Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
famas62

Message par famas62 »

Merci ! t,1;op Un régal pour les yeux ce genre de photos !

Mais je crois que le mieux, c'est encore de le vivre en vrai !

C'est Madame Preux qui fait les photos ?
Preux

Message par Preux »

@famas62 wrote:C'est Madame Preux qui fait les photos ?

Oui, c'est mon photographe officiel :lol:
falcor31

Message par falcor31 »

:mrgreen: Sueprbes ces photo Preux! Merci pour les yeux!!!
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

bonsoir,

tes photos Preux sont magnifiques!!!
Prowess

Message par Prowess »

Magique ces photos Preux ! t,1;op

Cette aprem, comme prévu, je retourne au pigeon... A peine arrivé, j'entends les orages à quelques kilomètres devant moi, des éclaires, et le vent dans leur sens : ça va arriver sur moi dans peu de temps :| Et hop, la soupe arrive pour moi, mon cousin, mon ami et sa copine :D .

On se réfugie dans la voiture et décide de faire un tour au bord d'une rivière pour lever quelques canards : mon cousin fait son premier colvert et ragondin, moi je tire 2 cannes, bien trop haute... :oops:

En fin de soirée, je lève un colvert, mais il part de l'autre côté de la rivière !

Tiré 9 cartouches, et bredouille :roll: En espérant que le temps soit meilleur pour demain :)
ronny

Message par ronny »

Felicitation Preux, que de paysages magnifiques, tu me fais rever.
Prowess

Message par Prowess »

Salut à tous,

Le temps s'est amélioré : ce matin un peu de vent avec du brouillard, un beau soleil vers 11h00 !

Une bécassine me vient à portée, mais une route communale est à 20m à ma droite : je décide de la laisser tranquille...

Le chien nous lèvera 6 perdreaux, il n'a pas réussi à en bloquer une :? Elles partent à un bon 70m !

Les pigeons étaient plus nombreux que d'habitude mais pas de voliers dépassant les 50 individus ! J'en tire 3, pas un de tombé...

Encore 9 cartouches de tirées pour rien :roll: j'ai vraiment du mal depuis quelques jours...

Cette aprem, je pense à un petit tour au lapin, puis canard et enfin un tour au bois pour les pigeons :wink:
chak

Message par chak »

hier samedi battue : é prélevé un sanglier de 100kg.

aujourd'hui : ce matin loupe 2 faisan , un lièvre et cette après midi je prélevé 2 coqs et une grive. :) :)
Berth

Message par Berth »

Petit tour ce matin au marais , le père prélève un coq , 2 poules partent dans la figure mais peu pas les tirés malheureusement , le chien de l'oncle se met a l'arret sur un lapin , il part bien trop vite à travers les ronces n'a pas pu le tirer. Sinon un peu de grives d'arriver.
Prowess

Message par Prowess »

Bon, l'aprem commence plus que mal :evil:

Il est 14h30, je me prépare pour partir à la chasse. Je commence à monter à mon portail lorsque j'aperçois un Partner gris accélérer comme un dingue sur la petite route. Il recule et se gare devant mon portail, le mec me voit et s'enfuit ! J'commence à me demander mais qu'est-ce qu'il y a ? :shock: J'arrive et là je vois une belle faisane culbutée dans le milieu de la route ! Pas besoin de vous dire ma réaction :evil: Du coup, je prends la poule, par respect pour elle, et la ramène à ma mère, vraiment énervé ! Ma mère me dit qu'il y a de fortes chances qu'il repasse dans quelques minutes pour essayer de la prendre : ça manque pas, le mec me voit me fait signe de la tête et s'en va : j'avais envie de l'insulter sincèrement... Où est le plaisir de tuer un gibier avec sa bagnole ? :evil: :|

Bref, sinon je tire quelques pigeons, que je rate, et rien de plus ! Au retour, la voiture nous lâche, obligé de la pousser et lui mettre un coup de 3ème ! Une aprem plus que maussade... :|
Répondre