Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

pour moi sortit aussi au pigeon avec le 16 de mon pere qui a appartenu a mon arriere grands pere et que l'on a fais refaire car un peu beaucoup d ejeu, donc sortit des cours direction decath pour l'achat de plombs pour le 16, de la mary arm puma bg et bj en 6, apres go chassez 5minute apres le debut, un pigeon passe boum c'est dedans il tombe direct, sa fais du bien :D apres je louperai deux lapin dans un roncier :/ mais en ferais un juste en entrer du terrier mais belle journée quand meme
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

Pour moi ce matin, chasse au chevreuil en battue , le president a appeler une belle meute d'ariegois (23 chiens).

Consigne de tire on tire seulement les animaux chassés, et surtout pas les renards.

Je suis placé dans un chemin sans issus entre le massif forestier de 100 hectare et un ptt bois.

La chasse est lancé sa donne deja de la voix on est pas abitué avec nos maleur 5 /8 chien de d'habitude.

1h toujour rien et la mon collegue dans de sous me fait signe un chevreuil m'arrive a contre traque ramenez par un chien qui n'avait pas ete stopper au limite.

L'animal magnifique bete se stop devant moi j'ecoute pas de chien alors decission prise je tire pas tampis on chasse pas pour la viande chez nous , maleuresement le chien arrive 5 /10 apres donc effectivement il ete bien chassé (car le chien a bien coller a l'odeur chode du passage) mais de tres loin.

Sinon aucun chevreuil n'a ete tiré car il ont tous tourné dans ce bois de 100 hectar d'un seul tenant.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Il faut que je le raconte .....Cette semaine (mercredi) je me décide malgré le temps de faire la passée du matin sur mon p'tit bout de marais.....Il fait encore bien noir quand je m'installe dans un des hutteaux.....Bien calé dans le siège , j'attends une hypothetique sauvagine , et j 'écoute......Dans ces moments la , t'es seul au monde .....Merles et grèbes castagneux y vont de leurs chants.....le foulque jette quelques notes mais semble malhabile dans cet exercice....Puis le héron décolle , ensuite c'est au tour de ces cormorans bouffeurs de poissons de partir en vadrouille en petites escadrilles de 3 ou 4,puis quelques mouettes me font lever les yeux et battre le coeur plus vite.....mais dans la pénombre c'est un grand oiseau qui m'arrive presque de face et très bas qui me surprend , et va se poser chez le voisin.....Quelques minutes plus tard , il nage sur la berge opposée et rentre dans un petit fossé mitoyen... Je surveille le coin et je me dis que j'irai voir quand il fera plus clair.....Le jour est bien levé et rien n'est reparti du fossé.....Je fais le tour , pose le cal28 , charge le maxus avec 3 remington.....et j'avance vers le bout du fossé ... Je suis plutot calme et persuadé de tomber sur une oie d'Egypte , non chassable , donc , au pire , je la ferai décoller. Il me reste 3 m à parcourir , je ne vois toujours rien : "elle doit être repartie ! "Quand soudain sort de la berge un long coup , puis 2 grandes ailes....une oie rieuse !Aussi surpris qu'elle et impressionné par l'envergure , je la regarde décoller ....je n'ai même pas lever le fusil....."Quel c...." !Je ne me voyais pas tirer une oie comme on tire un lapin......Elle fera le bonheur d'un autre chasseur....
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

sympa cette petite histoire :)



Moi fermeture du lievre demain donc on a fais un de nos bois mais aucun lievre ne seras vu, dommage, il ont encore un an mini de vie ceux la :D se sori direction un bois ave cun pote, deux pigeons tomberont et un lapin, donc bien bonen journée apres cette pluie et tempete. Demain battue au chevreuil avec ma chienne setter pour voir si elle va donner a 7ans il serait temps qu'elle si mette :p
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@Ednat wrote:Il faut que je le raconte .....Cette semaine (mercredi) je me décide malgré le temps de faire la passée du matin sur mon p'tit bout de marais.....Il fait encore bien noir quand je m'installe dans un des hutteaux.....Bien calé dans le siège , j'attends une hypothetique sauvagine , et j 'écoute......Dans ces moments la , t'es seul au monde .....Merles et grèbes castagneux y vont de leurs chants.....le foulque jette quelques notes mais semble malhabile dans cet exercice....Puis le héron décolle , ensuite c'est au tour de ces cormorans bouffeurs de poissons de partir en vadrouille en petites escadrilles de 3 ou 4,puis quelques mouettes me font lever les yeux et battre le coeur plus vite.....mais dans la pénombre c'est un grand oiseau qui m'arrive presque de face et très bas qui me surprend , et va se poser chez le voisin.....Quelques minutes plus tard , il nage sur la berge opposée et rentre dans un petit fossé mitoyen... Je surveille le coin et je me dis que j'irai voir quand il fera plus clair.....Le jour est bien levé et rien n'est reparti du fossé.....Je fais le tour , pose le cal28 , charge le maxus avec 3 remington.....et j'avance vers le bout du fossé ... Je suis plutot calme et persuadé de tomber sur une oie d'Egypte , non chassable , donc , au pire , je la ferai décoller. Il me reste 3 m à parcourir , je ne vois toujours rien : "elle doit être repartie ! "Quand soudain sort de la berge un long coup , puis 2 grandes ailes....une oie rieuse !Aussi surpris qu'elle et impressionné par l'envergure , je la regarde décoller ....je n'ai même pas lever le fusil....."Quel c...." !Je ne me voyais pas tirer une oie comme on tire un lapin......Elle fera le bonheur d'un autre chasseur....



