Voilà, première battue pour cette nouvelle saison.
Ma société n'ouvrant que plus tard, je me fais invité sur l'ACCA où j’étais sociétaire il y a quelques années.
Le rendez-vous est pris comme d'habitude à 9 heures, c'est à 5 minutes de chez moi, y a le temps de se lever.
Mais je ne sais pas pourquoi, a 5 heure j'était déjà sur pieds.
Arrivé sur place, je me rends compte que ça na change pas beaucoup depuis mon départ.
Le président est toujours autant motivé.
Comme a l'habitude, aucune présentation de permis (pour une première battue de la saison
), pas de carnet de battue a signer, pas de consigne de sécurité, pas de consigne de tire et tu choisi ton poste
Sur les rangs, plus d'invités que d'actionnaire.
Je ne sais pas s'il ont changé le règlement, mais c'était 1 invité par chasseur, par jour. Bref....
Mon père me dit de venir avec lui, qu'on prenait deux postes isolé.
( dans un sens ça me conviens, j'ai pas envie de revivre le mauvais moment que j'ai déjà subit sur cette société. La balle est toujours dans la voiture de mon père .... C’est toujours mieux que dans ma gueule .. bref)
En allant au poste, je vois que les voisin son déjà là, a la resquille.
J'en vois un qui monte tout le long de mon poste, je le siffle, mais le gars ne répond même pas, je ne sais même pas où il va se poster!
A mon poste, je me rend compte qu'un autre des voisins est dans mon dos, je vais a ca rencontre et discute un peu;
Le gars connaît approximativement ses limites.
Je les lui montre et lui indique ma position en regagnant mon poste.
Je m'assoie sur mon siège quand j’entends les premiers cris de la traque qui commence.
Pas 30 secondes après, premier coup de feu suivi de 4 coups de corne.
Ca y est .... HA LA HOUE ... ATTENTION HA LA HOUE.
Je me remet debout et regarde dans la direction du tire.
J'ai le coeur qui commence a s'enflammer.
Puis re 4 coup de corne suivie du rigodon ... il est mort.
Pas 5 minutes plus tard, mon père qui est placé en dessous de moi tire un coup.
Et me cris GUILLAUME .. A TOI ... GUILLAUME .. A TOI
Je regarde dans ça direction et je vois un premier sanglier env 50 / 60 kg. Il est au bout de la ligne et monte droit sur moi.
Puis j'en vois un deuxième qui prend la même direction mais s'écoule quelques mètre plus loing (Bravo papa!).
J'ai le coeur qui va sortir de moi.
Je lui colle mon point rouge sur la gueule, mais il part en travers. Je le suit entre les baliveaux, mais ça fait encore un bon cent mètres, il commence a s'enfoncé dans la feuille.
Je laisse tombé, ça ne sert a rien de plomber un baliveaux ou de blesser a cette distance. (il sera tiré sur la ligne de posté)
Quelques minutes plus tard, un beau brocard me passe au ralenti a une 40 t'aine de mètres, mais pas de tire du chevreuil pour les invité aujourd'hui. Allez bar toi. Je l'annonce au voisin, il le mets dans la lunette mais n'allume pas. Il me dira plus tard qu'il ne tire pas le chevreuil non plus.
(ils pouvaient tous passer par là, ils ne craignaient pas grand chose alors)
Dans le traque ça commence a s'énerver, j'entend les chien qui prennent le ferme et puis le voisin me siffle.
Y a trop de feuille, je vois pas grand chose vers le haut.
J’entends bien que ça casse du bois, mais où, quoi?
Je ne verrai pas et le gars me cris c'est 3 cochons. Mais je ne les verrai pas.
Le traque arrive vers moi. Il m'envoie encore 3 chevrettes, et je me planque derrier un gros gros arbre. (C’est dingue, j'ai peur maintenant avec eux)
Ca fait en gros 1 heure que la battue est commencée.
Les chiens débusque devant moi et mènent jusqu'a la ligne de poste en plaine. Ca ferraille dure!!!! Au moins 10 cartouches en quelques seconde.
(Quesqu’y était devant moi
)
Je reverrai une chevrette plus tard et puis c'est la fin.
Enfin j’attends encore les trois coups de corne qui l'indique .....
En tout cas, je suis content.
Je n'ai pas tiré une seule balle, mais j'ai vue pas mal de gibier.
Au tableau, 1 sanglier mâle de 127 kg, un mâle d'env 50 kg (celui de mon père qui a du être achevé par un traqueur
), 3 laie de moins de 40 kg et un sanglier non identifier d'une 50 aine de kg blessé. (je ne sais pas si une recherche a été faite ou pas. Connaissant les gaillard
)
Une p’tite photo du 127 kg mais ça ne rend pas avec mon portable.