Néophyte ayant besoin de conseils pour la chasse aux merles

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kyusho

Message par kyusho »

c'est pareil j'adore les merles

avec une barde de lard du sel poivre quelque champignons je les adores :twisted: :twisted: :twisted:
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

:evil: Ce sujet à été abordé, avec des réponses négatives aux questions

Pour moi affaire classée,

et si tu te présentais ? :roll:
TiToU21

Message par TiToU21 »

salut

pour la chasse a l'air comprimé et a la 9mm est interdite :!: :!: :evil: :evil:

@predators88 wrote:@Bertrand jean-Louis wrote:Moi je chasse avec un permis dans la poche et un calibre douze :!: Je ne tire pas les merles car je trouve leurs chants tellement agréables au printemps :wink:

Idem

et je les trouve assez attachant en plus ils ne sont même pas farouche, trop facile a approché :evil:

a mon avis predator88 tu n'a pas les memes merles que chez moi :shock: car chez moi ils sont aussi difficiles a chasser que les grives :wink:
predators88

Message par predators88 »

je ne sais si c'est parce que ils ne sont jamais chassé mais ils ne sont pas craintifs

ils viennent même sur la terrasse et reste posé peinard même quand on passe assez proche d'eux :) :) :)
GONTIER

Message par GONTIER »

pour la chasse a l'air comprimé et a la 9mm est interdite

La carabine à air comprimé est interdite pour la chasse, mais pas la 9mm. 9mm c' est un calibre, au meme titre que le 410 ou ...Le 12. Ce qui est interdit, c' est la percussion annulaire!

Il existe des 9mm à percussion centrale. Et rien ne sert de s' ennerver,alors les " :evil: " c' est pas obligatoire!

Sans rancunes :| salut
TiToU21

Message par TiToU21 »

oui mais la plupart des 9mm sont a percussion annulaire :roll:
GONTIER

Message par GONTIER »

Tout à fait d' accord :wink:
sainthub

Message par sainthub »

@GONTIER wrote:pour la chasse a l'air comprimé et a la 9mm est interdite

La carabine à air comprimé est interdite pour la chasse, mais pas la 9mm. 9mm c' est un calibre, au meme titre que le 410 ou ...Le 12. Ce qui est interdit, c' est la percussion annulaire!

Il existe des 9mm à percussion centrale. Et rien ne sert de s' ennerver,alors les " :evil: " c' est pas obligatoire!

NON, la percussion annulaire n'est pas interdite à la chasse !

La percussion annulaire est simplement interdite pour la chasse des ongulés Cf Arrêté du 1er Août 1986 Article 3:

Amicalement, SH.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@GONTIER wrote:pour la chasse a l'air comprimé et a la 9mm est interdite

J'y croit pas ... on fait ce qu'on veut !!!! ::lang; ::lang; ::lang;

:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :!: :wink: :roll: :twisted: :evil: :cry: :oops: :P :x :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :carton:es :pingou:in :welc:om :deho:rs :glissa:nt ::arf/ ::lang;
GONTIER

Message par GONTIER »

Je suis pas sur que ce soit que pour la chasse des ongulés sainthub, il faudrait que je vérifie.

Amicalement.

Quant à chasseurdu13, tu te trompes il y a certaines regles sur un forum comme en société et le respect est primordial, donc les marques d' ennervement sont pas utiles. On fait pas ce qu' on veut dans la vie, tu veras bien toi meme.

Cordialement, martin.
Répondre