Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
loiret45

Message par loiret45 »

désolé de ne pas poster au bon endroit mais c'est le plus frequenté

j'ai un petit soucis j'ai mis ma signature y a presque un an je voudrais l'enlever mais incapable de savoir ou je dois aller

merçi d'avance
marcheur

Message par marcheur »

salut,

en ce second week end de chasse a la caille un dimanche chaud et sec.

chasse seulement l’après midi et 4 cailles de prélevées dont un doublet...on dirait qu'il reste encore quelques unes, je pense que je vais me consacrer a la caille pour l'ouverture dimanche prochain car quel plaisir que de chasser un gibier sauvage et de qualité comme ca....

a+
fred40

Message par fred40 »

Salut marcheur

tu as bien raison, quel belle chasse que celle de la caille.Pour mon cas le nord des landes pas beaucoup de caille à l'ouverture,mais de temps en temps une ou deux se perdent dans les quelques friches.Bonne chance pour Dimanche prochain.

INFO pour loiret 45

quand tu es sur le forum, tu clic sur préférence, dans le dossier option,puis modifier ma signature.

fred
Jeune-chasseur47

Message par Jeune-chasseur47 »

Salut à tous, en revenant sur le site, la première chose que j'ai faite a été de chercher le topic 2012 2013 :P

Perso, rentrée en terminale demain et ouverture dimanche, vu les faisans et perdreaux qui se baladent dans le coin je crois qu'il me tarde un peu plus dimanche.. :) En espérant Avoir de jolies choses à vous raconter cette année aussi :)
Obelix16

Message par Obelix16 »

@Jeune-chasseur47 wrote:Salut à tous, en revenant sur le site, la première chose que j'ai faite a été de chercher le topic 2012 2013 :P

Perso, rentrée en terminale demain et ouverture dimanche, vu les faisans et perdreaux qui se baladent dans le coin je crois qu'il me tarde un peu plus dimanche.. :) En espérant Avoir de jolies choses à vous raconter cette année aussi :)

Ouverture dimanche pour moi aussi, dans les Alpes de Haute Provence ... Et vu le gibier que j'y croise, surtout en début de soirée ... Il me tarde à moi aussi !!! Vivement dimanche !
Paulo62

Message par Paulo62 »

Bonjour à tous , au lieu de vous raconter par écrit le récit d'une journée aux canards j'en ai fais une vidéo !

[youtube:37zae0xs]V1joch4Tktk[/youtube:37zae0xs]
Zenie

Message par Zenie »

Wahou combien de canards as tu fais et combien s'en est-t-il fait au total?

C'est dans quelle région? Vous faites beaucoup de tableaux similaires dans la saison?

J'ai arrêté de tirer les canards la saison dernière car mon grand père à cause de son arthrose ne pouvait plus les plumer et que je ne supporte pas cette corvée, alors j'ai juste une pensée pour le pauvre type qui va se taper le plumage de tous ces canards...
Paulo62

Message par Paulo62 »

J'en ai fais environ 8 ou 10 . Je te rassure c'est une chasse commerciale et non du sauvage ! Nous étions une bonne vingtaine de fusil. Tous les canards ont été distribués donc c'est chacun sa corvée !
Jeune-chasseur47

Message par Jeune-chasseur47 »

Le gibier ne manque pas, vu 5 faisans, 1 caille, 1 lapin, 1 lièvre et je ne sais combien de palombes pour... Rien de prélevé! On verra ce soir à la passée aux canards, les 33 degrés cette aprème sont un peu décourageants :)
manant

Message par manant »

Moi, je l'ai déjà dit à la maison de retraite, les faisans ne se sont pas approchés de mes aisselles...je ne sais pourquoi...odeur sauvage nature comme un camouflage CAMO...mais j'ai fait ma palombe té...elle passait s'est posée, grand mal lui en prit sur un 7.5 bourre jupe le 3/4 environ 40 mètres, elle tomba...

Et voilà je rentrais ensuite m'occuper de mes aisselles que je douchais au rosé...Guenièvre me voulait ainsi...ouverture classique et superbe avec une grande pensée pour supertrempe, à qui j'envoie non pas une bouffée d'aisselle mais ma plus cordiale amitié.
Répondre