Nos journéé d'approche ou d'affûf

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Comment ca pas sangliers ?? chez moi oui :)

s1o,s Y'en à trooooop :!:
stoufix

Message par stoufix »

C'est pas bien de jouer avec mes nerfs... :wink: ça va venir, patience !
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Soirée de folie. :!: :!: :!:

Je commence à faire un p'tit tour, voir si il n'y a pas un renard qui mulote.

Puis je longe des blés qui sont en lait.

J'ai pas à faire beaucoup de chemin pour me rendre compte qu'il y a de la fréquentation.

Mais le vent donne sur le champs de colza qui est a coté.

Je n’insiste pas on verra un autre jour.

Je reprends le 4x4 et décide d'allé sur un secteur où les bande enherbé ont été fauché.

Je roule, quand je vois un chevreuil qui cour en longeant un champ de colza. :)

Ensuite c'est un lièvre qui passe devant moi. :D

Je fais encore 300 m quand je vois plusieurs dos noir courir dans le champs de blé sur ma gauche :D :D :D :D

Je m'arrête.

ohhh, grosse bertha, encore une, tirable, marcassin, marcassin ......encore et encore et toujours marcassin, une laie avec des allaites ............

Dans le champ de blé je vois encore des dos de sangliers.

J'ai la vitre ouverte, c'est un raffut du tonner, ca couvre le bruit de mon moteur.

Et ca passe encore et encore.

Je n'arrive plus à compter c'est près d'une quarantaine de sangliers qui viennent de sauter devant moi mais il y en a encore dans le champ qui filent tout droit pour ne pas sauter dans le chemin.

Je sors du 4X4, la laie est là a gauche dans le champ de colza, à une 30 taine de mètres qui grogne.

Il y a encore des marcassins dans le blé.

Je les entends cavaler, ils refusent de sauter le chemin.

Ah....! enfin un se décide il me passe dans les pieds et passe sous le 4X4 :x :x :x

Aller je remonte dans le 4X4 et laisse la laie récupérer tout ce petit monde.

Je pense aller les voir samedi après le boulot.

Si un mâle est dans le lot, j'ouvre le compteur sanglier de la saison. :)
manant

Message par manant »

De lire ton mail "Puta" purement basque t'es pas loin de chez moi, toi, tu es de ceux quand je regarde les vols de palombes passer, de ceux qui sont concernés je murmure "cogno encore pour les Basque" !

Puta égale pour les landais Cogno, en se frappant la paume de la main avec le poing fermé de l'autre...

Cogno encore pour les Baques !
sim09

Message par sim09 »

Messieurs bonsoir, hier soir entre deux averses j'ai eu le temps d'aller taquiner mes renards. Garé comme d'habitude, je fais 600m et je vois mon premier client, à 300m environ. Je suis sur un chemin, je dois l'approcher en rasant un champs de colza à coté de moi, et tirer au dessus d'un champs de blé en "cuvette", bref pas évident de trouver le bon endroit, mais j'y arrive. Je suis à environ 120-130m de l'animal, il est de face, je tire, il se cabre, tourne sur lui même, fait 75m comme un dératé et se couche. Bon j'attends un peu, je remets une cartouche, remet le grossissement à 3 et m'approche gentiment, arrivé à 15m, je vois qu'il respire encore, je lui met une balle dans le cou pour l'achever. Un beau mâle tout gris, ma première balle lui à cassé une patte avant en rabotant le poitrail au passage, créant une hémorragie, d'où sa fuite et son arrêt soudain. Je continue ma promenade, j'arrive devant une autre friche, un autre renard mulotte, je me met en position de tir, (pas trop difficile ce coup la, la friche jouxte un champs de colza qui m'avait caché), mais des herbes me gène, je décide de piper l'animal, et la, surprise, il se sauve comme un dératé, s'arrêtant de temps en temps. Je réussit à me tourner, et à lui mettre une balle de coffre quand il s'arrêta. 130 pas, une toute petite femelle adulte. Sur ce, j'ai arrêté pour la soirée.
paulfra

