Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Dimanche encore vu plein de faisan, comme il fait pas froid la nichée de sauvage a fait une seconde couvée c'est certain vu qu'ils lachent pas...



Enfin bref a 11h j'avais mes deux poules et mon père ses deux coqs

Festival du partage dans les pattes dans les champs de colza et moutarde j'ai levé au moin 6 faisans (dont une poule que j'ai vu chier de peur a l'envol lol et que j'ai laissé partir bien sur ;) )

j'ai tiré un pigeon, j'ai vu une chêvre, un lapin qui me part a 10 mètres avec le fusil cassé en train de discuter, trop tard la chienne était derrière après, vu un lièvre se faire prelever.

Dimanche prochain fermeture de la perdrix, on va battre la plaine pour le lièvre du paternel (qui ferme le 10décembre)



tiré 8 cartouches



ah pardon j'ai vu des dizaines de vols de vanneaux qui passent sans poser, des cormorans des mouettes....
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

j'ai toujours lu que le faisan ne faisait qu'une seule nichée si elle réussissait :!:



si cette 1er nichée ratait :arrow: recoquetage
LeBecassier
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2006 07:34

Message par LeBecassier »

@pan raté pan touché wrote:j'ai toujours lu que le faisan ne faisait qu'une seule nichée si elle réussissait :!:



si cette 1er nichée ratait :arrow: recoquetage







Je suis de ton avis. Je ne crois pas trop non plus a une deuxième nichée surtout si tardivement.



Cette abondance surprenante de faisan pourrait venir de plusieurs possibilités :

- regroupement dans les moutardes car peu de couverts ou de nourriture ailleurs.

- journée ventée. Ils se sont mis à l'abris dans des cultures plus hautes

- la chasse d'à coté a laché de la cocotte
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

@LeBecassier wrote:



Je suis de ton avis. Je ne crois pas trop non plus a une deuxième nichée surtout si tardivement.



Cette abondance surprenante de faisan pourrait venir de plusieurs possibilités :

- regroupement dans les moutardes car peu de couverts ou de nourriture ailleurs.

- journée ventée. Ils se sont mis à l'abris dans des cultures plus hautes

- la chasse d'à coté a laché de la cocotte



Effectivement les raisons que tu évoques hormis une sont plausibles :)

la chasse d'a coté ça leur arrive de lâcher, sinon Bin c'est plutôt l'inverse pour le coté abri/nourriture, y'a du mais pas coupé de l'agrainoir et des pièces a gibier (millet sauvage entre autres) plus des reproducteurs nés en volières assez grandes en plein air dans un bois à même le territoire si j'ai bien compris

En tout cas y'en a, et je pensais a une autre nichée car une des poules que j'ai faite était assez jeune, pas de fourreaux en bout de plumes mais a peine adulte quoi... autre point important, les faisans de lâchers sont bagués dans le coin.



Enfin dimanche prochain a part le colza et la moutarde, c'est normalement la perdrix et le lievre qui seront l'objectif ^^ les faisans seront tranquiles
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut à tous !

Jojo est tres content, en effet Belle 9 mois nous à régallées ce WE ..

un laché avait ete fait le vendredi, (pour la premiere fois nous avons decoupé en deux lachers cette année), que des faisans.

60 piece pour nos 3000 ha de bartas .. :x



Apres toute une matinée calamiteuse ou nous retrouverons 2 faisans dont la tête s'etait etonnament décrochée du corps (chaques fois arrété par belle !

:shock: :P :x ). je tue une grive, qui fait une quinzainre de metres et reste introuvable .. Belle me la retrouve :)



Apres cet episode nous sommes à present en milieu de matinée.. toujours Aucun faisans :evil: (remarquez..le sol est detrempé et il est un peu tot encore) , mais à entendre les coups de feu sur la commune, nous ne sommes pas seul, tres peu de coup de fusils , (- d'une dizaine) en 2,5 heures. Belle à la responsabilité de la chasse sur ses jeunes epaules, car le collègue, d'astreinte n'a pu venir en renfort et mumus l'epagneul n'est donc pas là ..



