Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Webmaster

Message par Webmaster »

@falcor31 wrote:@waltherpara wrote:J'espère pas, notamment les tadornes :)

Notamment tous. :wink:

ah bon ? :(
falcor31

Message par falcor31 »

@Webmaster wrote:@waltherpara wrote:Peux-tu me préciser STP quelles sont les six espèces tirées.

Merci.

A mon avis bécasseau, tatorne, courlis cendré, barge à queue noir..... :lol:

@Webmaster wrote:@falcor31 wrote:@waltherpara wrote:J'espère pas, notamment les tadornes :)

Notamment tous. :wink:

ah bon ? :(

Fait pas le malin Web avec ton tatorne que je me suis demandé pendant 3 secondes de quoi tu parlais. :x :(
popey-77

Message par popey-77 »

Heureusement le web n'était pas là donc nous n'avons pas tuer de tadorne en revanche nous avons tué:

Bécasseau maubèche,

Chevalier aboyeur,

Chevalier gambette,

Courlis corlieux,

Barge rousse,

Huitrier pie
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote:Heureusement le web n'était pas là donc nous n'avons pas tuer de tadorne en revanche nous avons tué:

Bécasseau maubèche,

Chevalier aboyeur,

Chevalier gambette,

Courlis corlieux,

Barge rousse,

Huitrier pie

C'est marrant ce ma fait penser à une passé à regne..... à l'ouverture ou tu t'es dinstingué....... cr1;az :mrgreen:
falcor31

Message par falcor31 »

@popey-77 wrote:Heureusement le web n'était pas là donc nous n'avons pas tuer de tadorne en revanche nous avons tué:

Bécasseau maubèche,

Chevalier aboyeur,

Chevalier gambette,

Courlis corlieux,

Barge rousse,

Huitrier pie

Félicitations :mrgreen:
mikadu82

Message par mikadu82 »

bonjour à tous,

j'ai fait mon ouverture de la caille samedi dernier avec un collègue et sa setter: 2 cailles levées et tuées 1 lui 1 moi :)

Hier soir, j y retourne avec ma femme, sans chien, pour "faire les bordures" : 2 levées 1 tuée en 30 minutes de chasse.

Ca se passe bien. yah:ou
popey-77

Message par popey-77 »

Bon je rentre de trois jours de hutte,

Petite photo prise samedi, dommage les photos prise à 5m sont loupé grrrrrrrrrrrr

Première nuit, jeudi soir dans le nord

Lune: DQ+1 Vent: Nul Temp: Brouillard

Pds : Vue beaucoup de canards au vol, mon hôte fait un cv.

Nuit: R.A.S. Enfin si pose d'une foulque

Pdm: Vue quelques canards au vol

Deuxième nuit, samedi sud Seine-&-Marne

Lune: N-3 Vent: Nord Est nul Temp: Clair

Pds: Le ciel n'est pas très fournis, vue cinq morillons au vol et pose d'une sarcelle ko

Nuit: Boommm boommm boommm (mini technival), 05h30 pose d'une Sarcelle ko, 06h00, pose d'une Sarcelle ko.

Pdm: R.A.S.

Troisième nuit, dimanche nord Seine-&-Marne

Lune: N-2 Vent: Est faible Temp: Clair

pds: pose de deux colvert, un ko à la pose et l'autre ko au vol, vue deux souchet, et quelques boules de sarcelles au vol

Nuit: 00h50 pose d'une sarcelle ko, 06h00 pose d'une sarcelle

pdm: R.A.S.
motutapu

Message par motutapu »

1ere journée de chasse pour moi hier depuis l'ouverture du sanglier le 15/08.

Je démarre dans une nouvelle chasse.

7h, je pars avec un ancien et un chien de pied, nous remontons une très longue combe, le chien ne sent rien mais lorsque nous arrivons à 200m du fond de la combe nos yeux sont éverveillés par le passage d'une jolie biche et son faon.

La journée a été très difficile pour les chiens, c'est beaucoup trop sec, trop chaud (30°c) et ils démarrent la saison. Deux sangliers levés vers 15h dont un loupé et l'autre tué (65kg).

Le semaine dernièrre celui qui a été prélevé pesait 99 kgs.

Je dois m'absenter et reprendrais la chasse qu'en octobre pour d'autres récits.
mikadu82

Message par mikadu82 »

Bonjour à tous.

Dimanche pour l'ouverture, je me suis retrouvé tout seul et sans chien comme bien souvent :cry: . Je décide donc de partir au poste à la palombe. Sur mon chemin j'apercois beaucoup de passage entre deux tournesols séparés par un chemin. Je m'y rends discrétement et au détour d un virage je tombe nez avec le couple de faisans obscurs ! La poule piète dans le tournesol et s 'en va et le coq décide de s'envoler : Pan ! je ne suis pas bredouille yah:ou

Plus tard, je me poste dans mon bosquet et attend 5 minutes avant de voir la première palombe faire son apparition et subir la charge de ma N° 6 de chez Mary Arm en bourre jupe (très bonne cartouche d'ailleurs).Mon ouverture est magique t,1;op

Je m'arrête là car après il faut plumer et ça me passionne beaucoup moins.
famas62

Message par famas62 »

Retour de ma petite sortie.

Plutôt sympa ! malgré la chaleur Dalton a bien chassé ! (seul)

Il m'aura levé 5 faisans, 2 coqs obscurs que je ne peux pas tirer car interdit, puis 3 poules communes nichées dans une haie, prise d'émanation, semblant d'arrêt puis décollage des poules mais impossible de tirer, car elles ont décollaient de l'autre côté de la haie, et de l'autre côté il y a une route, puis le territoire voisin, où en plus on a pas le droit de tirer les poules. En plus je suis content car c'était en fin de chasse, Dalton avait très chaud, mais il les a trouvés quand même.

Puis un lièvre de levé.

Pas mal de ramiers de levés, dont deux que Dalton m'a levé d'une haie, ils étaient à terre, il me les a quasiment arrêtés, je les ai tirés mais manqués, puis un peu plus loin rebelote et manqué.

J'aurais tiré 4 cartouches, pour rien à terre, mais c'est pas grave Dalton a vu du gibier, a bien chassé malgré la chaleur, et puis il réagit de mieux en mieux aux coups de fusils, ca l'excite un max.
Répondre