Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
masiou
Messages : 39
Inscription : 19 oct. 2011 17:02

Message par masiou »

Je suis d'accord avec A la piete cependant je comprend ton point du vue preux.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Sans aller vers un "purisme" hors de propos, je trouve triste que, de nos jours, on en soit encore pour beaucoup à mesurer la qualité d'une journée de chasse uniquement au nombre de pièces prélevées...



Aujourd'hui, mes chiens ont tapé deux compagnies de perdreaux, respecté un lièvre mais parfaîtement arrêté 2 coqs (sauvages). J'ai tiré le premier, et j'ai laissé partir le second, que je pouvais tirer en toute légalité...



Et pourtant, j'ai passé une excellente journée: J'ai vu du gibier (sauvage), j'ai vu du beau travail de chiens (et du moins beau :cry: ), j'ai prélevé un beau coq (contrairement à ce que l'on croit, je ne suis pas ennemi du tir d'un gibier)... Celà suffit à mon bonheur... :lol:
juju450
Messages : 43
Inscription : 13 juin 2011 16:59

Message par juju450 »

aprés ma premiére bécasse de la saison vendredi, aujourd'hui j'ai prélevé la deuxiéme, aprés une magnifique action de chasse. Donc c'est un super week end de chasse!!!!!!! :))
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

La différence de la chasse en groupe, et celle où l'on est seul, explique simplement la chose.

Seul accompagné de ses 2 ou 3 chien, il n'y a qu'un cerveau qui commande et un seul doigt qui obéit. Quant on 45 au poste sur quelques centaines d'hectares, avec plusieurs piqueurs, et environ 30 chiens, il y a donc 45 cerveaux et autant de doigts.

Cordialement
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@U cignale wrote:Bonsoir,

La différence de la chasse en groupe, et celle où l'on est seul, explique simplement la chose.

Seul accompagné de ses 2 ou 3 chien, il n'y a qu'un cerveau qui commande et un seul doigt qui obéit. Quant on 45 au poste sur quelques centaines d'hectares, avec plusieurs piqueurs, et environ 30 chiens, il y a donc 45 cerveaux et autant de doigts.

Cordialement



Sans aller bien loin...

Un seul cerveau et un seul doigt :lol:

@X wrote:Pour ma part 13 pigeons pour 20 cartouches de tirées.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut, j'ai tuer mon premier chevreuile cet apres midi ! une chevrette 22 kg ! tirer en plein coeur , a la 300 win , le coeur est caremment sorti ! a 3 m !

tite photo !

A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Félicitation, bien tiré.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , merci piete
LJ 45
Messages : 7
Inscription : 01 nov. 2011 18:01

Message par LJ 45 »

Sans aller bien loin...

Un seul cerveau et un seul doigt :lol:

@X wrote:Pour ma part 13 pigeons pour 20 cartouches de tirées.



En effet 13 pigeons pour 20 cartouches de tirées.

Mais puisque la reprise de mes propos sonne comme une critique je justifierais ce prélèvement en rappelant que le ratio prélévement/ journée de chasse n'est en réalité que modéré.

En effet chassant a 300km de chez moi, si j'arrive à aller chasser une fois dans le mois je suis un chanceux.

Que durant ce temps la Preux tu a surement la possibilité d'aller chasser chaque week-end, week-end au cours desquels pour t'avoir lu il n'est pas rare que 2-3 perdrix tombent, des faisans peuvent s'y rajouter. Que donc proportionnellement en 1 mois on aura prélevé le même nombre d'animaux, seul l'espèce étant différente.

Que de plus les pigeons sont en surpopulation et que cette surpopulation entraine des maladies au sein de l'espèce.

Enfin on peut rappeler que ces pigeons ont été dégustés en famille!!

Mon acte ne semble donc pas celui d'un boucher ni d'un imbécile réagissant de manière primaire à la simple commande de son cerveau sans réflexion; mais au contraire cela correspond à un prélèvement correcte sur une population exédentaire qui de plus a mené à une belle convivialité avec ses proches.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

sa me gonfle serieux que chacun fasse la moral a l'autre

c'est pas vos journée de chasse ici???????????



nan c'est tiens prends sa dans ta tronche

moi je sais mieux que toi nan c'est moi



racontez vos journée de chasse et basta

je rentre de 4 jours et je lis quoi des moralisateurs



ban sinon

j'ais passé une matinée de chasse en corse

au depart nous partions pour les perdrix rouge sauvage (sic)

mais en montant vers le col une becasse nous part dans les pieds

du coups on la recherche et on la retrouve et ainsi mon frere fait la 1ere becasse de sa vie un vrai gosse et j'étais content pour lui

la matinée continue et les chiens tiennent l'arret peut etre ou alors tome nez a nez avec succesivement 2 sanglier en 5 mn d'intervalle mais on ne tire pas car faut les redescendre et le congelo du frangin est deja plein

on continue donc on redescend ver un endroit ou mon frere a deja vu 2 ou 3 fois une becasse mais il s'est fait avoir a chaque fois

en descendant la pente une becasse vient droit vers moi virage devant moi levé par les chiens elle sera ma 1ere de l'année et la 1ere sur l'ile de beauté

300 m plus loin une autre part dans les pieds de mon pere mais direct vers mon frere du coup elle vole encore

et encore 200 m plus loin une autre decole dans les pieds de mon frere qui la loupe

ensuite une compagnie de 10 rouge s'envole loin

une bien belle matinée avec de très beau chien (pointer)

malgré le degonflage de 2 roue du 4*4 sur le parking a coté du village
Répondre