Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@stoufix wrote:hello



Ce matin en battue, je tire un beau brocard dans la course à 15 métres environ. Je vise toujours la tête ou le coup pour étre certain que si je touche ça tombe... c'est bien tombé mais il s'est relevé.



Quand les traqueurs arrivent on va controler tout ça et on trouve des gouttes de sang clairs sur 2/3 feuilles.



Je me demande encore comment on peut blesser un chevreuil avec une 300 win mag en visant de la sorte. Je suis certain de mon tir, ça a du juste frôlé la peau en fait... Bon on a cherché sur une bonne distance mais plus rien. J 'espére que ce n'est que superficiel.



Ca c est vu plus d une fois, la balle arrive beaucoup trop vite sur la cible et si elle ne touche pas une zone dur elle n expanse pas et elle traverse l animal sans delivrée la moindre energie :!: :!:
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

s'il est tombé c'est qu'il est mort :cry: :cry: :cry: :cry: perdu :!:

dommage ,un chien aurait ete plus utlie que les traqueurs mais bon je suppose que savez chasser .
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@stoufix wrote:hello



Ce matin en battue, je tire un beau brocard dans la course à 15 métres environ. Je vise toujours la tête ou le coup pour étre certain que si je touche ça tombe... c'est bien tombé mais il s'est relevé.



Quand les traqueurs arrivent on va controler tout ça et on trouve des gouttes de sang clairs sur 2/3 feuilles.



Je me demande encore comment on peut blesser un chevreuil avec une 300 win mag en visant de la sorte. Je suis certain de mon tir, ça a du juste frôlé la peau en fait... Bon on a cherché sur une bonne distance mais plus rien. J 'espére que ce n'est que superficiel.

en battue il faut tirer plein coffre surtout avec du 300 wm pour etre sur qu'un max d'energie sera delivré sinon :? :? :? les balles de cou se font plus pendant l'approche ou l'affut pas en battue :wink: :wink: :wink:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@stoufix wrote:hello



Ce matin en battue, je tire un beau brocard dans la course à 15 métres environ. Je vise toujours la tête ou le coup pour étre certain que si je touche ça tombe... c'est bien tombé mais il s'est relevé.



Quand les traqueurs arrivent on va controler tout ça et on trouve des gouttes de sang clairs sur 2/3 feuilles.



Je me demande encore comment on peut blesser un chevreuil avec une 300 win mag en visant de la sorte. Je suis certain de mon tir, ça a du juste frôlé la peau en fait... Bon on a cherché sur une bonne distance mais plus rien. J 'espére que ce n'est que superficiel.



Il faut arrêter de vouloir jouer les mariolles et blesser inutilement le gibier ! Un tir de tête ou un tir de cou sur un gibier en mouvement dénote d'un profond irrespect de l'animal de chasse. Je m'explique: un tir de tête "un peu" bas, c'est un maxilaire inférieur explosé, un tir de cou risque fort de finir par une ablation d'oesophage, dans un cas comme dans l'autre c'est la mort assurée dans d'atroces souffrances !!!



On ne répétera jamais assez, que le seul moyen de tirer sans faire souffrir inutilement un animal, c'est le tir dans le tiers avant !!! Il faut donc "coffrer" son gibier, sinon, on ne tire pas !



Amicalement, SH.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

salut,

et n'oubliez pas les chiens de recherche au sang, il y des propriétaires de chiens qui n'attendent que ça pour faire travailler leurs chiens! C'est une discipline de chasse mal connue des chasseurs eux-même!

Renseignez vous auprés de vos Fédés!

Amicalement

Fred
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

La recherche au sang a été effectuée mais n'a rien donné, oui j'ai bel et bien blessé un animal et ça m'emmerde croyez moi.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Salut les gars.



Et bien moi, j'vais vous racconter mes deux dernière journées.



.........

rien vu (a part quelques chevreuils que je ne veux pas tirer)

.........



Pu*ain que c'est long une journée au poste quend tu vois rien!

