La meilleure chasse que j'ai jamais faite 8)
Enfin surtout la matinée.
Je suis invité sur une societe a quelques kilometres de chez moi par un ami de mon age.
Le matin on débute en plaine, on verra de tres belles bandes de vanneaux, mais trop loin.
On fera une bécassine des marais, et 3 faisans a 3.
On levera en tout 11 faisans, dont 8 sauvages.
On chassait a plusieurs chiens, j'aime pas ca pour Dalton mais bon j'ai pas eu le choix.
Mais sur les 4 chiens, assez expérimenté, la premiere faisane tous les chiens passeront a coté, sauf Dalton qui la mise a l'arret,je le vois prendre une émanation, tourner, et se mettre a l'arret, la poule commenca a coulé, Dalton casse son "mini" arret, la poule décolle, on la tir au dessu de l'étang, Dalton y va a la nage sans hésiter, alors que d'habitude il reste sur le bord et ne veut pas nager plus loin.
Il commence a rapporter (premiere fois) et il s'arrete en cours de route, lache la faisane et revient.
On a quand meme réussi a la récupérer en la faisant aller sur le bord de l'étang.
Un ami leve une bécassine avec son épagneul, elle me passe au dessus mais je l'ai pas vu
c'est l'autre chasseur sur ma gauche qui la seche net.
Et on ira faire une parcelle de sale où l'on a pas le droit de tirer pour montrer du faisan a Dalton seul, et il me levera 8 faisans.