Arret ! "Bellou" fait le tour d'un bartas, arret .. le coq fini par decoller ..le beaup tire fin et le coq tombe douczement en voletant, belle (toujours en place suit du regard cette "bestiole estrange" et une fois presque à terre part à "donf" et cueille ce qui est son premier faisan ! (chouette)



Bref toute une matinée pour un seul coq de trouvé, mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et pourtant les autres ont des chiens plus bouteille que Belle !, donc cela nous rassure fortement !



A- midi nous changeons de coin, le collègue nous a rejoint, pendant que les autres partent accompagnés de mustang, moi je suis belle (heu le premier qui fait une remarque je lui en colle une !! :):) ) qui, il me semble a quelque chose dans les nazos... je la suit un long moment et nous arrivons jusqu'à un roncier gigantesque, la "pequelette" rentre, je la suis



:evil: (enfin j'essaie ... ) ARRET .. coulée, ARRET belle est bloquée, je fin i par la rejoindre, rien ne se passe, un vrai souc, je boullègue un peu les ronces à un metre du chien belle ne bronche pas ... Je dis mais enfin belle qu'est qu'il y ..AAAHHHHHHHHHHHHH !! coqxcocoqocqocoqcoc ...je laisse partir ... PAN ! MERDE ! REPAN ! (REMERDE !).. par chance je vois le coq se poser à une 50/60 aine de metres (heu ...zarb ca...) j'y vais avec belle.. a peine arrivé.. je la vois attraper quelque chose... et ..PAF ARRET .. (chouette) idem un bon gros "ronssas" Belle est de marbre et ne bouge pas un sourcil :):) le coq finit par decoller et la je constate qu'il à morflé, une patte pendouille ... je laisse partir ... PAN ... MERDE ! REPAN ... REMEEERRRDDE !

Là je pleur, je regarde mon coq partir LOIN LOIN LOIN TRES LOIN ! mais je le vois tout de meme baisser un peu et faire mine d'enrouler sur le flan de la montagne ...

Cette reposée soudaine tout à l'heure etait due donc à mon coup de fusil.. j'appel les autres, et nous decidons d'aller ou je pense qu'il peut se trouver .. à 200/300 metres de la ..il faut retrouver cette bete qui est blessée ... cherchons un moment , je decide de decendre bien plus bas en revenant sur les pas .. je lache une fois de plus les autres, avec "Bellou", au milieu des buis, je la vois changer de quete, et PAF Arret !! petite coulée tres féline PAF ARRET .. je me deplace jusque vers elle, quand je la vois tourner la tete tres tres lentement puis stop ...

Je suis en contrebas elle, un metre devant et la 50 à 60 cm devant sous le buisson ...le coq.. BELLE RESTE DE MARBRE pourtant elle vois cette bestiole ... il est là et je ne peux rien faire ... (1,50 devant moi ) ... que faire .?.



je lui donne "l'ordre" ALLEZ BELLOU CHOP LE !CHOP !" le coq bouge..elle, NON :oops: :x

:evil: puis re "CHOP" belle fait un mouvement qui decide lo coq à essayer de sortir ...je l'entend se debattre pour sortir des buis partir un peu puis chanter elle l'a certainement attrapée...mais non ! le coq s'en sort decole , j'ai peu de marge, "jette" mon fusil juste au moment ou il est assez eloigné ...je devine qu'il "tombe" mais il etait en raz des buis est-il tombé ?? je descend et je constate qu'il est bien tombé par la .. mais pas de coq ... quelque metres plus bas , c'est 4 metres de vide et la route !



J'appel les autres qui finissent par me rejoindre ..je ne peux descendre et j'ai un peu peur que Belle vois la bete et saute ... le coq est retrouvé la juste sur le bas coté HEUREUX !