Que la traque est tout en longueure et que le seul moment ou t'entend le traque c'est parce qu'il est devant toi. (le vent, la pluie, les voitures ..... trop de bruit :evil: )



Bon j'espère que ca ira mieux dimanche prochain.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Hier matin,



Queqlues grives dans les haies et quelques pigeons dont deux belles volées mais hors de portée sauf biensûr pour ceux qui possédent une DCA :!:

Apperçus un chevreuil et un reanrd, pour le second, trop loin pour tenter un tir, dommage :!: :cry:



Hier après-midi, plus aucun pigeon volant, juste sorti mon EP pour qu'elle se dégourdisse les pattes et elle m'a sorti un lièvre version maxi d'un grand fourré. Sa jeunesse l'a empêché de vraiment s'en rendre compte.:wink:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

Salut,



pour les vacances, j'ai emmené un pote découvrir la chasse et le paradis en France: la plaine du Forez (42)!

on arrive mercredi dans la journée...

on part à l'affut aux sangliers directement le mercredi soir...

on suit une haie à bon vent qui longe les étangs d'un voisin. au bout de 100m, on entend ronfler... les sangliers ne nous ont pas entendus. ils sont à 10m de nous, le vent est parfait, et avec un peu de bol ils sortiront dans le pré... on regarde à travers la haie, on aperçoit des gros, mais aussi des tout petits... bof bof, si ça sort de la haie, il faudra vite identifier la mère...

ils chahutent, font un bruit d'enfer dans l'eau et se rapprochent de la haie, puis s'en éloignent, reviennent, etc...

ils ne sortiront jamais, mais nous avons pu les apercevoir à travers la haie pendant près de 3/4 d'heure! pendant ce temps les canards passaient et nous étions ravis du spectacle! en rentrant le soir, je me suis aperçu que j'avais les bras tétanisés tellement j'étais cramponnée à mon fusil en les espérant dans le pré...



le jeudi soir, on remet ça, mais sans arme (fermé le jeudi) et près d'un champs de maïs. On en entendra 1 ou 2 à 15m dans le maïs mais on ne les a jamais vu...





on reprend le samedi pour une chasse toute la journée...

le matin il y a un vent de fou...

on rabat un maïs et un grand bois dans l'espoir de voir des lièvres, des bécasses, voire des sangliers...

finalement, une bécasse est ratée, des lièvres partent mais ne sont pas tirés. 2 sangliers sont levés et ratés...quelques chevreuils aperçus...

bref, pas un truc de fou... on tire quelques pigeons à la ferme, j'en tombe 3... :) dont 2 à une bonne distance.



on déjeune, et la pluie commence à tomber sévère...

on sort sous des trombes d'eau et on se rend compte que nos vestes ne sont pas imperméables :evil:

on file à l'étang, où on fait une très belle passée:

je suis visiblement très en forme puisque je ramasse sept canard (3 sarcelles d'hiver, 1 milouin, 1 nette rousse, 1 chipeau et 1 colvert) et 1 foulque.

tableau final à 4 fusils (la plupart étant rentrés chez eux à cause de la pluie :D :x :x ):

6 milouins, 5 sarcelles d'hiver, 2 chipeau, 2 nettes rousses, 1 colvert, 1 pilet et 5 foulques...

On a aperçu une petite bande de morillons, mais bien méfiants, personne n'a pu les tirés... j'ai été étonné de voir de jolis vols de pilets, plutôt inhabituels chez nous.

bref, jolie journée (point de vue gibier, car du point de vue du temps, bah les intempéries quoi....)





le lendemain, en 2h de chasse.je fais 1 bécassine, 1 corbeau et rate 1 bécasse intirable, mais saluée pour le principe! :D . on ne la relèvera pas...

la paysage avait complétement changé suite aux intempéries. La ferme n'avait plus de cours, les routes coupées aux alentours, les prés se sont transformés en lac... bref, la désolation...

j'ai bien cru que je n'arriverai pas à rentrer chez moi (obligé de prendre l'autoroute...)

Bref, un beau bordel, mais tout est bien qui finit bien...



voilà pour les vacances...



A+ :wink:
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

Hier, après-midi de chasse à l'alouette au pentes hier (jour de passage) 5 douzaines d'alouettes au total aprés plusieurs fermeture de pentes dont 20 en une seule fermeture (se qui n'est pas mal) et de très bon souvenir car beaucoup de passage et de nombreux oiseaux vu mais peu sont rester avec nous.

a+
Répondre