un chasseur à partir du moment ou il adhére à une acca il a les mémes droits qu'un résident.

a+

HM87
candide

Message par candide »

Bsr,

Il est clair que pour se faire admettre il faut aussi faire quelques efforts et il est rare que tout soit blanc ou noir.

C'est un peu comme cela dans tous les milieux et il faut faire sa place, parfois être tenace et un peu sympathique.

Et surtout, peut être être un peu optimiste et constructif, dire qu'on va arrétér alors qu'on a peine commencé!
wanman

Message par wanman »

Slt

1° Si je change de territoire c'est souvent suite à des pratiques douteux de la société voilà la raison !!!!! :cry:

2° je pense être un bon vivant et quelqu'un de très ouvert la seule chose que je n'apprècie guère c'est d'être pris pour un pigeon (pour être poli) :x

3° je n'est jamais refuser de donner un coup de mains lorsque l'on me le demandé travaux pour la société ou recherche de chiens courants lors des fins de battue

4° la mentalité chez nous est assez spécial, pour ne pas dire mort de faim

mais ce n'est aucunement un procès que je fais juste une constatation d'une mentalité hypocrite dans les sociétés mais comme dit plus haut les chasseurs sont veillissant et a ce rythme la relève et loin d'être assurée
candide

Message par candide »

L'age ne fait pas tout, ni dans un sens ni dans l'autre;

Tu es peut etre mal tombe, on arrive meme a s'y faire des mais , de tout age d'ailleurs.

Cherches et tu trouveras.
wanman

Message par wanman »

Tu as peut être raison mais se retaper à chaque fois la reconnaissance d'un territoire et tout ce qui va avec mon collègue et moi commençons a en avoir un peu ras ma casquette, d'ailleurs la preuve et que cette année on ne sait pas encore bougés pour trouver une carte de chasse, a se demander si on va pas aller à la pêche cette année !!!!

A+++
wanman

Message par wanman »

Slt scolopax

Le pb je ne pense pas que celà vienne de moi quoique peut être :?: , quand à savoir m'adapter je bosse dans le sav depuis 20 ans alors si il y a bien une branche professionnelle ou il faut s'adapter sans cesse c'est celle là 8) et je peut t'assurer que les clients me demandent souvent pour que se soit moi qui les dépanne, mais le constat que j'en sort je ne suis pas le seul autour de mon entourage à le penser (je parle de chasseurs dont quelqu'uns ont arretés à la mort de leur compagnon et d'autres ont de actions de chasse sur des territoires privés,faut aimer chasser dans un poulailler , c'est pas mon truc ),la plupart des ste de la région axe leurs chasse sur le cochon et délaisse le petit gibier et quand tu veut faire avancer les choses y a pb because que souvent les membres des bureau sont les gars de la battue donc le petit gibier les "génent un peu" t'es juste là pour subvenir au besoin de la société j'ai été dans une acca 7/8 ans vers la fin le territoire était coupé en deux cela dépendait du bon vouloir des gars de la battue suivant le coté choisi et ben tu chassais de l'autre coté et bien souvent tu chassait sur le coté le plus pourri, la plaine, tu chercheras des becasses sur une plaine défrichée.c'est la raison pourquoi je suis parti :evil: .

Pour l'année à venir je ne le saurai qu'au mois d'aout si on à des cartes de libres pour la domaniale because c'est les ste de chasse qui les donnent, mais c'est d'abord leurs sociétaires et ensuite les etrangers comme moi, donc c'est pas évident d'accrocher comme tu dis des cartes de domaniale.

Comme j'ai dit plus haut je pense être un bon vivant mais quand tu vois certains arrangements de complaisance ça à du mal à passer, surtout au prix des cartes pratiquées pour les non résidents en outre quand tu arrives sur un territoire et que t'aimerais bien connaitre certaines choses, limites du territoires, dates lacher si il en a ( pas que je cours après mais t'es content quand ton chien a bien travaillé et qu'il te ramène une pièce dans la gueule il y les yeux rempli de bonheur et fier de te le rapporter), si tu peut venir aux réunions bref un peu d'info ben c'est pas évident du tout, la passion je peut le dire haut et fort je l'ai :D car depuis 15 ans que je chasse sur la bande de potes que l'on ait on est plus que 2 à chasser sur une dizaine à avoir encore le virus,

Je suis sur qu'une ste de chasse loyale et réglo ça doit exister ou il y a pas de discrimination en vers les non résidents ou que tout le monde est sur le même pied d'égalité le jour ou je trouve :roll: je la garderais pour moi en égoiste :P

ps: je crois que tu connais une ste de chasse sur méounes dans le var, si il y a bien une ste représentative de ce que je dit depuis le début en voilà bien une!! et malheuresement pas la seule.

A+++
Répondre