Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

aujourd'hui j'ai vue ma première bécasse de la saison après mainte et mainte sorti je chasse fusil ouvert et je ne tire que a l'arrêt de mon chien cet ainsi que je conçois la chasse .

j'ai pris ma jeune setter anglais de 6 mois et elle me la levée 2 fois sans un arrêt donc je n'ai pas tiré je pense que c'est normal car c'est son premier oiseau qu'elle voie ,l'essentiel c'est quelle la senti.

une chose qui est sur c'est qu'il n'y en a pas beaucoup vers chez moi
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

superbe photos tartarin75

bravo :mrgreen:
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt

moi cet aprem levé 2 becasse les meme a peu pres au meme endroi toutes les semaine depuis 3 semaines:soit jpeu pas tirer, soit je loupe(2fois), soit mon chien les leve quant j'y croi plus quant jl'appelle pour dire qu'on va ailleur donc elle s'envollent trop loin mdr!



j'espere que je les retrouverait dimanche prochain yah:ou



jpense que j'aurai vraiment de la peine si j'en preleve une car ca devient presque des amis fr;iend :x



en tout cas j'adore cette chasse meme si jsui pa vraiment en réussite cette année



sinon j'ai fait deux etourneau :)
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

hier au bois par beau temps

1 coq au tableau

4 bécasses levées par mon eb dont 3 arrêts 3 tirées , 1 tuée et 2 autres loupées lamentablement (tiré dans le zig pendant qu'elles étaient dans le zag! :lol: )



délogé 1 lièvre et vu plusieurs fois 2 chevreuils (surement les mêmes)



bref belle journée !
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Hier belle journée de chasse. :mrgreen:

Le matin, rien jusqu'à 11h, puis tout s'est très vite enchainé:

Je rentre dans le bois pour éventuellement lever une bécasse, des palombes tournent, je me cache entre les arbres, une se pose à limite de portée, je la tire, elle tombe, j'y vais, après l'avoir achevé et pendant que je lui remet bien les plumes, une poule noire me démarre à 2 mètres comme une fusée, je pose vite la palombe, mais elle passe vite derrière les troncs d'arbre et je ne peux plus tirer. Un chasseur qui m'a entendu tirer arrive, on parle 10 secondes, je lui explique, sa chienne springer biensur trouve comme une folle là où était la poule, elle part vers la gauche et dans son dos, à 20 mètres se défile un beau lièvre, il nous contourne tranquille à 20/25 mètres à allure modérée! Que du bonheur.

L'aprèm, je décide de changer d'endroit pour aller à un coin où il y a un peu plus de plaine. Arrivé sur place, des vanneaux partout! Je les approche en marchant à demi-baissé par les fossés, mais ils sont encore à 100/150 mètres. Je ne sais pas quoi faire, il font quelques vols mais se reposent très rapidement. Puis je me dis tampis, je vais tirer en l'air pour les faire voler. PAN! Un nuage d'oiseaux se lève, avec principalement des vanneaux, des étourneaux, des goélands et un joli groupe de pluviers dorés. Quelques vanneaux que j'appelle avec mon appeau me passent sur la tête, PAN! PAN! loupé, deux autres, PAN! PAN! reloupés!! :shock: Putain je comprends pas, je râle, je me dis que ça vole pourtant lentement, à ce moment là je vois du coin de l'œil quelque chose qui arrive derrière moi comme une fusée, c'est une palombe qui me passe dans le dos! PAN! avec mon 8.5 boum par terre et séchée net. Et je me dis: "Voilà, une palombe qui arrive à fond ça tombe, mais les vanneaux qui me passent sur la tête à 2km/h, je loupe! :shock: Comprends pas.

Les vanneaux ne passeront plus et aucun pluviers ne m'est passé à portée.



Au tableau 2 palombes! :)
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut ,



Hier , belle sortie aux lapins avec nos épagneuls bretons qui commencent à être au top pour ce type de chasse.



Au total , dans la journée , ils en débusqueront une douzaine et parfois après de superbes arrêts . On en a tué 4 au matin et deux dans l'après midi pour trois fusils.



Pour le plaisir des yeux et des chiens , dans la journée on a levé une trentaine de faisans ( fermé depuis 1 mois chez nous). Mais quel satisfaction de voir ce qu'il nous reste après la saison de chasse.



a+
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

ce matin sorti avec la chienne? superbe gelée blanche, la chienne me fait 7 magnifique arrêt sur lapin, j'en tire 5 et j'en fait 5 avec de la cartouche zinc etain (obligé zone humide)
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

pour Falcor31

les vanneaux on n'a l'impression que sa volent pas vite a cause de leur ailes qui sont larges ! mais en faites il faut mettre devant !!!

a+
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

En effet, les vanneaux c'est comme les cormorans, ont à l'impression que ca se traine, alors qu'en fait ca vole plutôt vite.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Oui, c'est ce que je me suis dis! J'espère avoir l'occasion de corriger mon tir. En tout cas merci à vous. :)
Répondre