Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

1 lapin pour ce week end a+
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

ce matin chasse a quatre fusils, trois lievres dont deux pour moi, un perdraux, deux grives, un merle et un pluvier.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonsoir,



Belle petite chasse hier en compagnie de Popey.



Beacuoup de grives au rendez-vous, sa fait plaisir :)



Bilan 6 grives dont 2 perdus et 1 palombe!



@+

Jacques
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Et voilà, retour de ma p'tite journée de chasse.

15 jours Que j'attendais ce moment!



Le matin, réveil difficile théoriquement on devait dormir une heure de plus, mais c'est toujours trop court. :roll:



Alors direction le rdv, je suis à la bourre, mais ça me console, je ne suis pas le dernier.

On fait le rond, le directeur de chasse annonce l'enceinte de chasse du jour. C'est une enceinte assez fréquenté, où la saison dernière avait été bonne avec de belle pièce.

Il m'attribue un poste sur une ligne que je connais. Il y a de belle coulé, mais la visibilité est très limité, il faut identifier et tirer très vite. :?



Et hop c'est parti. Je vous raconte pas la trotte entre mon poste et le parking. Heureusement la terre est sèche.

Tous le long du bois, dans une pièce de blé, c'est le carnage. Il n'y a pas de doute, il y a du monde qui vient dans le coin.



Voilà, je suis a mon poste, j'essaye de trouver le coins, ou j'ai un peut plus de visibilité, sur une souche.

J'entend les chiens au Loing, la traque arrive a l'anciens.

Tranquille, j'arme ma carabine, et commence à manger un snickers.



J'ai pas le temps de le finir que j'entend arriver assez loing.

Je jette mon snickers et m'apprête a épauler.

C'est une grosse chevrette qui me passe comme une balle a une 15 aine de mètres.

Je pense a épauler mais j'entends que ça suit. un chevrillard sans doute ou un brocard me dis-je!

Et le bruit deviens de plus en plus fort, ça viens vraiment droit sur moi.



OH PUTAIN ........ AH la houuuuuuuuuuuuuuuee!



Je vois rapidement le premier assez gros. (sans doute la laie) ensuite plusieurs petites bêtes rousse, j'en prends une et appuis sur la queue de détente mais RIEN ..... saloperie de carabine.

Je chope rapidement la culasse de ma semi automatique et éjecte manuellement ma balle. Clack ckack ...... je re-épaule une bête rousse PAN ...

Pas de réaction au coup de feu (:evil: c'est la série) mais je le vois qui a du mal a passer dans un tas de branche derrière la ligne. Ahhhh ... :arrow:

Un chien arrive vite sur la piste et quelques mètres derrière la ligne, il se mets au ferme, et je l'entend grogner.

Je fait signe a mes voisins que je vais dessus et je vois le chien s'acharner sur mon sanglier raide mort. :D

4 coups trompe, rigodon :D :D :D :D :D :D :D :D



Je re-vais sur ma souche, la traque est encore au début de l'enceinte.

20 minutes plus tard, ça craque devant moi, ça à l'aire lourd et ça passe la ronce a une vitesse folle.

Je m'attend a voir un gros sanglier passer comme une balle et m'apprête a épauler quand le rithme ralenti.

C'est toujours face a moi, et je commence a voir entre les ronces et rejets que c'est enfet qu'un chevreuil. J'ai déjà mon point rouge sur lui quand avant de sauté la ligue, il décide de s'arrêter. Il n’a pas eu le temps de prendre le vent. PAN ....... !

Je le vois faire un salto arrière et se débattre, alors je l'ai servi au couteau.

2 coups de trompe, rigodon :D :D :D :D :D :D :D :D



Là, je suis chaud ..... 8)



Petit à petit la traque arrive vers moi.

Et ça recasse du bois devant moi. Je me dit que ça va reprendre la même coulé, mais il s'arrête devant moi a une 50 aine de mètres. Et puis je n’entends plus rien.