Bonsoir



Super bien raconté cette matinee !!! :mrgreen: :mrgreen: Tout y est!!!La Nature ,le Suspence et la chute!!!! :carton:es :carton:es
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Journée chevreuil ce samedi avec 7 au tableau dont un doublé pour moi ce matin et un autre male cette aprés midi.Je fais donc trois chevreuils donc sous la neige, par un froid glacial. Les photos sont à venir, le téléphone est dans la bagnole, et il fait meilleur devant la cheminée. Je vais descendre au garage, il faut que je finisse de nettoyer la carabine.

Un male de 25 KG, l'autre de 22kg et une chevrette de 18 kg.



Cordialement.CHRIS.



http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/ ... 447455.jpg

Celui de cet aprés midi

http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/ ... 627032.png

Le doublé de ce matin
capucin84
Messages : 28
Inscription : 29 nov. 2011 11:44

Message par capucin84 »

Salut Chris,



bravo pour ton doublé :carton:es
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Matinée galère....

J'ai cherché mon chien Bill pendant 3/4 d'heure...

En sifflant le rappel sans succès...

Ah, j'en ai fait, de la musique. :wink:

Je commençais à flipper grave, quand l'ai retrouvé à l'arrêt (voilà pourquoi il ne revenait pas !!) sur un faisan

J'étais fébrile et très énervé... :lol:

Alors, je l'ai manqué :x
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Sortie ce matin sur les hauteurs ) 700 metres d'altitudes...

Vent glacial, épais brouillard...Que du bonheur !!!



On attaque les grandes étendues d'herbes hautes, avec quelques genévriers.

Puis on descend dans les petites combes remplis de buissons épineux, fougeres, ronces etc...

Nous marchons dans un sentier fauché dans ces buissons pour retrouver le milieu de ces combes, quand je vois Dalton plus loin qui coule, et se met à l'arrêt en bord de chemin ! Je m'avance, et il rentre avec Gardian dans le sale, et je suis presque arrivé à leurs hauteurs, que j'entends des claquements d'ailes, et apercoit une belle des bois qui part plein découvert, mais de l'autre côté du bosquet...

Tant pis, je ferais ma premiere bécasse une autre fois ! J'essaierais de la retrouver, mais les conditions pas facile, et le fait que Gardian est encore jeune, surtout sur un terrain valloné, je rentrerais au bout d'une heure et quart de chasse.



Gardian s'est éclaté dans les grandes étendues, en prenant du terrain à pleine vitesse sans se préoccuper de Dalton, et par moment à eu des coups de nez, et est rentré sans soucis dans d'énormes ronciers ou buissons noirs... Il ne se laisse pas impressionner quand il a une odeur.





Vivement dimanche prochain, que j'aille rechercher cette belle des bois !
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Une journée au sanglier avec des chiens qui venaient chez moi pour la première fois. Pas toujours facile de chasser dans ces conditions, mais notre territoire attire de plus en plus de "visiteurs", ne nous plaignons pas d'avoir une gestion qui tienne la route. Voilà, alors nous faisons le pied sur la neige, nous n'avons pas trop de mérite il est vrai, et nous trouvons pas grand chose pour une fois, le vent de la nuit avait effacé les traces, bien que la neige fut grasse. Cependant nous trouvons un pied vers les onze heures, un animal d'une soixantaine de kilos, mais dans la neige c'est pas facile.

Bien froid toute la matinée, nous décidons de casser une petite croute et boire un bon café. Nous ne sommes pas trés nombreux à la cabane, une quinzaine, la moitié de l'habituel, les vieux sont frileux et les jeunes sont sortis hier soir !!!!!!! :oops:

12 heures 30, le ventre plein, nous décidons "d'attaquer" ce cochon, nous donnons les postes et nous voilà partis. Nos invités lachent deux rapprocheurs sur le pied, bientôt les chiens donnent à pleine gueule, nous lachons une douzaine de chiens et c'est parti.

Pas pour longtemps, les voilà partis sur ce que nous pensons être le contre. Je suis comme à mon habitude en deuxième ligne, souvent c'est payant.

Les chiens sont dans le vallon et ils ont pris un chevreuil il me semble, j'ai la confirmation, je le vois sur l'autre versant de la vallée, sur la neige il cavale et bientôt disparait. Pas de chiens dérrière, bizzard !!!

Attente interminable quand il fait froid et que tu vois rien. J'entend de temps à autre les chiens, mais loin, mon petiot s'impatiente !! Quatre coups de corne, c'est le sanglier qui est lancé, deux coups de fusil, le Robert vient de le louper, c'est pas son habitude pourtant, les chiens mènent toujours, un coup de carabine claque, puis un second. Un instant de silence, quatre coups de corne, il court toujours. Il sort devant moi à environ soixante dix mètres, j'épaule, je tire, derrière, je double encore derrière, et merde !!! les chiens embrayent derrière et nous passons le reste de l'aprés midi à récupérer les chiens.

Une journée sans, mais bon une bonne journée quand même. Explication de ma maladresse, une évidence ce soir à la maison, 2 sous pulls et 3 pulls !!!!! J'ai épaulé comme un bleu !!! Bien fait pour moi !!!! :oops:



Cordialement.CHRIS.
Répondre