Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chris63100

Message par chris63100 »

Pour moi malheureusement ouverture décevante a peine sortie les fusils , le temps de faire 100 mètres et la la chienne qui s' accroche en plein galop dans un barbelé abandonné au sol , un coupure au niveau articulation deux point et un troue sur la patte arrière , une ouverture pas terrible du coup a part les quelques cèpes trouver dans l' après midi .

Tu a du courage alexcarpe72 , attendre jusqu' au 30 sa doit être super long .
creusoi

Message par creusoi »

j'y suis reparti vers 17H20, j'en reviens juste avec une poule faisane au carnier pour une cartouche tirer ; vu deux lapin de très loin .

il était tant de s'arrêter , surtout pour les chien ,le mien boitte il a trop forcer dans les bois et les taillis ; deux jours de repos vont lui faire le plus grand bien car là on y a été un peu fort quand même .

chris63100 ça c'est un vrai problème tout ces truc qui trainent , jusqu'à maintenant mes chien n'en ont pas trop pris et sa a été léger comme accrochage (sauf une fois pour mon chien qui a failli se fendre l'oreille en deux sur un barbelé) ; bon courage a toi en espérant que ta chienne soit opérationnel pour votre prochaine sortie .
emilie

Message par emilie »

Et bien ça y est la saison est lancée!

Une très bonne journée, une bonne ambiance, très contente d'avoir retrouvé l'équipe!

Malgré un temps trop chaud et trop sec, nous avons prélevé une petite laie (45kg), bravo aux chiens car par ces températures c'est vraiment compliqué.
Jeune-chasseur47

Message par Jeune-chasseur47 »

Bon, de toute la saison dernière je n'avais jamais vu autant de gibier. Après une matinée sympathique avec ma chienne, je pars à une heure seul avec le fusil. Je verrai un coq, deux palombes, un lapin et un lièvre parti trop vite au bois, dommage. Je suis ensuite allé avec un ami qui faisait sa première ouverture. A peine partis, sa chienne nous arrete deux faisanes, j'en prélève une et la deuxième n'a pas pu etre tirée car elle partait vers les maisons. On verra par la suite 2 cailles et un lièvre. Le soir, une vingtaine de colverts qui viens a nous mais qui ira finalement se poser dans la réserve voisine, c'est pas grave on les reverra dans la saison. Beaucoup de gibier vu pour très peu de prélevé, ce n'est pas bien grave, la chienne était contente de retrouver les champs et moi aussi. :)
palombe42

Message par palombe42 »

Pour moi ouverture dans le dep 42 vue 1 faisan prelevée et 2 lapin que j ai laisse courir pas tire i en a deja si pej . St manquer 2 palombe et levee une becasse mais trop loin voila . Bravo a vous tous vivement la fraicheur
chris62

Message par chris62 »

@DANNI 13 wrote:Bonsoir

Je vais faire court....vu que n'ai rien d'interessant a vous raconter...vu que je n'ai pratiquement rien vu de la journee....une ouverture a,vite,oubliee :cry: :cry:

Une palombe tuee par mon fils,un lapin manque par moi et c'est tout!! u;1k

Faut attendre la pluie pour "esperer" voir quelques lapins,mais vu le nombre de grattes sur le terrain...je crainds une des plus mauvaise annee de chasse de ma vie! :cry: :cry:

Salut Danni ,

C'est pas grave .Si t'es comme moi , l'ouverture est quasi toujours le reflet inverse de ce que sera la saison.

Alors , j'aime pas trop les ouvertures réussies :oops:

Il viendra des jours meilleurs
Zenie

Message par Zenie »

Pour moi une superbe journée de battue.

Le matin au poste je n'ai rien vu mais il s'est vu 8 ou 9 chevreuils un renard et des lièvres 27 balles de tirées, 2 chevreuils et une fouine au tapis.

Ce qui m'a fait plaisir c'est que ce sont 2 copains qui se défoncent toute l'année sur le terrain qui ont tués les chevreuils, un remerciement et un encouragement de St Hubert.

L'après-midi EXTRA.

Grosse chaleur et les traqueurs et les chiens du matin sont exténués.

Je décide d'emmener ma petite chienne pour la première fois en battue (une beagle de 1 an et demie). Elle me lève un chevreuil d'entrés qui passe au travers des mailles du filet, après une belle menée elle me revient au galop, je reprend le fourés et elle lève un second chevreuil qui sera tué par mon grand père (83 ans) :D :D :D .

Que d'émotion même maintenant j'en ai des frissons, ça faisait 4 ans qu'il n'avait pas pris son permis à cause de soucis de santé et il a fallu que je le tanne un moment pour qu'il le reprenne cette année.

J'étais plus heureux que si j'avais tué le plus gros sanglier du monde.

Après ça ma chienne me leva encore 3 lièvres.

Bref une ouverture de rêve, quelques larmes de versées, je m'en souviendrais longtemps
Obelix16

Message par Obelix16 »

Salut à tous !

Dire que je me languissais Dimanche comme un enfant se languis Noël ...

Première ouverture de ma vie... J'ai vu une caille, trop loin pour tenter... Et une poule faisane... Ratée... RIEN D'AUTRE sur la totalité de la journée... L'après midi, je me suis mis à la passée à la rivière du village... Beaucoup de tourterelles, 4 tentées, 4 ratées ... C'était mes premiers coups de fusils donc je me dis que c'est mon inexpérience qui fais que je les ai ratées ...

Vous l'aurez compris, je n'ai pas fais une ouverture de folie... Je dirais même décevante ... Mais la passion est toujours là, l'envie d'être à samedi également car j'y retourne sans aucune hésitation et avec toujours la même passion ! En espérant voir un peu plus de gibier !!!
Poupic

Message par Poupic »

Bizarre cette levée de bécasse ... Mais bon qui sait c'est peut être une prématurée :D
creusoi

Message par creusoi »

mon oncle en a vu une au mois de juillet entre son étang et le mien ! c'est rare mais il en existe des sédentaires .
Répondre