Belle à fait un super travail et moi ..UN GROS CACA ! :evil:



Une heure plus tard .. le collègue est repartit .. Belle est de nouveau seule .. et là je retrouve un chien que nous avons perdu il y à quelque temps .. Margot ... au detour d'un chemin, Belle s'arrete, hume l'air ,fait mine de s'assoir et tend le cou en l'air pour prendre au plus haut la brise qui arrive sur elle...et là,la Setter attitude commence



Bellou change ses pattes pour des pattes de chats et part en coulée tout doucement , sa tete, en meme temps que cette demarche féline, descend doucement pour arriver à se retrouver sous ses epaules, tout en coulant doucement à pas de velours, une vigatines de metres sont fait ainsi, semis arret, repart , et cela sur une 20aine de metres encore, je me dis soit cela piete soit une cabrette glisse devant ... tout à coup sa coulée s'accelère stop .. j'entend quelques seconde plus tard une levée .. et la à 25 metres de moi, je devine un oiseau partir derriere les arbres, et en quelques metres devenir une fusée .. j'ai lévé le fusil suivi l'oiseau derriere les arbres pan ..



J'entend le beaup dire "OUAIS !!!" autant pour le coq, j'avais eté minable, la je decroche un coup de fusil qui à mon sens est l'un des plus beaux que j'ai pu faire jusqu'alors, (j'avais jamais constater qu'un faisans puisse prendre autant de vitesse en si peu de temps) ..



La poule tombe une 40 aine de metres de là, prise dans son elan ... Belle quand l'oiseau est tombé est parti le cueillir, j'arrive et rejoind la chienne qui à l'oiseau dans sa gueulle.. terrible !!!



Bon vous me direz c'est jamais que de la coquotte, mais franchement jusqu'alors la petite n'avait pu faire ses preuves (meme le vieux roublard n'a pas eu grand chose ) .. là nous sommes plus que rassurés .. Déja la semaine passée elle nous bloquait un coq laché il y à des mois, et nous ne la croyant pas nous avons complétement manqué cette occaz.. mais là ..c'est sur.. elle sais pourquoi elle est la !! elle cherche depuis plus de deux mois à present et enfin est tombée sur quelque chose ! chouette !! jojo il est heureux (ps : ah bon ? c'etait un peu long pour d ela cocotte ???) :x :x :P :oops: :x



A ++ olive
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Fais gaffe Jojo, la chienne à l'air de progresser plus vite que toi....... :lol: tu vas vite être largué! prepare tes pompes de combat, ça va bartasser! :wink: :x :x :x











ça sent le flafla en pleine gueulle du Jojo dans les bartas avant la fin de la saison........ :x :x surtout que chez vous elles sont plus tardives.... :wink:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Merci Scolo !!



Toi Eric...y faut qu'on cause !!! :evil:



JE NE TE PARLES PLUS ! :P :evil:

(heu ..ah bon je viens de me contredire ???...



Cela dit ...tu as raison ..la petite progresse plus vite que moi ... et j'espere bien etre attaqué par une becasse !! tu sais bien que j'ai plus de chances de la tomber en faisant un shoot style coup droit au tennis qu'en tirant un coup de fusil :oops: :shock: :shock: :x :!:

A++

olive
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

aaaaaaah je comprends mieux maintenant pourquoi Jojo a un bras plus musclé que l'autre...... faudrait que quelqu'un se dévoue pour lui expliquer qu'un fusil, on ne s'en sert pas comme d'une raquette..... j'ai peur que si c'est moi qui le lui dis, il le prenne mal...... :x :x
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@Benoît wrote:aaaaaaah je comprends mieux maintenant pourquoi Jojo a un bras plus musclé que l'autre.....



alors tennis-elbow ou penis -elbow :x :x



content que ça se passe mieux pour toi Jojo, soigne bien ta Belle, montre-lui les bécasses, et ensuite j'arrive! :D



A+ :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

sympa jojo ton histoire :) :wink: t'inquiète pour le moment ta jeune setter apprend sur des cocottes mais ou et le mal :?: le jour ou elle rencontrera l'oiseau de rêve l'histoire sera la même 8) en tout cas bravo pour les qualités de ta BELLE belle :wink: :wink: j'ai bien aimer le coup des pan..... pan :) :) :) :wink: :wink:
Répondre