Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@tartarin75 wrote:petitesortie au marais hier a la bécassine. Quelques oiseaux, biens arrétés mais niveau tir je n'étais pas dans un grand jour... :oops:

Un petit montage de quelques arrets sur bécassines.

PS: sélectionnez plein écran et HD.



[dmotion:zd8x0imr]xmvnta[/dmotion:zd8x0imr]



@+





tu l'as sur la tête la caméra?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Très belle vidéo ! ça me rappelle de bons souvenirs :mrgreen:
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

J'aime bien Preux ton récit, mais tu t'es pas noyé hé...trop malin....et les gardes tu savais te les arranger. Tout ton profil.

Pour Fabulous il va falloir faire le compte des palombes, de fin de saison et sans mentir...je pense le mieux d'ouvrir une rubrique, car les Basques sont taiseux et je voudrai bien savoir combien ils en ont fait...

T'en penses quoi Fabulous ?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Aucun soucis manant, pour le moment il y a peu de palombes sur mon territoire mais dans 2-3 semaines je pense que je pourrai disposer mes formes et ainsi commencer vraiment à les chasser.



En espérant qu'il y ait un bon coup de froid pour faire bouger tout ce monde ...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Pas de chasse pour moi ce samedi, mais les collègues lèvent dix sangliers tirent plus de trente balles et je vous le donne en mille rien !! Une journée à vite ranger avec les mauvais souvenirs. cr1;az



fr;iend CHRIS.
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

petit tour au gros hier.

Première traque, 8 chevreuils de levés, pas possible d'en tirer un (ça sort là ou il y a personne ou au milieu des maisons...)

2ème traque, un renard sort à 2 postes de moi. Le posté le plus proche, gêné par le soleil (merci à Météo france qui nous avait annoncé une journée pourrie) ne peux pas tirer, mon voisin regarde vers moi et ne le vois pas. Je lache une balle en pleine course à 50m. Il boule comme un lapin.

L'après midi, 6 chevreuils tirés, 2 ratés, 2 tués (tirés au plomb), 2 qui repartent en laissant une trainée de sang (tirés à la carabine).

En restant au poste, sans broussailler, aperçu 8 bécasses (dont 2 de très près).
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Matinée sanglier dans du trés trés sale, un petit teckel méchament esquinté par un gros, mais personne ne peut le tirer et il court toujours. Le chien est en piteux état. Cet aprés midi nous traquons dans des vallons, nous sommes à la recherche de deux sangliers qui entre du matin, impossible de lever les deux bestiaux. Vers quinze heures, les quatres coups de corne qui annoncent les sangliers chez moi retentissent. Je suis posté assez loin de la traque. Dix bonne minutes passent, rien plus un coup de corne, pas un coup de carabine. Soudain je dis à mon petiot regardes en face ce qui vient sur nous !! Non ?? C'est un cochon ?? Bien sur gamin !!! nous nous tapissons dans le fossé, nous levons la tête, il vient toujours droit sur nous, à environ trois cent mètres !! Je me relève encore une fois, le gamin n'est pas tranquille. Le sanglier est maintenant à une centaine de mètres, nous entendons les chiens au loin, ils sont en retard, et pas d'un peu !! Il tire toujours tout droit sur nous, j'ai cependant eu, comme toujours, la présence d'esprit de me décaler de la coulée d'une vingtaine de mètres. Le cochon passent dans la coulée, le gamin n'en a jamais vu de vivant si prés !!! C'est une laie de cinquante kilos environ. Elle traine inexorablement une patte arrière, je tire à contre coeur, elle roule, j'ai une larme à l'oeil, je sais c'est con !!! Je vais voir la bête qui n'a plus un souffle de vie, balle plein coeur !!! Effectivement, l'ancienne blessure ne laisse aucun doute, l'odeur est insoutenable et le cuissot est pratiquement pourri, pauvre bête elle devait souffrir. Sur la bascule elle accusera 55 Kg. Elle finira à l'équarissage. Comme c'est souvent le cas dans ces moments là, les langues se délient et nous apprendrons dans le début de soirée que l'animal fut bléssé il y a quinze jours sur une commune voisine.



Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Michel,

ça m'a fait chier quand même !! c'est fou quand même la façon que ces "bêtes" sont dures aux mal. Une leçon pour pas mal d'humain.



fr;iend CHRIS.
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

Pour moi battue au chevreuil se matin, apres 5 minute de traque je voit 3 chevre arrivé passez a 5m de moi, mais je en tire pas car ce devait etre la mere avec deux jeunes et vu que l'on devait tirer un gros chevreuil j'ai pas eu envie de tirer. Apres un sublime brocard que je n'ets pas vu passez la ligne et que j'ia vu une fois trop loin. Et apres autour d'un gros roncier je tue un renard a balle, pas eu le temps de mettre du plomb et sa lui a bien secouer la goule au moment de rentrer dans le roncier, j'ai mis du plombs pour allez mettre fin a ses ouffrance smais le tmeps d'arriver a l'entré du trou il suivait deja un fossé sous le roncier, c'est un pote qui le tuera a 25m de la, pourtant je lui avait arraché au moins 10cm2 de peau avec une balle de pense uqi a totu arracher, mais il a continuer. Pas tres beau a voir ni a sentir quand je suis allez le recuperer en sortit de roncier :/. Et l'apres midi je tue mon premier faisan. Donc une belle journée ou je fais mon premier renard et premier coq. Malgrés un brouillard tres epais
duduche-45
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2011 04:16

Message par duduche-45 »

Bonjour.

Dimanche drenier il m'ai arrivé une chose que ni moi(presque 30ans de chasse)ni personne n'avaient jamais vu ni entendu parler.

Donc dimanche matin chasse a romo.comme dab.avec cris41(mon frere)et deux collegues ont decident de s'atarder sur un ronssier puisque les chiens avaient decidés de jouer à cache cache avec des lapins,donc ont sernent le buisson et je me met dans un coin reculé face a un chemin d'environ trois mettre de large bordé par un autre buisson comme ça je me dit que le lapin traversse vers l'autre coté et que lachant le coup de fusil à l'épaulé dans l'autre buisson ça ne craint rien pour les chiens(securité avant tout).

Et c'est ce qui c'est passé,le lapin passe,pas de chien(une fraction de seconde)je tir et la un chien arrive chope le lapin et je me dit super je l'ai eu,mais quelle surprise quand je m'approche je vois le lapin dans la gueule du chien qui tir dessu mais il ne vient pas????????????????

Je fonce vers eux,me baisse et vois un collé au coup du lapin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tellement surprit de la chose j'appele les autres et leur fait constater l'evenement.

Du jamais vu,incroyable,dégouté car je vous laisse imajiner se qui se serais passé si le lapin etait passé à coté et qu'un chien s'etait pris dedant je pense qu'il aurait fait un looping à l'envert et là vertebre brisée à cause d'un enc!!!!!lé de braco.

Bon les émotions retombent je récupere le lapin et un doute subsiste,est ce qu'il à du plomb???????

Verdicte apres dépouillage,pas un plomb donc quelleque boutades bonne enfant et bien contant que cela ce soit bien terminé(sauf pour jeanno qui est dans le congele)

Voilà si quelqu'un à dejà vecu ou entendu se genre de circonstance,je suis interressé.

Bonne jounée à tous.
Répondre