Un peu plus tard un chevrillard saute la ligne.

La traque arrivée a moi, elle se décale un peu et repart sur ses pas.

(C'est fréquent sur certaines chasses par ici, la traque se fait en aller et retour dans la même enceinte)

La traque fait une 50 aine de mètre

AH la houeeeeeeeeeeeee

ATTENTION DERRIERE :D :D :D :D :D :D :D

Mais ça ne sautera pas sur moi :cry:



Bilan de la matinée, 1 bête rousse (femelle) de 44 kg plein et une chevrette de 21 kg plein.



L'après midi, on chasse une autre enceinte, je ne verrai qu'une chevrette passer a fond de calle, mais j'en ai déjà fait assez pour aujourd'hui, je l'a regarde sauter la ligne. 8)



Rien ne sera ajouté au tableau.





Chevreuil: balle de coup

Sanglier balle en bas d'épaule (cassé) et remonte dans la traché.
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

1 coq faisan pour moi :)
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

chasse au petit gibier samedi à sept fusils..

Rdv à 8h30.



les champs de maïs venant de se faire faucher, justa à coté des bois, nous n'avons trouvé ni perdrix, faisans ni lièvres, ni rien du tout en fait... :?

tant pis, les perdrix ont la paix pour cette année (fermeture hier)



retour aux étangs:

levée de 80-100 canards (chipeau, colvert et surtt siffleurs, si rares et si agréable à entendre...)

Une cane milouin décolle d'en face et passe un peu loin, je tente, elle tombe! mais se barre à la nage. Je l'achève (elle me coute cher celle là, au prix du bismuth...ça m'apprendra à tirer loin)

J'arrive à 2m d'elle tout va bien, je continue et mes cuissardes sentent par l'eau fraiche que je suis allé trop loin...Je suis bon pour me sécheR... :

1 poule faisanne est tuée dans les ronciers de l'étang.

Je tue ma première grive :D les autres sont ratées par mes compagnons. les bécassines sont ratées aussi, pas la sarcelle qui a eu le malheur de passer au dessus de 5 fusils en train de parler. puis une autre poule faisane vient se faire tuer....

L'après midi, une fois les grands bois où il n'y avait rien terminés (j'ai eu ma dose de ronces, ça va mieux!!), on redescend les haies et une troisième poule faisane est tuée alors que le seul lièvre vu cette journée est raté.



rdv le soir pour la passée:

très peu d'oiseaux, les siffleurs ne sont pas revenus :?

mon papa fait 3 vanneaux avec une cartouche!! :P et une cane chipeau...



résultat: 3 poules faisannes, 3 canes milouin, sarcelle d'hiver et chipeau, 1 grive, 1 pigeon et 3 vanneaux...

Très sympa mais il a manqué de canards de lièvres et de perdrix par rapport à la normale...



A+
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

samedi chasse au sanglier, j'étais posté et parrain d'un jeune permis et sa prmière journée de chasse on fait 5 sangliers et mon filleul a tiré le plus gros 115 Kg sur la balance j'étais heureux pour lui ça s'est terminé par une tournée générale (c'est le parrain qui a payé on ne va pas raquetter les étudiant) et le gamin s'est retrouvé barbouillé de sang bref sacré soiréé! :D :D :D



hier 3 magnifiques arrêts de mon EB resultat 2 poules et 1 coq et 2 arrêts sur bécasse mais loupé :o trop de feuillus :o



@+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

un bon petit dimanche, 10 pigeons 2 colverts 4 siffleurs, 1 cane souchet, 1 cane sarcelle .

a+ 8)
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

me faudrait trouver un parrain sur Cruzy pour me faire découvrir le territoire...car seul pour un jeune chasseur c'est pas evident.



:(
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

et le gamin s'est retrouvé barbouillé de sang bref sacré soiréé!





ah bon :shock: vous lui avez coupé quoi au gamin :?: :P
Répondre