Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bien sur que c'est possible, vu son pseudo (42) il vit dans le département de la Loire, avec des montagnes dans le département. Or en zone montagneuse entre 900 et 100 mètres d'altitude, la bécasse des bois y est nicheuse... et c'est valable pour toutes nos chaines montagneuses.... donc même si elle migre partiellement dès les première grosses gelées, elle est présente en montagne durant toute la période estivale.
@falcor31 wrote:Or en zone montagneuse entre 900 et 100 mètres d'altitude, la bécasse des bois y est nicheuse... et c'est valable pour toutes nos chaines montagneuses....
C'est exact, 4 bécasseaux ont été bagués cette année sur Belledonne (38) par des agents de l' ONCFS.
Salut, hors zone montagneuse ça reste anecdotique quand même, en juillet une bécasse avait été levée dans la forêt alluviale de la charente, en Charente Maritime. Mais il y n'a pas non plus des 100 et des 1000 en montagne.
C'est sûr que ça doit être sympa d'en levée une pour l'ouverture. Moi en gironde j'ai levé que du poulet (faisan). On avait quelques palombes quand même. Je suis content de mon ouverture, j'ai vu quelques oiseaux.
Les observations montrent qu'il reste quelques bécassses dans pratiquement tous les départements de France, elles sont rares, souvent dans des endroits très peu accessibles. Certaines se reproduisent.
Avec la fermeture, moins de monde sur le terrain, pas de chiens...l'ampleur est assez peu connue. Ce qui est certain c'est que j'en ai levé une fin août dans des gorges alors que je cherchais les girolles... la chance de tomber dessus, la chance qu'elle se lève...mais à cette saison ça fait aussi bizarre que d'entendre une cigale en novembre...
Oui je suis sur de moi le coin etais superbe entre un barrage de chez nous et une riviere limite fallais un harnais d elagage non je rigole mais bien escarpée
Salut à tous, ouverture chez nous ce dimanche 16, un peu tôt à mon goût vu la très faible population de petit gibier, mais bon, le vote à parlé lors de l'assemblée (on a proposé de repousser d'une semaine mais ce n'est pas passé). Bref une petite matinée ou ma chienne m'a trouvé deux perdreaux rouge de lâché que je tuerai. De retour à la voiture pour poser mon polaire, une compagnie de 4 grises sauvage s'envole à une trentaine de mètres, je tirerai une cartouche sans succès, elle iront se poser dans la réserve, tant mieux ! Je repars, ma chienne sans une émanation, elle est presque à l'arrêt quand un lièvre lui part sous le nez ! Un gros NAN et elle revient vers moi, mais en regardant toujours avec envie dans la direction du fuyard. On ne tire toujours pas le lièvre chez moi, plan de chasse 0 pour la deuxième année. Je verrai encore quelque perdreaux sauvage, ma chienne rapportera un faisan blessé perdu par un collègue et aussi, le meilleur moment de ma matinée, je voit dans un chaume deux oreilles à peine décollées qui se baisseront quand je m'approcherai: un beau lièvre au gite. Quand j'entends les anciens dirent, pour justifier la faible population de capucins sur notre territoire, que les lièvres sont au frais dans les bois, et quand j'en vois un faire la sieste en plein caniard à 11h30 du matin, ca me fait bien rigoler, surtout qu'il se trouvait à 50 d'un tournesol et 30m des asperges, à croire qu'eux aussi font bronzette ! Bref ! Après midi pigeons, comme d'ab quoi, la chienne bien crevé pas trop le choix, mais ca me plait. Caché dans un champs de maïs'en ferait 3 pour une 15aines de cartouche tirées, toutes au vol. Une bonne petite aprem, j'y retourne mercredi !
A noter tout de même quelques lièvres de vus, dont un de 1kg, c'est bon signe pour nous même si c'est encore trop faible.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.