Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
1ere journée de chasse pour moi hier depuis l'ouverture du sanglier le 15/08.
Je démarre dans une nouvelle chasse.
7h, je pars avec un ancien et un chien de pied, nous remontons une très longue combe, le chien ne sent rien mais lorsque nous arrivons à 200m du fond de la combe nos yeux sont éverveillés par le passage d'une jolie biche et son faon.
La journée a été très difficile pour les chiens, c'est beaucoup trop sec, trop chaud (30°c) et ils démarrent la saison. Deux sangliers levés vers 15h dont un loupé et l'autre tué (65kg).
Le semaine dernièrre celui qui a été prélevé pesait 99 kgs.
Je dois m'absenter et reprendrais la chasse qu'en octobre pour d'autres récits.
Dimanche pour l'ouverture, je me suis retrouvé tout seul et sans chien comme bien souvent . Je décide donc de partir au poste à la palombe. Sur mon chemin j'apercois beaucoup de passage entre deux tournesols séparés par un chemin. Je m'y rends discrétement et au détour d un virage je tombe nez avec le couple de faisans obscurs ! La poule piète dans le tournesol et s 'en va et le coq décide de s'envoler : Pan ! je ne suis pas bredouille yah:ou
Plus tard, je me poste dans mon bosquet et attend 5 minutes avant de voir la première palombe faire son apparition et subir la charge de ma N° 6 de chez Mary Arm en bourre jupe (très bonne cartouche d'ailleurs).Mon ouverture est magique t,1;op
Je m'arrête là car après il faut plumer et ça me passionne beaucoup moins.
Plutôt sympa ! malgré la chaleur Dalton a bien chassé ! (seul)
Il m'aura levé 5 faisans, 2 coqs obscurs que je ne peux pas tirer car interdit, puis 3 poules communes nichées dans une haie, prise d'émanation, semblant d'arrêt puis décollage des poules mais impossible de tirer, car elles ont décollaient de l'autre côté de la haie, et de l'autre côté il y a une route, puis le territoire voisin, où en plus on a pas le droit de tirer les poules. En plus je suis content car c'était en fin de chasse, Dalton avait très chaud, mais il les a trouvés quand même.
Puis un lièvre de levé.
Pas mal de ramiers de levés, dont deux que Dalton m'a levé d'une haie, ils étaient à terre, il me les a quasiment arrêtés, je les ai tirés mais manqués, puis un peu plus loin rebelote et manqué.
J'aurais tiré 4 cartouches, pour rien à terre, mais c'est pas grave Dalton a vu du gibier, a bien chassé malgré la chaleur, et puis il réagit de mieux en mieux aux coups de fusils, ca l'excite un max.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.