Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Anfield

Message par Anfield »

1 pigeon + 1 autre de perdu

2 faisans et 2 perdrix de levés.
palombe603

Message par palombe603 »

prelever 1 lievre et 1 pigeon perdu une perdrix
CAPSULE

Message par CAPSULE »

2 lapins de tirés vu 6 autres mais trop rapides ! :o

1 compagnie de levée mais trop loin !

vu un lièvre !

une belle journée sans pluie ! :mrgreen:
famas62

Message par famas62 »

Pour l'ouverture du lievre, j'en ai levé un... Mais Dalton qui ne courre quasiment jamais derriere, s'est amusé... et j'ai préféré ne pas tirer, meme s'il était à quelques metres.

Ensuite 3 faisans de levés....Mais des obscurs, puis plein de pigeons, qui passaient à l'opposé d'où je me postais... Une fois d'un côté, et dés que je changeais, c'était de l'autre... :P

Et une corneille qui a FAILLI ( :roll: ) avoir deux cartouches... mais elle a du de la chance, car les cartouches ne devaient pas être remplies de plombs... coi;k
thehunter

Message par thehunter »

Pas mal de cartouche tirer !

Du vent , du vent beaucoup de vent ! :P

Les palombes volaient pas tres hautes ( 25 , 30 m ) mais je n'ai jamais vu cela , des vraies fusées , c'est là qu'on voit la magie de la chasse !

Vers 18h je me déplace vers une allée d'arbre , je change de cartouche ( unifrance plombs 4 en 36g 2éme coup et du 6 36g Solognac 1er coup ) .

Je leve ma tete et tout d'un coup je vois deux palombes arrivant sur moi , je laisse venir et puis j'ai tenter de mettre vachement devant et puis pan , pan le bel oiseau a mes pieds !

Je rentre fièrement et puis je pense a changer de D4 .

Il faut que je trouve des cartouches a prix correct qui envoie a longue distances comme la cartouche unifrance en longue portée car j'ai vu que les bourres des solognac n'allaient pas tres loin pour ma part , jepense que le probleme venait aussi d'ici .

Je pense a mary mais 36 , 34 , 32 g ??
Prowess

Message par Prowess »

@thehunter wrote:Je pense a mary mais 36 , 34 , 32 g ??

En 36g je pense que pour la longue distance c'est mieux :wink:

Par contre, quand tu dis à prix correct, tu penses à combien ? Car là, les 25 doivent être à une quinzaine d'euros, voire plus...
falcor31

Message par falcor31 »

@thehunter wrote:j'ai vu que les bourres des solognac n'allaient pas tres loin pour ma part , je pense que le probleme venait aussi d'ici .

:shock: C'est nouveau ça!

@thehunter wrote:Je leve ma tete et tout d'un coup je vois deux palombes arrivant sur moi , je laisse venir et puis j'ai tenter de mettre vachement devant et puis pan , pan le bel oiseau a mes pieds !

Voilà le problème! Ou plutôt la solution! Quand tu loupes, c'est que tu es derrière! Quand tu fait l'effort de "mettre vachement devant" ça tombe!

Je vois pas ce que tu ne comprends pas... :shock:

Au lieu de penser à changer de cartouches, commences par changer ta façon de tirer... tu as la solution :wink:
NENE-66

Message par NENE-66 »

Excellente ouverture:

Après une période de trêve de deux me voilà de nouveau parti pour une saison de chasse...

Je n'arrivais plus à dormir et j'ai décidé de me lever avant que le réveille sonne!

La tenue m'attendait dans la salle de bain depuis la veille au soir, je me lève sans allumer la lumiére pour ne pas réveiller madame!

Après avoir enfilé les habits je me retrouve dans la cuisine, petit café du matin et me voilà à l'extérieur, je 'empresse de mettre KENZO dans la voiture et direction BAHO.

Cinq minutes plus tard arrivée sur le lieu choisit pour cette ouverture 2010/2011, il faisait encore noir je décide de controler les papiers et je me rends compte que j'avais oublié les bagues, retour à la maison, récupération des indispensables "bijoux" et retour en vitesse sur le biotope.

Mon frère arrive vers 07h00 on attend encore une dizaine de minutes jusqu'à ce que les premiers coups retentissent, nous décidons de nous lancer à ce moment là.

1h30 après toujours pas un coup de fusil de tiré, nous descendions une vigne et nous apercevons le long d'une haie, une poule (faisan commun) qui courrait, nous nous en approchons et elle se faufile dans la haie, mon frère passe de l'autre côté , Kenzo (mon épagneul français de 7 ans) accélère sa quette et il la lève, elle sort du côté à mon frère, il tire trois coups mais il ne la touche pas.

Nous décidons de reprendre la vigne précédente, et de suite j'aperçois une compagnie de perdreaux au bout de la rangée, nous accélérons le pas et nous arrivons à 5/10 mètres des perdrix mais elles ne voulaient pas se lever (c'étaient des lâchées), le chien s'approchant et elles finissent par se lever de mon côté, j'en sélectionne un, je tire le premier coup depuis deux ans! loupé... dans la foulé le deuxième et une à terre, Kenzo accourt au point de chute et me la ramène au pied, j'avais déjà réussi l'ouverture!

