Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
casper

Message par casper »

bonsoir lemon, si je peux me permettre les arx c'est des cartouches pour aveugles :P

a mon avis tu laisses allonger 15 a 20 metres et bourre grasse pb 7 ou 71:2 ou 8

en 32 gr ca suffit avec des chockes lisse ou 1/4 en premier et demi en segond .

en fait on tire souvent trop vite et trop derrriere ou trop bas aux perdreaux .

a 5metres si tu touches tu fait du pate :shock:

a bientot :pingou:in :pingou:in
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Lemon,

Maintenant je tire des Mary puma 33g 7.5 ou 7 je sais meme plus (elles sont mauves) mais avant je tirais le plus souvent avec des 28g 7.5, fob ou winch et meme des petites bleues de chez decathlon que m'avait donné un pote, elles sont loin d'etre bidons a mes yeux :) de 10 a 20-25m je t'assure que ca ne faisait pas un pli. Tente le coup, ca ne coute rien et tu verras que tu ne seras pas décu :mrgreen: Il m'arrivait meme de mettre une 32g pb9 (pour la grive) en premier coup dans les endroits sales ou le perdreau te partait 10m devant.

En plus ton canon est plus long et de meilleure qualité(back je sais pas quoi :P ) que le mien, donc ta gerbe devrait etre encore meilleure :)

Ce fusil tu l'as pris principalement pour suivre tes chiens a l'arret :?: Si c'est le cas, je me serais contenté d'un 66 ou 68cm maxi et tres certainement en UL...

Dernier petit conseil si je peux me permettre (tout simplement car c'est un de mes defauts que je corrige encore) si tu as la place laisse le perdreau prendre 20m et tu verras que lorsqu'on ne se precipite pas dessus, 8 fois sur 10 il est dans la musette :mrgreen:

A+ :)
foulque34

Message par foulque34 »

jusqu'a 25m : 32grs 7.5 ou 8 jupe en 1/4

au dela : 34 grs 7.5 ou 36 grs 6 ou 7 en 1/2
predators88

Message par predators88 »

@foulque34 wrote:jusqu'a 25m : 32grs 7.5 ou 8 jupe en 1/4

au dela : 34 grs 7.5 ou 36 grs 6 ou 7 en 1/2

tres bon conseil 8) 8) 8) evite les arx :evil: :evil:
lemon

Message par lemon »

@Gilles wrote:Bonjour,

Recentrons le débat autour de nos journées de chasse et non pas sur le plan de la balistique, un forum y est dédié.

:roll:

:roll: ton intervention est limite Gilles, car cela concerne plus où moins la journée de chasse !

avec fusils et cartouches !

:wink: et je ne vois pas trop la modération dans ce post !

:wink: à +
khairou

Message par khairou »

bonjour, deuxième journée de chasse jeudi 18, un perdreau et un lapin premier constat il y a beaucoup moins de chasseur et les champs de mais sont nombreux ...
rhum160

Message par rhum160 »

parlons chasse

retour de vacances

et ouverture en tant qu'accompagnant avec mon frere qui a pu trouvé une société grace a une personne très simpa sur ce forum

donc nous vla parti arrivé sur les lieux dans un dechaume le pointer fait sa debile et fait envolé une compagnie de rouge a 200 m qu'a cela ne tienne c'est deja sa

petit tour un peu parotut en faisant attention de rester sur le territoire sur un plan defois c'est dur

au bout d'une heure arret du chien dans une haie nous nous attendons a un faisan positionnement nous fesons signe au chien elle tape dans dans la haie et resor avec la perdrix et une perdrix sans coup de fusils (le chien avait surement senti venir les grandes capacité de son maitre je pense :x :x :x )

matinée continue et iren de plus en vue et pas un coup de fusils

l'apres midi après avoir fait le tour du territoire en 4*4 pour voir ou il pouvait chasser

nous decidons d'aller voir si on voyaient du faisan et la festival

1er arret la poule coule bien et par a de porté

2eme arret une obscure interdit de les tiré

3eme arret un coq hors de porté a bien coulé aussi

4eme arret une poule elle vien de fasse 2 coup de fusil (du vent)

5eme arret un coq et 2 coups et encore du vent

6 eme arret nous retrouvons un coq j'avais le faisan a 1 metres mon frere se place le chien fonce au signal 2 coups de fusils et encore du vent

7eme arret une poule que l'on retrouve 2 coups et encore du vent

8 eme arret une jeune poule obscure et elle s'en va

et nous reverron en redescendans dans la plaine un coq qui prend 2 coups...........de vent

et on fini l'aprem avec 1 coups de fusil sur une tourterrelle qui elle est morte

resultat 1 perdrix grace au chien et une tourterelle et beaucoup de cartouche vide :x :x :x

mais mon frere est content car le chien n'as jamais chassé le faisan et arrete sur le premier comme il faut donc meme si aucun de tué la chienne a bien travaillé et sa c'est le principale
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Félicitation rhum , nous on verra demain 8) :mrgreen:
casper

Message par casper »

salut rhum 160. super recit :mrgreen:

afflelou est peut etre fou mais il peut peut etre faire quelque chose pour ton frere :P :x :x :x

ou alors c'est un ecolo mefie toi :lol:

a bientot :pingou:in :pingou:in
setterman

Message par setterman »

Bonsoir,

battue aux sangliers, ce matin, une laie (45 kg) avec 6 petits me font le poste, j'ai laissé passer tout ce petit monde :D :D

L'aprem, 2 sangliers de 40 kg viennent droit sur moi puis s'esquivent et remontent dans le bois :evil: :evil:

Total, 8 sangliers et un chevreuil :mrgreen: :mrgreen:

On y retourne demain :) :) :)

A+
Répondre