Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sim09

Message par sim09 »

@falcor31 wrote:Si tu relis bien mon deuxième message, tu verras que je fais l'effort de préciser que pour "mon exemple" c'est ce que j'ai constaté, ce qui ne veut pas dire que je suis "convaincu de ma théorie", et surtout pas de celles des petits vieux :wink:

Cela dit, comme le dit rhum160, le lièvre n'aime pas être emmerdé par des petits lapins qui sautent partout. :lol: C'est sans doute pour ça qu'ayant beaucoup de place autour sans lapins (pour exemple), le lièvre a sans doute préféré se déplacer.

En fin pour finir, le témoignage de chris62 vient en l'encontre du mien, je ne peux que prendre son exemple en antithèse, et penser finalement que ça dépend des coins.

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas ou peu de vérités absolues à la chasse... :wink:

La je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un peu ce que je voulais te faire comprendre :wink:

Enfin pour en revenir a ton premier message, tu parles bien de généralité puisque tu dis, "c'est ce que j'ai toujours entendu dire". Bref, je pense qu'on s'est maintenant compris.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Aujourd'hui pas de chasse mais j'ai vu quelques chose qui est rare part chez moi: des oies posées dans un champ !! C'est vraiment magnifique a voir. J'ai essayer de les prendre en photo mais je n'avais que mon portable et la qualité etait mediocre car elles etaient assez loin , je n'est pas voulu m'approcher car elles ont duent faire un long voyage et elles meritent bien un peu de repos et de calme. Cordialement. Maxime
tigre

Message par tigre »

c est toujours magnifiques de voir des oies dommage pour les photos

a plus jos.......
sim09

Message par sim09 »

@Maxime86 wrote:Aujourd'hui pas de chasse mais j'ai vu quelques chose qui est rare part chez moi: des oies posées dans un champ !! C'est vraiment magnifique a voir. J'ai essayer de les prendre en photo mais je n'avais que mon portable et la qualité etait mediocre car elles etaient assez loin , je n'est pas voulu m'approcher car elles ont duent faire un long voyage et elles meritent bien un peu de repos et de calme. Cordialement. Maxime

c1:lap , tout le monde n'en ferait pas autant malheureusement.
Jeune Chasseur du 14

Message par Jeune Chasseur du 14 »

Ça y est saison de chasse 2010/2011 qui s'achève

mon tableau:

1 lièvre

3 lapins

1 bécassine

7 pigeons

1 faisan

10 corbeaux

1 rat gondin

Même si pour certain ce n'est pas beaucoup, moi je suis très content!! C'est le principale
dam59530

Message par dam59530 »

bonjour a tous,

bon j'ai quand même pu aller faire un ptit tour à la chasse ce matin, j'ai loupé un beau lapin (je l'ai vu tard du coup j'ai pas tiré mon deuxième coup de peur de le blesser.

Et j'ai pu voir énormément de pigeons ramiers et des couples de perdrix grises un peu partout.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

pour cette fermeture j'ai fait un beau brocard a l'arc !

je vous met une petite photo :D
dam59530

Message par dam59530 »

joli brocard et donc jolie fermeture :wink:
tigre

Message par tigre »

bravo, en effet joli fleche
phil83

Message par phil83 »

:carton:es Bel animal et trés bonne fermeture.
Répondre