La partie continue, nous passons plusieurs vignes sans rien voir d'autre (sauf des chasseurs) nous traversons une route (en prenant les précautions de sécurité) et nous arrivons sur un champ vide, au milieu de celui-ci, Kenzo prend l'émanation, il suit la trace jusqu'à la haie, il y pénètre, quelques minutes après j'entends un coq (faisan commun) qui se manifeste, je le vois au dernier moment, je le tire (un coup) pas touché. Kenzo persiste dans le même secteur... il lève aussi la poule qui part derrière, je la tire (trois coups) mais loupé!... je n'ai jamais aimé quand ça part en transversale.

En continuation le chien lève un perdreaux, celui-ci part devant moi, je tire un coup... nuage de plumes et Kenzo me le rapporte 2 minutes après.

Nous repartons vers la voiture histoire de casser la croute il était 08h45, deux vignes plus loin, le chien lève un autre perdreaux qui s'envole devant nous, pam et à terre!

Nous suivons une haie et Kenzo semble prendre émanation mais il n'a pas l'air très convaincant je décide de passer de l'autre côté, et quand j'étais au milieux je l'entends partir, je ne vois pas ce qu'il avait levé mais je savais que ça serait un lapin ou un lièvre, des chasseurs cassant la croute un peu plus loin me confirme qu'il s'agissait d'un lièvre, dommage je n'ai pas fait confiance au chien...

Arrivé à la voiture, le chien boit, nous mangeons un morceaux, mon frère décide de rentrer car sa tendinite au genoux l'empêchait de poursuivre la partie, il me restait une bague pour les perdreaux, (j'avais bagué la première et mon frère les deux autres sachant qu'il rentrerait).

Je poursuis l'aventure seul avec Kenzo, en partant de la voiture 200 mètres plus loin, Kenzo s'excite à nouveau, le museau au sol il remue activement la queue, je me tiens prés car je sais que ça va partir (il ne marque pas l'arrêt). Une poule se lève le premier coup pas touché et le deuxième il est dedans, je ne bouge pas et Kenzo me le rapporte au pied.

Je décide de chercher le coq mais nous ne le trouvons pas, kenzo fait partir un autre perdreaux devant moi et aux troisième coup il tombe, je commence à décoller la derniére bague pendant que le chien va chercher le perdreaux.

Je poursuis encore ma chasse, il me restait la bage du liévre et je pouvais encore tuer un autre faisan, mais il ne trouvera qu'un perdreau, je tire un coup en l'air pour récompenser le travail du chien.

Le bilan de cette ouverture est excellent, treize coups cinq pièces, Kenzo s'est montré trés performant (sauf pour les arrêts) et pour ma part je n'ai pas perdu l'instinct du chasseur. Le beretta semi-automatique toujours aussi agréable, les cartouches winchester ZZ electrocibles (36g-7.5) et les spéciales pigeon de winchester (36g-6) en deuxième et troisième position toujours aussi efficaces.

Le dé-plumage du gibier... c'est une tache ingrate est fastidieuse!

La soupe de grimace de mon épouse les jours de chasse et l'auberge du cul tourné, sont toujours de rigueur ces jours là! Heureusement il me reste les macths de foot la playsation et les réconciliations...

A dimanche prochain!
chak

Message par chak »

salut

hier dimanche Prélevé 2 faisans naturel.

la chienne me lève 5 lièvres. en tire deux a 35/40 mètres. et Loupé.

en chok 1/4 et 1/2 . peut être un peu juste pour cette distance.

et loupe aussi une perdrix. :)

:D :D
Preux

Message par Preux »

Deuxième dimanche de chasse...

Vent du sud très sec, chaleur , j'ai bien fait de prendre la gourde pour le chien...

En une semaine, les perdreaux ont tout appris.

Je vois les compagnies partir les unes après les autres 80 mètres devant le chien.

Dans une petite pièce de luzerne déjà haute je vois Bill tenter désesperément de bloquer un coq faisan (sauvage, on n'a que ça) qui doit courir comme un dératé sous le couvert. Malgré la prudence du chien, le coq sort à pattes de la luzerne et s'envole hors de portée...

Guerets et chaumes sont vides de perdreaux, mais pas de lièvres, parfaîtement respectés par Bill, et, bien sûr, non tirés.

Enfin, arrive ce qui fait, pour moi, de cette journée une superbe journée...

A 300 m de moi, en 3/4 vent, Bill claque un arrêt remonté sur 30 mètres, dans un terrain dont la configuration en fait un piège du diable: flanc descendant d'un talus avec une haie en coupe vent, un tournesol de l'autre côté. Bill a rasé la lisière des tournesols pour verrouiller les perdreaux blottis à flanc de talus protégé du vent. Un point qui, en concours, peut faire envisager un CAC...

Il n'y avait que deux perdreaux qui partent tout seuls à mon arrivée au chien.

Je manque le doublé, mais je décroche le deuxième, bien rapporté par Bill.

Je me contente de cette matinée de chasse, le chien boitant légèrement de l'antérieur droit...
Répondre