Message par paulfra »

simple question qui va peut etre vous paraitre idiote :oops: :

les renard que vous avez tués vous en faites quoi? vous les laissez sur place????? :?:

u;1k

cdt

paul :D
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@paulfra wrote:simple question qui va peut etre vous paraitre idiote :oops: :

les renard que vous avez tués vous en faites quoi? vous les laissez sur place????? :?:

u;1k

cdt

paul :D

bah on les mange !!!! quelle question ! :P :P :P

bien évidemment je déconne !

moi perso c'est a la poubelle !

bon sinon moi ce soir je vais a mon affut en bordure de bois avec mon arc ! j'ai enfin reçu la declaration pour les sangliers donc bon espérons que Saint Hubert soit avec moi :)

a ce soir pour le recit de ma sortie

Bowhunter41
sdi

Message par sdi »

Bravo a tous :mrgreen: ça donne envie :)

Si l année prochaine je peu, moi aussi j aimerai faire du renard :!:
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

RE bonjour tout le monde !

ce soir j'ai vecu un grand moment ! ça na durer que 6 minutes !!!

je vous explique ! arriver a mon poste 2 chevreuils non identifier s'en vont ! bon pas bien grave ! (je n'ai pas de bracelets !) je suis la pour renards et sangliers !

je monte dans mon arbre avec mon arc j'attends longtemps avant de voir quelque chose !

ce ne sont que 2 lapins !

il est 10h20 je me dis que la nuit commence a tomber et je vais m'en aller ! et la dans le bois j’entends les pas caractéristique d'un chevreuil qui arrive !

le chevreuil sort du bois ! Et la une superbe TETE BIZARDE ! un bois de >10 cm et l'autre de 20cm avec une fourche ! je suis a mauvais vent ! il est maintenant a 30metres de moi ! il lève la tête et il me sent et commence a m'aboyer pour me faire comprendre que c'est son territoire ! et moi je commence a lui repondre au bout de 2 minutes d'aboiement tout les deux , je décide de prendre le camescope pour vous faire partager ce moment ! et ça a durer encore 3 minute entre nous deux !!!

a la fin j'ai arrêté d’aboyer pour lui faire comprendre que c'est son territoire ! apres avoir fini il est venu en courant me voir a seulement 15/20metres pour me faire comprendre qu'il était chez lui !

je vous poste le son sur youtube demain promis !

c'est vraiment une expérience unique ! que j'ai adoré !

a demain

Bowhunter41
sim09

Message par sim09 »

@bowhunter41 wrote:RE bonjour tout le monde !

ce soir j'ai vecu un grand moment ! ça na durer que 6 minutes !!!

je vous explique ! arriver a mon poste 2 chevreuils non identifier s'en vont ! bon pas bien grave ! (je n'ai pas de bracelets !) je suis la pour renards et sangliers !

je monte dans mon arbre avec mon arc j'attends longtemps avant de voir quelque chose !

ce ne sont que 2 lapins !

il est 10h20 je me dis que la nuit commence a tomber et je vais m'en aller ! et la dans le bois j’entends les pas caractéristique d'un chevreuil qui arrive !

le chevreuil sort du bois ! Et la une superbe TETE BIZARDE ! un bois de >10 cm et l'autre de 20cm avec une fourche ! je suis a mauvais vent ! il est maintenant a 30metres de moi ! il lève la tête et il me sent et commence a m'aboyer pour me faire comprendre que c'est son territoire ! et moi je commence a lui repondre au bout de 2 minutes d'aboiement tout les deux , je décide de prendre le camescope pour vous faire partager ce moment ! et ça a durer encore 3 minute entre nous deux !!!

a la fin j'ai arrêté d’aboyer pour lui faire comprendre que c'est son territoire ! apres avoir fini il est venu en courant me voir a seulement 15/20metres pour me faire comprendre qu'il était chez lui !

je vous poste le son sur youtube demain promis !

c'est vraiment une expérience unique ! que j'ai adoré !

a demain

Bowhunter41

On dira rien :( :( :( :lol: :lol: :lol:

:deho:rs
Répondre