Oeil directeur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
juju77

Message par juju77 »

En clair, que dois-je faire ?
sainthub

Message par sainthub »

Je parle des tireurs à l'arme rayée et même du TLD, là il est hors de question de tirer les deux yeux ouverts car avec une optique dès le grossissement X 2, ça devient impossible, donc inutile de se focaliser sur l'oeil directeur et pourtant je pense que c'est dans ce cas que l'on demande la plus grande des précisions et pas au tir à la grenaille.

Et celui qui chasse à l'arme rayée gardera son habitude lorsqu'il utilisera un fusil.

@+, sainthub.
palombe47

Message par palombe47 »

@sainthub wrote:Je parle des tireurs à l'arme rayée et même du TLD, là il est hors de question de tirer les deux yeux ouverts car avec une optique dès le grossissement X 2, ça devient impossible, donc inutile de se focaliser sur l'oeil directeur et pourtant je pense que c'est dans ce cas que l'on demande la plus grande des précisions et pas au tir à la grenaille.

Et celui qui chasse à l'arme rayée gardera son habitude lorsqu'il utilisera un fusil.

@+, sainthub.

Slt sainthub :wink:

Alors là je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi:

1) s'agissant d'arme rayée.

2) et du fait que "celui qui chasse à l'arme rayée gardera son habitude lorsqu'il utilisera un fusil."

ça ne fait aucun doute.
juju77

Message par juju77 »

Donc je ne m'occupe pas de ça et je tire comme avant, à droite, malgré que mon oeil directeur soit le gauche ?
olive16

Message par olive16 »

salut à tous

je suis droitier mon oeil directeur est le gauche,je tire les 2 yeux ouvert

et j'ai toujours epaulé à gauche naturellement donc pas de soucis :D
palombe47

Message par palombe47 »

@olive16 wrote:salut à tous

je suis droitier mon oeil directeur est le gauche,je tire les 2 yeux ouvert

et j'ai toujours epaulé à gauche naturellement donc pas de soucis :D

Tu vois juju?

Encore un autre cas différent de moi, de X, de Y ou de Z et olive nous confirme: "Pas de souci"

Donc cela confirme qu'il n'existe aucune règle immuable applicable à tous, c'est comme pour ton fusil, tes cartouches.

Tu essayes tout: tu vises, tu tires les 2 yeux ouverts, les 2 yeux fermés.. non juju j'déconne... pas ça :wink:

Et ensuite c'est TOI et TOI seul qui verra comment ça te va le mieux.
juju77

Message par juju77 »

OK je vais essayer les deux yeux ouverts !
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

juju77,si tu veux tirer les 2 yeux ouverts tu dois épauler à gauche, sinon tu seras décalé,ou tu restes à droite et tu fermes l'oeil gauche, ou tu tires les yeux ouverts et tu épaules à gauche.A mon humble avis.

A+
palombe47

Message par palombe47 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

juju77,si tu veux tirer les 2 yeux ouverts tu dois épauler à gauche, sinon tu seras décalé,ou tu restes à droite et tu fermes l'oeil gauche, ou tu tires les yeux ouverts et tu épaules à gauche.A mon humble avis.

A+

Hello Jeannot,

Je ne suis pas sûr que, dès l'instant où tu tires les 2 yeux ouverts il faille se soucier de l'œil directeur, je pense -sauf erreur de ma part- que la correction -alignement de la visée- se fait automatiquement.

Il faut toujours favoriser la latéralisation motrice : La latéralisation motrice est liée à une plus grande vitesse de transmission de l'influx nerveux d'un côté par rapport à l'autre.

On se retrouve dans le débat entre les deux écoles: privilégier la latéralisation corporelle ou la latéralisation visuelle. :wink:

Et sinon...il reste la solution d'aller chez un armurier, doté d'un fusil "conformateur", et là tu seras au TOP!

Au fait Jeannot, tu vois quelque chose dans le ciel de par chez toi? :wink:
juju77

Message par juju77 »

Donc je continue à tirer à un oeil ! De toute façon, ça ne me dérange pas vu que je tire assez bien ! Donc ça ne fait rien si ce n'est pas mon oeil directeur...
Répondre